Jump to content

Honda NSR 2001 - 1/12 - Tamiya / Renaissance


pieR6

Recommended Posts

Je vais enfin prendre mon courage à deux mains et attaquer (enfin … 10 ans déjà) la fameuse Honda NSR 2001 de V. Rossi. La dernière 500 2 temps championne du monde avec V. Rossi. Une belle histoire que ce transkit Renaissance avec la fameuse déco avec le 46 sur les flancs !  Que de souvenirs !

J'ai ouvert 100 fois la boîte et toujours la peur de ne pas être à la hauteur pour la monter comme elle le mérite :{. Après le transkit de la M1 Fiat je me sens (presque)  prêt, donc … Je me lance. 

Encore un immense merci à Etienne, Pedro, et toute l'équipe Renaissance d'avoir permis que ce rêve devienne réalité. Je m'inspirerait évidemment des montages de Domi et Bruno (je vais essayer de modifier les pots ;)) que je lis et relis régulièrement depuis un moment et dont la qualité de réalisation n'est plus à vanter :po

large.HNSR01-01.jpg.d3ef17ea1129e086627624f5486e2a21.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Domi68 a dit :

Je vais aussi te suivre Pierre. N’oublie pas de renforcer l'amortisseur arrière ! :yep

Comment ca ? Trop fragile la pièce du transkit ? Toi tu l'avais refait en métal j'ai vu, si je remplace juste la tige centrale ca ira tu penses ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bruno a dit :

Oui Domi a raison la traverse en résine est trop fragile et l'amortisseur est trop court.

J'ai repris l'ensemble sur la mienne, c'est le jour et la nuit.

http://www.mautomobile.com/index.php?/topic/15097-bruno-mes-montages-en-cours/page/30/

 

Tu peux m'en dire plus Bruno. Je n'ai pas trouvé l'info dans le lien. Tu as rallongé e combien l'amortisseur ? Tu as refait la traverse (tu veux dire la liaison amortisseur bras ?) en métal ?

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

Question subsidiaire  : hier j'ai passé l'apprêt Tamiya gris sur la résine (après lavage au liquide vaiselle) et j'ai des "yeux" qui apparaissent (genre l'apprêt fond par endroit, silicone je pense) et là je viens e passer l'apprêt sur le carénage de la 2001 (qui était assez tordu et que j'ai remis droit a l'eau chaude) et même problème après un passage à l'acétone. Une idée ?  

Je peux passer de l'anti-silicone direct sur la pièce ?

J'ai regardé à nouveau les différents sujets sur ce point et rien vu de mieux que liquide vaiselle et acétone

Link to comment
Share on other sites

Du vinaigre blanc , pour le silicone ça fonction très bien, on utilise ça dans l'automobile en cas de silicone , pour supprimer ce silicone dans une cabine infecter , on balance de l'amoniaque, mais la!!!! sniffff pour les yeux et la bouche, ça pique grave

Moi , ce que je fais , je ponce avec du diluant dégraissant pour évite le silicone

Link to comment
Share on other sites

Etienne ,Aujourd'hui dans l'automobile , on a de nouveaux produit pour les plastiques délicat , chez PPG le D8434 agent de nettoyage de produit de démoulage et D846 dégraissant plastique

Peut être la solution, nous on en n'est content.

 

https://fr.ppgrefinish.com/fr/produits/vehicule-leger/preparation/d8434-plastic-substrate-cleaner-d8434/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...