Jump to content

Honda NSR 500 99 S. Itoh - 1/12 Tamiya


pieR6

Recommended Posts

Pas facile de trouver des photo de la machine, mais j'aime vraiment cette décoration. Petit montage tranquille. Le moteur avec juste le rajout des colliers en fil de soudure 0,3 mm et un peu de carbone (Carpena très bien)

 

IT01.jpg

IT02.jpg

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

LA suite avec le bras oscillant. Plutôt que de tout repeindre, j'ai opté pour un voile de vernis mat, idem pour le cadre. Je trouve le résultat plutôt correct. ET le montage du moteur dans le cadre.

 

 

 

IT03.jpg

IT04.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté et peint les pots, j'aime cette partie du montage, tout comme le moteur. Dans l'ordre : une sous couche de TS-30, puis masquage des soudures, un voile de pale gold Alclad, effets de chauffe aux encres bleues et mauves (léger) puis reprise au pinceau fin des soudure avec du gold et du gris foncé (les vrais pots ont souvent des marques assez nettes par endroit que ne rend pas l'aéro, à mon avis) et enfin patine légère à l'aluminium pour donner un peut de brillant. 

large_IT08.jpg.1859c3aee8f0575e4d5ee5563bf66378.jpglarge_IT09.jpg.de3c991d1dc7f2f655990e5cd1a1aa19.jpg

Et le résultat final

large_IT10.jpg.2ed0412c00f5d7b2ad21431d8a49e7f3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Puis hier soir pose de la déco (j'ai fait les parties blanches avec des masques sur la sous couche de blanc). Pas toujours évident à poser les grands décals, mais au final ca va. Puis ce matin vernis PU. Là je vais laisser bien sécher avant de peindre les intérieurs et de polir le vernis. Elle est presque finie.

large_IT15.jpg.703dd01e20c05ae2cc2876c69c79c8d5.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...