caphil Posted August 5, 2022 Share Posted August 5, 2022 Absolument superbe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scrambler Posted August 6, 2022 Share Posted August 6, 2022 Magnifique restauration qui rend hommage à cette moto ... mais qu'est ce que c'est beau une S2 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv46 Posted August 6, 2022 Share Posted August 6, 2022 Bravo Bruno ,50 ans dans la vue d'un seul coup! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted August 8, 2022 Author modérateurs Share Posted August 8, 2022 Contrôle des fonctions électriques: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted August 8, 2022 Share Posted August 8, 2022 on dirait qu'elle sort d'une concession, elle est dingue.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted August 8, 2022 Author modérateurs Share Posted August 8, 2022 Rectification du défaut. Deux fils avaient été inversés lors de l'installation de l'allumage transistorisé. J'avais "dépiné" les prises électriques et mal repositionné les connecteurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted August 8, 2022 Share Posted August 8, 2022 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted August 8, 2022 Author modérateurs Share Posted August 8, 2022 Le 05/08/2022 à 11:15, bruno a dit : Il reste quelques détails: - La centrale clignotante semble HS - Le klaxon est muet. - Je dois installer la roue arrière neuve que j'ai rayonnée à la place de celle d'origine. Le klaxon est désormais opérationnel mais ce fût fastidieux.Tout d'abord il a fallut le réassembler et le régler correctement après sa restauration.Malheureusement après installation il restait muet.Il y avait une double panne.Le bouton du commodo tout d'abord n'allait pas chercher la masse lors de la pression sur le bouton. Puis ensuite un contact avait reculé dans une prise multibroches. Comment perdre des heures sur des conneries. Prochaine étape, connecter le switch de feux stop actionné par le frein avant. Pour info en '72,les versions françaises étaient homologuées avec un contacteur de stop à la pédale de frein seulement. Seules les versions américaines disposaient du contacteur au frein avant qui d'ailleurs se trouvait dans le câble de frein avant... Disposant d'un câble US neuf je vais le connecter dans le faisceau. Ensuite j'ai une modification importante à apporter: un robinet coupant l'alimentation de la pompe à huile lorsque le moteur est arrêté. J'explique: La pompe à huile est entrainée par le moteur et alimentée par gravité depuis un réservoir situé derrière le cache latéral gauche, la pompe refoule vers chaque cylindre par trois tuyaux munis de check valves empêchant l'huile de descendre par gravité dans le bas moteur lorsque le moteur est arrêté. Mais souvent ces check valves sont fuyardes et le bas moteur se remplit d'huile... Pour y remédier il suffit me direz vous de placer un robinet entre le réservoir et la pompe comme pour l'essence,mais si celui ci est oublié c'est la casse moteur assurée. Pour éviter ça j'installerai un robinet muni d'un switch qui coupe l'allumage lorsque le robinet n'est pas ouvert. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted August 9, 2022 Share Posted August 9, 2022 Mieux que l'origine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted August 9, 2022 Share Posted August 9, 2022 Un peu comme pour le contacteur de béquille latérale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted August 9, 2022 Author modérateurs Share Posted August 9, 2022 Oui,sauf que l'absence de contacteur de béquille latérale n'empêche pas de rouler. Là si le moteur se remplit d'huile lors des arrêts prolongés c'est au mieux une fumées d'enfer pendant des kilomètres,au pire tu détruis les spi de vilebrequin à cause de la mise en pression du bas moteur sur l'hydraulique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv46 Posted August 12, 2022 Share Posted August 12, 2022 Je n'utilisais pas la pompe à huile ,mélange et aucun souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted August 12, 2022 Author modérateurs Share Posted August 12, 2022 Pour la piste oui,mais pour une utilisation route je me vois mal promener un bidon d'huile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 Le 07/04/2020 à 23:32, bruno a dit : J'ai profité des premiers beaux jours pour apprêter les pièces et commencer à peindre. Beau boulot ! Pour info : le garde boue AR d'origine n'est pas peint, il reste en plastique brut . Il me semble que les 2 parties de la boite à air sont en noir brillant comme le cadre, et les tubes de compression de ressort à l'intérieur de la fourche restent bruts. J'avais repeint mes flasques de frein alors n'ai plus la peinture d'origine, mais il me semble qu'ils étaient plutôt mat que satiné (ma mémoire peut se tromper !) je vois 2 bols de phare, sur la mienne j'ai monté celui du 400, le 350 étant trop fragile (cassé, recassé et encore toujours fragile), dommage pour le gros témoin de phare que j'ai du déplacer. je vois aussi un gros "triangle" avec 3 paliers ... j'ai pas ça sur ma S2 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted January 14, 2023 Author modérateurs Share Posted January 14, 2023 Bonjour - Le garde boue arrière est en trop mauvais état pour être laissé brut, c'est la raison pour laquelle je l'ai peint. - Les tubes et le gros triangle ne sont pas des pièces de S2 mais j'ai profité de la séance de peinture pour arroser quelques pièces pour un ami. - J'avais 3 bols de phare,j'en ai profité pour les repeindre et je n'ai conservé que celui d'origine S2. - Les teintes de pièces ont été faites en accord avec ce tableau: http://www.kawatriple.com/blackpaint.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.