Jump to content

Footwork FA13 - Modeler's - 1/20


Nico C

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Nico C a dit :

oui... je comprends pas bien le sens de ta question? sécurité?

Ca te permet de recoller ta bande cache découpée sur le pneu plutôt que d'essayer de bien plaquer le pochoir en papier .... j'ai déjà fait des pochoirs au laser mais pour des surfaces planes ... au verso, je passais un coup de bombe de colle repositionnable pour éviter que le le pochoir baille et que la peinture passe dessous 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jeanpaul_ds a dit :

Ca te permet de recoller ta bande cache découpée sur le pneu plutôt que d'essayer de bien plaquer le pochoir en papier .... j'ai déjà fait des pochoirs au laser mais pour des surfaces planes ... au verso, je passais un coup de bombe de colle repositionnable pour éviter que le le pochoir baille et que la peinture passe dessous 

 

D'aaaaaccord! :lol: moi j'étais sur le masque de la base de la vitrine, lui aussi fait en bande cache, d'où ma confusion ;)

Très bonne idée de le faire aussi pour les pneus, j'essaierai, merci ;)

Link to comment
Share on other sites

ça se décolle très bien, c'est hyper fin, donc la marche de ton masquage aussi... ça épouse très bien les gravures, donc ça évite que de la peinture passe par dessous dans les creux. Depuis que j'ai essayé pour mes délimitations, impossible de faire machine arrière, c'est absolument incomparable à la bande cache papier, même Tamiya.

https://www.bare-metal.com/index.html

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ah tiens ça tombe bien je viens de tester aujourd'hui la bande cache Tamiya 2mm pour les arrondis :  Cache Tamiya 2mm

Je confirme que c'est parfait et bien mieux que la bande papier. Ca épouse parfaitement les formes complexes et autorise des courbes serrées

Link to comment
Share on other sites

certes ,le bande-cache "souple" pour les arrondis ,marche bien pour les arrondis
mais par contre ,elle est très épaisse ............... et laisse une marche énorme entre les 2 teintes  :wacko:  :blink:

je crois que je vais utiliser également le BMF pour les masques de mon hélico  :hein

pour le premier hélico ,j'avais utilisé la bande-cache "souple" ,mais pas convaincu sur les rivets et les creux ,où j'ai eu des coulures  :blush:

Link to comment
Share on other sites

Top ton wip Nico, j'adore. On apprend plein de trucs.

Les entrées d'air semblent un peu jaunies,  par contre c'est de chaque coté. C'est donc fait exprès apparemment ? Tu confirmes ?

Par contre, j'ai une question indiscrète à laquelle tu n'es pas obligé de répondre bien sur. Quel métier te permet de réaliser ces masques, ces antennes,... ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Sam,

Oui, il y a de part et d'autres des entrées de pontons un décalco blanc cassé-jaune pâle qui doit j'imagine représenter une protection des pièces de carrosserie. J'ai hésité à les poser, me demandant si ça ne faisait pas plus plus crade qu'autre chose, mais il est clairement bien visible sur ma documentation, et ça ajoute du détail, alors je l'ai posé, et je ne regrette pas ;)

Concernant mon boulot, y'a rien de secret, je travaille au pôle "maquettes & prototypes" dans une société qui fabrique des enceintes acoustiques et du matériel de concerts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...