Jump to content

Chrome


Recommended Posts

Bonjour à tous,

bon j'ai enfion pu faire mes tests avec les Tamiya LP :

Un petit comparatif entre une cuillère passée au graphite et une cuillère noire :

chrome_essai_02.jpg

Ensuite, après le passage de la couche sèche. J'a donc passé du vernis brillant Tamiya LP, dilué à 50% vernis, 50% diluant Tamiya pour peinture LP, celui sans retardateur. Et je l'ai passé à environ 2 bars, de loin pour juste déposer un brouillard sur les pièces (je pense que celle de droite est la plus réussie) :

chrome_essai_03.jpg

Et enfin, le passage de la couche mouillée, les deux de gauche avec un simple vernis brillant, celle de droit avec du orange transparent, le tout toujours en tamiya LP, passé cette fois à 1 bar, mais toujours dilué 50% 50%. Sur les deux avec juste le vernis, j'ai eu une réaction bizarre, ca fait comme des marbrures sous le vernis. Cela vien peut être du fait que j'ai mis ici le dilant avec le retardateur. Voyant cela, j'ai mis du diluant sans retardateur pour le orange transparent, et je n'ai pas eu de réaction :

chrome_essai_04.jpg

Un petit zoom sur celle de droite :

chrome_essai_05.jpg

Bon c'est pas parfait, je suis un poil déçu (sans oublier la cédille). Après je suis un piètre peintre, et au final je n'ai utilisé aucun des produits spécifiés dans le tuto ci dessus... Mais je pense que je réessaierai, cette fois avec du jaune transparent (il n'y en avais plus au magasin quand j'y suis passé), cela s'approcherai peut être plus d'un doré. On est loin d'un vrai chrome, certes, mais l'effet peut être interessant (la qualité pourrie des photos n'aide pas non plus, désolé, je suis encore plus mauvais en photo qu'avec un aéro... et puis je les ai prises vite fais avec mon portable...). Et peu êter qu'un petit coup de polish donnerai un effet encore plus brillant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore un flacon de poudre d'argent (âge plus de 30 ans je pense, ca s'appelait Argental de mémoire) qui donne un beau résultat sur une base argent, c'est un peu le principe de ta poudre graphite je pense. Tu l'as acheté ou c'est de la mine écrasé ?

Link to comment
Share on other sites

Alors cette poudre c'est un membre du club qui me l'avais donnée au tout début où j'y étais, soit environ... ouhla... et bien 20 ans, j'était tou minot à l'époque... Bref je ne saurais pas te dire où il avait eu ça, mais je crois qu'a lépoque il eétait vendeur en fournitures industrielles et autres produits de ce genre...

Mais j'ai vu que dans certains magasin d'art on pouvait en trouver. A savoir qu'il en faut vraiment très peu pour obtenir un brillant déjà correct.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 9 months later...
  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...