Jump to content

Impreza WRC 98, Colin in Catalunya, olé! Prodrive Store...


Recommended Posts

Inscrit depuis des lustres sur le forum, je n'ai jamais franchi le pas du wip. Pourquoi, je ne sais, jamais osé sans doute, peur de ne pas être au niveau, d'être parfois ridicule avec mes questions de débutants. Une longue pause plus tard, environ 15 ans, un confinement et l'envie de faire diminuer le stock (hum hum...) et voila les divers éléments du puzzle qui se mettent en place pour se jeter enfin à l'eau. Le modèle est archi connu, il n'aura rien de spectaculaire, probablement un peu de carbone par ci par là, des harnais en tissu en lieu et place des décals, quelques brins de photodécoupe. Elle aura toutefois un brin d'originalité. En effet, Tamiya propose ce modèle en version rallye de Monte Carlo. Cette épreuve, autant légendaire soit elle, est à mon goût trop présente dans les productions de Tamiya. Du coup, je me suis orienté sur une version de Colin Mc Rae en Catalogne, toujours de l' année 1998. Le résultat ne fut pas à la hauteur, un différentiel récalcitrant obligeant le pilote écossais à renoncer à l'issue de l'es16. Il était par ailleurs très loin du leadership à ce moment làet qui voyait Didier AUriol triomphé sur sa Toyota Corolla,  peu aidé il est vrai par les pneus Pirelli qui ne rivalisaient pas avec les équivalents de bibendum. Les décals des numéros de course, ainsi que des plaques du rallye m'ont été transmises par Did, qu'il en soit publiquement remercié. Les 555 seront quant à eux issus d'une planche hobby design. L'auto originelle est immatriculé r9wrc, je dispose des plaques r7 et r8, je verrai si je cherche ou pas à coller à l'extrême réalité.

Une photo de l'auto dans son contexte:

photo

 

J'ai un peu avancé sur la 1/24, quelques images, rien de bien extraordinaire, avec le châssis peint eu utilisant les références indiquées dans la notice, La carrosserie a elle aussi reçu sa parure ts50. Quelques images! Désolé pour la piètre qualité de ces dernières, elles sont faites à l'Iphone, je n'ai honnêtement pas le courage de sortir mon boitier et de post traiter...

Une photo de jour...

200503113155831274.jpg

Ce soir, le châssis est terminé, les roues, après avoir été apprêtées, ont été peintes au ts16:

20050311325372164.jpg

20050311330435839.jpg

Un petit montage à blanc...

200503113323802784.jpg

Pour la suite, on peut la voir en préparation, avec un test de la méthode Zim pour reproduire les sièges, le bac à casques... Les décals carbone sont aussi prêts. Il me manque du ts50 qui devrait arriver dans le courant de la semaine d'outre quiévrain, j'en ai pas mal utilisé ces derniers temps...

200503113207944630.jpg

Merci de m'avoir lu, de vos commentaires quels qu'ils soient et à très vite pour la suite...

 

Edit: j'ai modifié la taille des photos, ça doit être mieux ainsi...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ben c'est très bien tout ça.

Je vois double ou il y a deux Sub sur les photos ?

Tes photos sont un peu sombres mais sinon c'est très bien. 

Je vais aussi toutes mes photos avec mon phone portable. 

Pour poster sur le net c'est suffisant il faut juste un bon éclairage et ne pas trop vouloir de profondeur de champ

Link to comment
Share on other sites

Non non, tu ne vois pas double, il y a une sub 04 sur le plateau. Je raconterai son histoire dans la galerie que je créerai (soyons fous!). Elle est en attente de babioles pour la terminer. 
Merci pour les commentaires! J’ai vu en effet ton studio photo, je n’ai pas le même éclairage. La lumière du jour est tout de même mieux. Je verrai demain pour remédier à cela.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lolo a dit :

c'est moi ou sur la foto de l'originale ,les jantes ne sont pas doré ???

photo

photo

Deux photos de l'auto Lolo, on voit bien que les jantes sont dorées, même s'il n'est pas aisé de trouver de la doc adéquate de cette époque...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 3 heures, Carrera fan a dit :

Rien de très grave, mais le pneu le plus proche du silencieux d'échappement n'est pas monté dans le même sens que le 3 autres ;) .

Vous êtes des malades 🤪

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, lolo a dit :

ah ok  ;)

c'est con ,j'aimais bien cet "aspect Titane" sur la première foto ,ça changeait  :D
m'enfin ,si elles sont doré ............ c'est doré  :yep

 

C'est arrivé 2 ans après, avec ici Richard Burns en action.

photo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...