Jump to content

Honda NSR 2001 - 1/12 - Tamiya / Renaissance


pieR6

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Etienne a dit :

Contre le silicone de la résine (que l'on ne maîtrise pas à la base), je n'ai jamais trouvé rien d'autre d'efficace  que l'additif anti-silicone dans l'apprêt.

le reste, c'est au bonheur la chance.

:+1 Trois quatre gouttes suffisent.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'amortisseur, j'ai monté hier celui du Transkit (à priori un peu court comme évoqué), puis celui du Kit Tamiya (trop long). 2 mm  entre les deux. Au final je compte rallonger celui du transkit de 1 mm, cela vos parait correct ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, cochonou02 a dit :

Etienne ,Aujourd'hui dans l'automobile , on a de nouveaux produit pour les plastiques délicat , chez PPG le D8434 agent de nettoyage de produit de démoulage et D846 dégraissant plastique

Peut être la solution, nous on en n'est content.

 

https://fr.ppgrefinish.com/fr/produits/vehicule-leger/preparation/d8434-plastic-substrate-cleaner-d8434/

Possible, on avait testé un produit similaire chez Glasurit. Seul bémol: Le tarif. Alors que quelques gouttes dans l'apprêt, on peut voir loin avec 10 ml...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 4 heures, pieR6 a dit :

Comparaison entre les deux : la première : pièce du  transkit la seconde pièce Tamiya. Il me semble que la vérité est entre les deux, soit 1 mm de plus pour la première. Votre avis ?

Je ne sais pas du tout.

J'avais monté le moteur et présenté les pots inférieurs afin de déterminer l'espace avec le bras et donc la longueur de l'amortisseur.

Pour ton problème d'apprêt il serait judicieux de traiter le problème à la base. Il n'est pas normal d'avoir cette réaction. Cherche peut être du côté de ton compresseur ,de la préparation de tes pièces ou la propreté de ton aéro.

Je viens de faire un apprêt Renaissance sur des pièces résine et plastique.J'ai un tendu miroir et je n'ai jamais utilisé d'antisilicone.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, bruno a dit :

Non, les pots ne sont pas à modifier.

Ne te prends pas la tête il faut juste relever le cul de la moto.

 

Alors là ! Bonne nouvelle !!:yepca me faisait peur cette modif :po Merci Bruno !! Des photos ce soir je pense

Link to comment
Share on other sites

Petite avancée du montage, hormis que j'ai passé du temps à ajuster diverses pièces, nettoyer, etc et refaire le dessous du réservoir, j'ai percé le bras oscillant et réalisé un axe en 3 parties pour la fixation de l'amortisseur. Le but était d'éviter de trop creuser la pièce pour éviter de la fragiliser, donc, j'ai réduit un tube laiton de 1,5 à 1 mm et je l'ai emmanché dans un tube de 2 mm. Voila le résultat.

large.HNSR01-06.jpg.bc02b1712296623fd7f50fcb8004550b.jpglarge.HNSR01-07.jpg.b9cdf90590950cc3a42eed5b519a2bcf.jpglarge.HNSR01-08.jpg.0ad8749c7ec47e9fc2021aea263bba81.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai poursuivi l'ajustement pour tenter d'avoir une bonne position du bras oscillant, puis peinture du cadre et du bras.Et une petite avancée sur le moteur avec la pose de la boîte à air ; j'ai modifié le radiateur pour pouvoir le monter après peinture du moteur.

large.HNSR01-09.jpg.f553d04fb74964e0709264bd64e68b40.jpglarge.HNSR01-10.jpg.c0c87d3db3e77c72c12717d9594d8a4c.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous :po

Pour le cadre, je l'ai peint en noir semi gloss, puis vernis brillant, puis Alclad polished aluminium et enfin léger brossage au Modelmaster aluminium

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...