Jump to content

Mélanges peinture et vernis Renaissance


whaanga

Recommended Posts

Salut à tous,

je ne sais pas trop si je poste au bon endroit. En fait, j'aurais besoin de vos lumières pour mes mélanges. Je voudrais peindre ma Quattro  S1 et il me reste des produits de chez Renaissance.

En l’occurrence, du blanc, le durcisseur, le diluant, ainsi que le vernis adéquat.

Est-ce que quelqu'un saurait me donner les proportions à respecter pour les mélanges du blanc, je ne m'en souviens plus car ces produits ont plusieurs années, ainsi que les proportions pour le vernis (pour peindre avec une buse de 0,35mm).

A ce propos, je ne sais plus trop mais le diluant 10 et le durcisseur 24  de chez Renaissance sont bien les produits à utiliser avec le vernis ?

D'avance merci pour votre aide.

Sam

Flacons.jpg

Link to comment
Share on other sites

le blanc ,tu peux le passer tel quel ,mais perso je les dilue quand même  2/3 de peinture pour 1/3 de diluant

pour le vernis ,c'est 50% de vernis pour 25% de diluant + 25% de durcisseur ,soit 2/4 vernis + 1/4 diluant + 1/4 durcisseur 

Link to comment
Share on other sites

Quelle réactivité Lolo 😃.  C'est marrant, j'aurais parié que tu allais répondre en premier.

Tu veux dire que le blanc ne nécessite pas de durcisseur ? Pourtant ça fait des années que je l'ai et il a l'air nickel. Bon, il faut dire qu'il était bien stocké dans le noir.

Merci Lolo 👍.

Link to comment
Share on other sites

oui ,pas de durcisseur pour la peinture

le durcisseur c'est uniquement pour le vernis et l'apprêt (avec les mêmes proportions que pour le vernis)

 

m'enfin ,j'ai rien inventé non-plus ,c'est sur les conseils du grand Maître  :D

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'il faut éviter un enamel sous le vernis, ça c'est sûr.

Mais contrairement à ce qu'on pense, les solvants du vernis vont passer à travers la couche de couleur et se recomposer avec l'apprêt. D'où un risque de réaction, si incompatibilité.

Mr Surfacer, je ne connais que de nom, jamais testé.

Fais un essai sur une grappe, ou un endroit caché.

Link to comment
Share on other sites

moi j'avais choisi une penderie comme endroit caché, j'avais quand même laissé la porte entrouverte pour laisser passer le tuyau du compresseur et y voir un peu.

ça avait bien marché personne ne m'avait trouvé...

je commence bien mon retour moi :bye

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...