pieR6 Posted March 13, 2023 Share Posted March 13, 2023 Que dire Du Bruno quelle que soit l'echelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted March 13, 2023 Share Posted March 13, 2023 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted March 14, 2023 Share Posted March 14, 2023 Merci ! ... acheté de ce pas ... de gymnastique ! (les fruits &légumes poussent sacrément bien dans ton jardin !) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted September 27, 2023 Author modérateurs Share Posted September 27, 2023 Déniché aujourd'hui,un garde boue arrière d'origine en inox pratiquement neuf. Super content car c'est difficile à trouver dans cet état et c'est bien plus rigide et épais que la copie en ferraille chromée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted September 27, 2023 Share Posted September 27, 2023 Il y a 9 heures, bruno a dit : Déniché aujourd'hui,un garde boue arrière d'origine en inox pratiquement neuf. Super content car c'est difficile à trouver dans cet état et c'est bien plus rigide et épais que la copie en ferraille chromée. Chouette ! belle récolte ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samourai Posted October 9, 2023 Share Posted October 9, 2023 bon on reste presque sans voix !!!!! trés beau continuez mais vous vous êtes en moto GP, d'autres comme moi on est en course de côte cantonale. et tous ces outils et la dépense c'est un autre monde !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 Le 27/09/2023 à 12:00, bruno a dit : Déniché aujourd'hui,un garde boue arrière d'origine en inox pratiquement neuf. Super content car c'est difficile à trouver dans cet état et c'est bien plus rigide et épais que la copie en ferraille chromée. J'en ai vu un à vendre sur leconboin la semaine dernière ... 350 Euros !!!!!! (et il faut rajouter le port en plus!) il y a des "vendeurs" qui ne doutent vraiment de rien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 3, 2023 Author modérateurs Share Posted November 3, 2023 C'est 6 fois plus cher que le mien... C'est une vente de kawaz1cbx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 ... je n'avais pas fait attention que c'était l'escroc notoire ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 3, 2023 Author modérateurs Share Posted November 3, 2023 Non je plaisante,ça n'est pas lui car il n'affiche aucun prix,mais ça pourrait,ce sont ses tarifs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 Il y a 1 heure, bruno a dit : Non je plaisante,ça n'est pas lui car il n'affiche aucun prix,mais ça pourrait,ce sont ses tarifs. Je me disais aussi : la photo est trop nette, la pièce trop propre, et on ne voit pas de bazar amoncelé tout autour ... je suis tombé dans le piège ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted March 5 Author modérateurs Share Posted March 5 J'ai constaté aujourd'hui que mon robinet d'essence d'origine '72 est fuyard. Comme la pièce est introuvable (sauf à prix d'or) et qu'on trouve que de vieilles pièces ou des copies chinoises,j'ai donc entrepris sa restauration. Le joint du boisseau est en bon état,je l'ai donc remis en place avec du mastic à réservoir carburant. En revanche le boisseau est en fonderie d'aluminium et présente des traces d'usure et de toute façon il est trop libre en rotation. J'ai donc reproduit la pièce dans un rondin d'aluminium que j'ai rentré par dilatation dans le levier d'origine débarrassé du boisseau usé. Le nouveau boisseau fait quelques 1/10 de plus et est un peu serré et tout est parfaitement étanche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted March 5 Share Posted March 5 Superbe ! Il te reste quoi à faire pour la finir complètement Bruno ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted March 5 Author modérateurs Share Posted March 5 Rien ou presque: la plaque d'identification du cadre,l'antivol de direction et la trousse à outils qui manquent. J'ai récemment confectionné les bouchons de dosseret, drapé les chicanes avec de la laine de verre neuve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted March 6 Share Posted March 6 Il y a 12 heures, bruno a dit : J'ai constaté aujourd'hui que mon robinet d'essence d'origine '72 est fuyard. Comme la pièce est introuvable (sauf à prix d'or) et qu'on trouve que de vieilles pièces ou des copies chinoises,j'ai donc entrepris sa restauration. Le joint du boisseau est en bon état,je l'ai donc remis en place avec du mastic à réservoir carburant. En revanche le boisseau est en fonderie d'aluminium et présente des traces d'usure et de toute façon il est trop libre en rotation. J'ai donc reproduit la pièce dans un rondin d'aluminium que j'ai rentré par dilatation dans le levier d'origine débarrassé du boisseau usé. Le nouveau boisseau fait quelques 1/10 de plus et est un peu serré et tout est parfaitement étanche. le robinet fuyard fait partie de l'ADN du 350 S2 Sur le mien c'est la gorge (1ere photo) qui s'est usée par le frottement de la vis de retenue, du coup le boisseau n'appuie plus assez sur le joint. J'ai monté un robinet "copie" à 30 euros. Le premier ne fermait pas complètement, retour au vendeur , remplacement gratuit : plus de problème depuis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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