Domi68 Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 Il y a 9 heures, Etienne a dit : Contre le silicone de la résine (que l'on ne maîtrise pas à la base), je n'ai jamais trouvé rien d'autre d'efficace que l'additif anti-silicone dans l'apprêt. le reste, c'est au bonheur la chance. Trois quatre gouttes suffisent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 29, 2020 Author Share Posted April 29, 2020 Merci à tous pour ces conseils, je vais en tirer profit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 29, 2020 Author Share Posted April 29, 2020 Pour l'amortisseur, j'ai monté hier celui du Transkit (à priori un peu court comme évoqué), puis celui du Kit Tamiya (trop long). 2 mm entre les deux. Au final je compte rallonger celui du transkit de 1 mm, cela vos parait correct ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 29, 2020 Author Share Posted April 29, 2020 Comparaison entre les deux : la première : pièce du transkit la seconde pièce Tamiya. Il me semble que la vérité est entre les deux, soit 1 mm de plus pour la première. Votre avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 Il y a 11 heures, cochonou02 a dit : Etienne ,Aujourd'hui dans l'automobile , on a de nouveaux produit pour les plastiques délicat , chez PPG le D8434 agent de nettoyage de produit de démoulage et D846 dégraissant plastique Peut être la solution, nous on en n'est content. https://fr.ppgrefinish.com/fr/produits/vehicule-leger/preparation/d8434-plastic-substrate-cleaner-d8434/ Possible, on avait testé un produit similaire chez Glasurit. Seul bémol: Le tarif. Alors que quelques gouttes dans l'apprêt, on peut voir loin avec 10 ml... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonou02 Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 Oui, exact pour le tarif et beaucoup plus de préparation en plus . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted April 29, 2020 modérateurs Share Posted April 29, 2020 (edited) Il y a 4 heures, pieR6 a dit : Comparaison entre les deux : la première : pièce du transkit la seconde pièce Tamiya. Il me semble que la vérité est entre les deux, soit 1 mm de plus pour la première. Votre avis ? Je ne sais pas du tout. J'avais monté le moteur et présenté les pots inférieurs afin de déterminer l'espace avec le bras et donc la longueur de l'amortisseur. Pour ton problème d'apprêt il serait judicieux de traiter le problème à la base. Il n'est pas normal d'avoir cette réaction. Cherche peut être du côté de ton compresseur ,de la préparation de tes pièces ou la propreté de ton aéro. Je viens de faire un apprêt Renaissance sur des pièces résine et plastique.J'ai un tendu miroir et je n'ai jamais utilisé d'antisilicone. Edited April 29, 2020 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 29, 2020 Author Share Posted April 29, 2020 Bonne solution. Je ferais un montage à blanc bien sur et je pense modifier les pots aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted April 29, 2020 modérateurs Share Posted April 29, 2020 Non, les pots ne sont pas à modifier. Ne te prends pas la tête il faut juste relever le cul de la moto. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 29, 2020 Author Share Posted April 29, 2020 il y a 19 minutes, bruno a dit : Non, les pots ne sont pas à modifier. Ne te prends pas la tête il faut juste relever le cul de la moto. Alors là ! Bonne nouvelle !!ca me faisait peur cette modif Merci Bruno !! Des photos ce soir je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 30, 2020 Author Share Posted April 30, 2020 Petite avancée du montage, hormis que j'ai passé du temps à ajuster diverses pièces, nettoyer, etc et refaire le dessous du réservoir, j'ai percé le bras oscillant et réalisé un axe en 3 parties pour la fixation de l'amortisseur. Le but était d'éviter de trop creuser la pièce pour éviter de la fragiliser, donc, j'ai réduit un tube laiton de 1,5 à 1 mm et je l'ai emmanché dans un tube de 2 mm. Voila le résultat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted May 5, 2020 Author Share Posted May 5, 2020 J'ai poursuivi l'ajustement pour tenter d'avoir une bonne position du bras oscillant, puis peinture du cadre et du bras.Et une petite avancée sur le moteur avec la pose de la boîte à air ; j'ai modifié le radiateur pour pouvoir le monter après peinture du moteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 J'aime beaucoup le rendu du métal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonou02 Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 Oui effectivement le cadre claque bien , quelle teinte as tu mis sur le cadre , l'effet est vraiment top je trouve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted May 6, 2020 Author Share Posted May 6, 2020 Merci à vous Pour le cadre, je l'ai peint en noir semi gloss, puis vernis brillant, puis Alclad polished aluminium et enfin léger brossage au Modelmaster aluminium Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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