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Kawasaki 350 S2 '72 ech 1


bruno

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  • modérateurs

Afin de fixer rigidement le robinet d'isolement sur l'alimentation en huile de la pompe,j'ai confectionné un support en aluminium qui vient se fixer au dessus du bloc moteur.

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Je l'ai ensuite peint en noir puis verni avant de l'installer

Malgré le volume toujours conséquent à mon gout,le robinet est bien fixé et ne touche pas au carter.

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Le 18/08/2020 à 17:04, bruno a dit :

Merci les amis

Pour le plaisir des yeux...

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Les banjos de pompes à huile ont la fâcheuse tendance à fuir et le réflexe de la plupart des gens était de resserrer ce qui a pour conséquence de foirer les taraudages dans le corps de pompe.

Les joints en aluminium ont été remplacés des joints métaloplastiques et les vis ont été freinées au fil dans les règles de l'art.

Grâce à ce post , j'ai découvert les joints métaloplastiques !

Depuis finis les suintements, la sensation de déjà serrer trop fort les vis(et les fesses !) en craignant de foirer le filetage dans le carter .

Merci Bruno !

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Le 16/09/2020 à 19:50, bruno a dit :

Aujourd'hui réglage des rupteurs,calage de l'allumage avec ohmmètre et comparateur puis synchronisation des carburateurs.

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Sur la mienne j'ai remplacé tout ce fatras par un plateau d'allumage électronique de marque Accent made in Germany . Il faut raccorder quelques cosses et amener le positif au plateau, mais le reste du faisceau (bobines, circuit HT) est inchangé

Le rêve en comparaison des 3 rupteurs+ condo : réglage en 10 minutes, ça ne bouge plus, et le fonctionnement "en bas" des tours est plus régulier

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Le 14/01/2023 à 12:35, bruno a dit :

Bonjour

- Le garde boue arrière est en trop mauvais état pour être laissé brut, c'est la raison pour laquelle je l'ai peint.

- Les tubes et le gros triangle ne sont pas des pièces de S2 mais j'ai profité de la séance de peinture pour arroser quelques pièces pour un ami.

- J'avais 3 bols de phare,j'en ai profité pour les repeindre et je n'ai conservé que celui d'origine S2.

- Les teintes de pièces ont été faites en accord avec ce tableau:  http://www.kawatriple.com/blackpaint.htm

 

Bonsoir Bruno,

Pour le garde boue je te comprends : le mien était bien marqué aussi (50 ans  ... quelques rides...) j'ai voulu le poncer pour rattraper ça ... horreur j'ai arrêté tout de suite ! J'ai atténué au grain fin fin, puis un peu de pâte à polir en guise de maquillage pour masquer la chirurgie esthétique loupée

Je connais bien kawatriple.com et ce fichier, mais souvent les renseignements privilégient la H2 et la H1. La mienne était d'origine quand je l'ai achetée-seconde main- en 79, antérieure à la tienne si j'en crois l'absence du renfort sous la boucle AR du cadre.

 

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Le 08/04/2020 à 09:42, pieR6 a dit :

Merci Bruno pour ce montage 1/1 ! Un régal. Ton travail est de toute beauté vraiment :po J'attends la suite avec impatience. Tu as une idée des heures de travail que tu as passé ?  

Bonsoir Pierre,

pour la mienne qui était complète mais très très abimée par 25ans à subir les intempéries sous une bâche, il m'a fallu 3 ans, 600 heures passées dans garage  et plus de 6000 euros ; sans compter la peinture neuve (mais pas en candy d'origine) qui avait été faite il y a une vingtaine d"année et jamais montée sur la moto.

Vilebrequin, réalésage et pistons représentent déjà + de 2000 euros

Comme le précise Bruno, c'est sans compter les heures de recherche, de consultation de sites et forums sur les triples, de négociations au téléphone ou de mails avec les US ou l'Angleterre ; ou a regarder des photos pour comprendre comment se monte le petit bidule, ou de trouver le bon chemin des 7 câbles et du faisceau électrique sous le réservoir !

