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Kawasaki 350 S2 '72 ech 1


bruno

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  • 6 months later...
  • modérateurs

Déniché aujourd'hui,un garde boue arrière d'origine en inox pratiquement neuf.

Super content car c'est difficile à trouver dans cet état et c'est bien plus rigide et épais que la copie en ferraille chromée.

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Il y a 9 heures, bruno a dit :

Déniché aujourd'hui,un garde boue arrière d'origine en inox pratiquement neuf.

Super content car c'est difficile à trouver dans cet état et c'est bien plus rigide et épais que la copie en ferraille chromée.

large.20230927_112913.jpg.260a5e63ba9777479c4e702fdcde9b99.jpg

Chouette ! belle récolte !

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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 27/09/2023 à 12:00, bruno a dit :

Déniché aujourd'hui,un garde boue arrière d'origine en inox pratiquement neuf.

Super content car c'est difficile à trouver dans cet état et c'est bien plus rigide et épais que la copie en ferraille chromée.

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J'en ai vu un à vendre sur leconboin la semaine dernière ... 350  Euros !!!!!! (et il faut rajouter le port en plus!)  

il y a des "vendeurs" qui ne doutent vraiment de rien !

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Il y a 1 heure, bruno a dit :

Non je plaisante,ça n'est pas lui car il n'affiche aucun prix,mais ça pourrait,ce sont ses tarifs. 

:yep

Je me disais aussi : la photo est trop nette, la pièce trop propre, et on ne voit pas de bazar amoncelé tout autour ... je suis tombé dans le piège  !:bravo

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  • 4 months later...
  • modérateurs

J'ai constaté aujourd'hui que mon robinet d'essence d'origine '72 est fuyard.

Comme la pièce est introuvable (sauf à prix d'or) et qu'on trouve que de vieilles pièces ou des copies chinoises,j'ai donc entrepris sa restauration.

Le joint du boisseau est en bon état,je l'ai donc remis en place avec du mastic à réservoir carburant. En revanche le boisseau est en fonderie d'aluminium et présente des traces d'usure et de toute façon il est trop libre en rotation. J'ai donc reproduit la pièce dans un rondin d'aluminium que j'ai rentré par dilatation dans le levier d'origine débarrassé du boisseau usé. Le nouveau boisseau fait quelques 1/10 de plus et est un peu serré et tout est parfaitement étanche.:yep

 

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  • modérateurs

Rien ou presque: la plaque d'identification du cadre,l'antivol de direction et la trousse à outils qui manquent.

J'ai récemment confectionné les bouchons de dosseret, drapé les chicanes avec de la laine de verre neuve.

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Il y a 12 heures, bruno a dit :

J'ai constaté aujourd'hui que mon robinet d'essence d'origine '72 est fuyard.

Comme la pièce est introuvable (sauf à prix d'or) et qu'on trouve que de vieilles pièces ou des copies chinoises,j'ai donc entrepris sa restauration.

Le joint du boisseau est en bon état,je l'ai donc remis en place avec du mastic à réservoir carburant. En revanche le boisseau est en fonderie d'aluminium et présente des traces d'usure et de toute façon il est trop libre en rotation. J'ai donc reproduit la pièce dans un rondin d'aluminium que j'ai rentré par dilatation dans le levier d'origine débarrassé du boisseau usé. Le nouveau boisseau fait quelques 1/10 de plus et est un peu serré et tout est parfaitement étanche.:yep

 

large.20240305_133738.jpg.1ec198bc065acab0a2721e4447cdd3ba.jpg

 

large.20240305_154119.jpg.880c3834bc764b0fcf42e6a7dc09e906.jpg

 

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:yep

le robinet fuyard fait partie de l'ADN du 350 S2 :)

Sur le mien c'est la gorge (1ere photo) qui s'est usée par le frottement de la vis de retenue, du coup le boisseau n'appuie plus assez sur le joint.

J'ai monté un robinet "copie" à 30 euros. Le premier ne fermait pas complètement, retour au vendeur , remplacement gratuit : plus de problème depuis.

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