Jump to content

Ferrari 360 Modena LM 2002 - BBR - 1/43


Nico C

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Nico C a dit :

25 microns pour la résolution maximale ;)

https://formlabs.com/fr/boutique/form-3/materials/grey-resin/

 

D'accord donc gros investissement pas forcément pertinent pour un amateur lambda comme moi ...
Et je parie que ces modèles n'ont pas les mêmes performances ?
https://www.youtube.com/watch?v=PGv55fYMJ6k

https://www.youtube.com/watch?v=ZnquaS-6ZnY

Ludo B)

Link to comment
Share on other sites

La Form2, c'est sûr que pour un particulier l'investissement n'aurait pas vraiment de sens.

Pour les autres machines, je ne saurais dire, j'ai jamais eu d'autre imprimante 3D résine entre les mains.

Link to comment
Share on other sites

Bah, déjà pour un artisan, la form2, faut y croire et avoir un trésorier capable d'y croire...

Les autres, c'est du kif d'un niveau inférieur (1:2), faut avoir la chance qu'elle fonctionne. Pas mon cas, du moins après un certain temps.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Etienne a dit :

Bah, déjà pour un artisan, la form2, faut y croire et avoir un trésorier capable d'y croire...

Les autres, c'est du kif d'un niveau inférieur (1:2), faut avoir la chance qu'elle fonctionne. Pas mon cas, du moins après un certain temps.

Bonjour Etienne, je suis toujours content de te revoir parmi nous, j’espère que tu vas mieux.

Ta photon c'est une S ou pas?

 Il y a Thomas.Tu peux déjà regarder sa vidéo:  

et rejoindre son blog:  https://polyworkshop.fr/

Il est très sympa et compétent.

Il a aussi un Discord d'entraide sur la modélisation et l'impression 3D, que se soit FDM ou SLA.

Je suis aussi sur deux groupes FB dédié à la photon, les voici:

Anycubic Photon 🇫🇷

ANYCUBIC Photon Support France

Je penses que tu vas vite trouver de l'aide.

A très bientôt de lire et de te revoir... j’espère a Hyères.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pascal,

Mieux… Bof.

C'est une Photon, transformée en S par le changement de carte-mère, envoyée par le SAV, très coopératif.

Hélas, le fonctionnement reste aléatoire: Un fichier imprimé un jour ne le sera pas le lendemain. Probable qu'il puisse y avoir un faux-contact sur la CM, auquel cas rien ne pourra y faire.

Je me suis longtemps posé la question de la tension du film FEP,  j'ai reproduit les tutos de toute sorte y compris installé une appli pour avoir la fréquence du film, nada.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Etienne a dit :

Bonjour Pascal,

Mieux… Bof.

C'est une Photon, transformée en S par le changement de carte-mère, envoyée par le SAV, très coopératif.

Hélas, le fonctionnement reste aléatoire: Un fichier imprimé un jour ne le sera pas le lendemain. Probable qu'il puisse y avoir un faux-contact sur la CM, auquel cas rien ne pourra y faire.

Je me suis longtemps posé la question de la tension du film FEP,  j'ai reproduit les tutos de toute sorte y compris installé une appli pour avoir la fréquence du film, nada.

Salut Etienne,

Tu as changé la source UV?

Est ce que tu laisses la résine dans le bac entre les impressions?

Link to comment
Share on other sites

Salut Vincent,

Changé la source UV? Non, les calibrages sont bons.

Au début, je laissais la résine dans le bac, je n'avais aucun déchet! 

Depuis le changement de film et les multiples essais ratés, je suis obligé de vider systématiquement le bac pour enlever les déchets… Même quand ça réussit.

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Etienne a dit :

Salut Vincent,

Changé la source UV? Non, les calibrages sont bons.

Au début, je laissais la résine dans le bac, je n'avais aucun déchet! 

Depuis le changement de film et les multiples essais ratés, je suis obligé de vider systématiquement le bac pour enlever les déchets… Même quand ça réussit.

Normalement, la différence entre la Photon et la Photon S c'est la taille de la source UV.

Sur la Photon, tu as une petite matrice avec un diffuseur comme sur ma D7 et la S a une matrice de la taille de l'écran et c'est clairement mieux. C'est la modif que je voudrais faire sur la mienne mais je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Etrange d'avoir des déchets même quand ça marche, tu n'as pas de rayures sur le fep?

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu à la calibration UV que la taille avait changé! Et trois calibrations possibles au lieu d'une. J'ai fait les trois.

Je pense que s'il avait fallu changer la source même, ils me l'auraient expédiée avec la CM?

Rayures, non, mais le film se dégrade à chaque nettoyage, pourtant au pinceau et au doigt.

Link to comment
Share on other sites

La vache, il est fragile, j'y vais à la raclette plastique et il ne se raye pas si vite que ça

Euh, question bête, tu n'as pas fait comme moi la première fois, tu as enlevé les protections du film avant de le monter sur le bac?

Link to comment
Share on other sites

Oui, t'inquiète!

Si tu veux, il reste la marque du déchet, visible par transparence. Pas une rayure, mais on devine l'emplacement.

Je vais peut-être avoir avec anycubic pour la source UV, je n'avais pas fait attention que le Thomas parle de ça, multiples leds au lieu d'une...

Link to comment
Share on other sites

Bon, ce qu'il y a de fou aussi, c'est que je n'étais jamais parvenu au niveau de définition indiqué dans la vidéo...

Je crois que je suis tombé sur un très mauvais numéro… Murphy oblige!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...