Une 250S1 ou 350 S2 coûte quasiment aussi cher à restaurer qu'un 750 H2 ou qu'un 500 H1. Sinon plus ! car s'il y a des refabrication pour les H1&2 (pots neufs, vilebrequins neufs avec matériaux et assemblages modernes), il n'y a rien de tout cela pour les petites 3 pattes...

Allez , dodo maintenant.

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  • modérateurs
Il y a 12 heures, ptiper a dit :

Sur la mienne j'ai remplacé tout ce fatras par un plateau d'allumage électronique de marque Accent made in Germany . Il faut raccorder quelques cosses et amener le positif au plateau, mais le reste du faisceau (bobines, circuit HT) est inchangé

Le rêve en comparaison des 3 rupteurs+ condo : réglage en 10 minutes, ça ne bouge plus, et le fonctionnement "en bas" des tours est plus régulier

Je viens de constater que je n'ai pas parlé de l'allumage,hormis la phase réglage de l'avance.

Le plateau est conservé d'origine sauf que j'ai intercalé dans le faisceau un allumage transistorisé qui permet une puissance d'allumage dès les bas régimes et annule tout problème d'usure des rupteurs. D'ailleurs on peut supprimer les condensateurs.

Voilà le boitier en image:

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  • 1 month later...
  • modérateurs

Cette restauration ne s'est pas faite sans un minimum de matériel.

Depuis mon adolescence et (même mon enfance), j'ai accumulé un peu d'outillage.

Comme Ptiper, je possède encore presque toutes les douilles acquises vers mes 12 ans. En revanche les cliquets,les poignées coulissantes et les rallonges ont quasiment tous rendus l'âme. Remplacés par du Facom ou du Snap On.

Voici un échantillon du matos qui se cache derrière cette resto.

Un établi... un vrai. Récupéré à mon travail lors d'un renouvellement de matériel. A la base il faisait 2.40 m par 1.20 m avec 4 postes de travail, donc 4 blocs de tiroirs à chaque coin.

Dans un soucis d'encombrement je l'ai récemment scié dans la largeur puis ressoudé. Enfin j'ai déplacé les 2 blocs de tiroirs opposés pour disposer de 12 tiroirs en façade.

Un travail de dingue car les profilés font 6mm d'épaisseur.

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Pour travailler,il faut aussi des outils. Voici ce que j'ai accumulé après plus de quarante ans de mécanique (tout n'est pas là) Il y en a encore beaucoup dans les tiroirs de l'établi...:D

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  • modérateurs

Ensuite il faut aussi des machines:

J'ai remis en état moi même toutes les machines.

Tour Myford ML7 et perceuse Syderic S13 sur variateur de fréquence avec le bâti fait maison

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Compresseur Lacmé 100 litres bicylindre remis aussi en état

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  • modérateurs

Enfin une sableuse/grenailleuse qui a également subit beaucoup de modifications avant d'être pleinement opérationnelle. Là sur cette photo elle est dans la configuration standard...une merde de Chine.

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Pour la mise au point des moteurs et notamment la synchronisation des carbus je m'étais fabriqué ça:

Dépressiomètre à mercure 6 colonnes dans un bâti en aluminium confectionné par mes soins. Pour la petite histoire le pied du bâti est lesté pour éviter que la colonne ne bascule. Les lests sont des masses d'équilibrage de gouvernes de B747 en uranium appauvri ... :lol

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Enfin le poste à souder TIG

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C'est "KlinicMekanik" , super clean et fonctionnel : super !

Petites questions sur tes rangements dans les tiroirs : je devine que tu mets 2 couches de mousse, une rouge  une grise et que tu découpes la  grise aux formes de l'outil ?

Quel mousse est-ce, où la trouves tu et peux tu nous enseigner l'art de la découpe de cette matière ?

Merci d'avance

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  • modérateurs

Salut Ptiper

J'ai utilisé de la mousse de gymnastique achetée chez Decat.

La mousse de couleur et la noire ne sont pas de même densité. La noire présente l'avantage de se découper très facilement au cutter sans faire de bavures. De plus c'est peu onéreux.

C'est plutôt long à faire mais une fois terminé c'est bien pratique.

Il y a aussi la mousse HBM qui a l'avantage d'être plus épaisse. Il est possible aussi de découper à la fraise à haute vitesse.

 

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