pieR6 Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 Je vais enfin prendre mon courage à deux mains et attaquer (enfin … 10 ans déjà) la fameuse Honda NSR 2001 de V. Rossi. La dernière 500 2 temps championne du monde avec V. Rossi. Une belle histoire que ce transkit Renaissance avec la fameuse déco avec le 46 sur les flancs ! Que de souvenirs ! J'ai ouvert 100 fois la boîte et toujours la peur de ne pas être à la hauteur pour la monter comme elle le mérite . Après le transkit de la M1 Fiat je me sens (presque) prêt, donc … Je me lance. Encore un immense merci à Etienne, Pedro, et toute l'équipe Renaissance d'avoir permis que ce rêve devienne réalité. Je m'inspirerait évidemment des montages de Domi et Bruno (je vais essayer de modifier les pots ) que je lis et relis régulièrement depuis un moment et dont la qualité de réalisation n'est plus à vanter . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonou02 Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 Je suis installer avec une bonne bière . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted April 28, 2020 modérateurs Share Posted April 28, 2020 Salut Pier, La place a coter du radiateur et pour moi Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 28, 2020 Author Share Posted April 28, 2020 Merci, merci, j'espère être à la hauteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonou02 Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 on te fait confiance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 Je vais aussi te suivre Pierre. N’oublie pas de renforcer l'amortisseur arrière ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 28, 2020 Author Share Posted April 28, 2020 Il y a 1 heure, Domi68 a dit : Je vais aussi te suivre Pierre. N’oublie pas de renforcer l'amortisseur arrière ! Comment ca ? Trop fragile la pièce du transkit ? Toi tu l'avais refait en métal j'ai vu, si je remplace juste la tige centrale ca ira tu penses ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted April 28, 2020 modérateurs Share Posted April 28, 2020 Oui Domi a raison la traverse en résine est trop fragile et l'amortisseur est trop court. J'ai repris l'ensemble sur la mienne, c'est le jour et la nuit. http://www.mautomobile.com/index.php?/topic/15097-bruno-mes-montages-en-cours/page/30/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 28, 2020 Author Share Posted April 28, 2020 (edited) Il y a 1 heure, bruno a dit : Oui Domi a raison la traverse en résine est trop fragile et l'amortisseur est trop court. J'ai repris l'ensemble sur la mienne, c'est le jour et la nuit. http://www.mautomobile.com/index.php?/topic/15097-bruno-mes-montages-en-cours/page/30/ Tu peux m'en dire plus Bruno. Je n'ai pas trouvé l'info dans le lien. Tu as rallongé e combien l'amortisseur ? Tu as refait la traverse (tu veux dire la liaison amortisseur bras ?) en métal ? Edited April 28, 2020 by pieR6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 28, 2020 Author Share Posted April 28, 2020 Question subsidiaire : hier j'ai passé l'apprêt Tamiya gris sur la résine (après lavage au liquide vaiselle) et j'ai des "yeux" qui apparaissent (genre l'apprêt fond par endroit, silicone je pense) et là je viens e passer l'apprêt sur le carénage de la 2001 (qui était assez tordu et que j'ai remis droit a l'eau chaude) et même problème après un passage à l'acétone. Une idée ? Je peux passer de l'anti-silicone direct sur la pièce ? J'ai regardé à nouveau les différents sujets sur ce point et rien vu de mieux que liquide vaiselle et acétone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted April 28, 2020 modérateurs Share Posted April 28, 2020 (edited) Une fois l'amortisseur rallongé tu constateras qu'il ne se présente pas correctement en face de la traverse du cadre. Voici le lien vers le wip de Domi http://www.mautomobile.com/index.php?/topic/21110-domi68-nsr500-2001-hawaii/page/10/ Edited April 28, 2020 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonou02 Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 Du vinaigre blanc , pour le silicone ça fonction très bien, on utilise ça dans l'automobile en cas de silicone , pour supprimer ce silicone dans une cabine infecter , on balance de l'amoniaque, mais la!!!! sniffff pour les yeux et la bouche, ça pique grave Moi , ce que je fais , je ponce avec du diluant dégraissant pour évite le silicone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 Est ce que le nettoyage avec la liquide vaisselle type PAIC ne suffit pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 Contre le silicone de la résine (que l'on ne maîtrise pas à la base), je n'ai jamais trouvé rien d'autre d'efficace que l'additif anti-silicone dans l'apprêt. le reste, c'est au bonheur la chance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonou02 Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 Etienne ,Aujourd'hui dans l'automobile , on a de nouveaux produit pour les plastiques délicat , chez PPG le D8434 agent de nettoyage de produit de démoulage et D846 dégraissant plastique Peut être la solution, nous on en n'est content. https://fr.ppgrefinish.com/fr/produits/vehicule-leger/preparation/d8434-plastic-substrate-cleaner-d8434/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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