Jump to content

Vincent black Shadow


Serendipity

Recommended Posts

Bonjour, voilà mon dernier égarement modèlismique

On ne la présente plus tellement elle ancienne. Le contenu? Il y a du fin (la gravure « Vincent » sur les cabochons entre autre) et du vraiment grossier (beaucoup de choses). Néanmoins d'excellent montages ont déjà été montrés sur le forum. Je trouvais que la maquette offrait du potentiel pour un esprit aventurier... de plus Hervé m'avait envoyé un modèle semi monté ou semi démonté qui m'a permis d'exprimer mes plus vils instincts

box.JPG.68bed4097cabbc1c79606cc25a3ae8d3.JPG

 

Comme il y a longtemps que je n'ai pas remis les mains dans une maquette et que je stresse je ne commence pas trop fin

meuleuse.thumb.JPG.1f5163b0a5afad2fc53f8398ddba1183.JPG

j'avais besoin de matière et comme c'est la galère à trouver par chez moi je recycle... je mets les morceaux de coté pour plus tard

Après la mise en jambe ,la mise en bouche masticage, ponçage, un petit coup d’apprêt

carter.JPG.0a5f69263c9037f601ee2e6fcd1c441b.JPG

 

et c'est parti pour les cylindres, ceux de revell c'est une honte un apprenti de 1ere année aurait fait mieux

cylindre.JPG.821e500a03e537f750498a7a7dff8368.JPG

 

Petit essai d'assemblage, il y a encore du travail

assemblage.JPG.e20315cec61c01efb1927eb3a7551d70.JPG

je me suis changer les idées en refaisant les carbu en alu

carbu.JPG.f081f36a7e05f23ef1491373dd947570.JPG

 

et puis et puis dès le début, quand je vois les collègues refaire les arceaux en métal sur les voitures, je me suis dit pourquoi ne pas refaire cet horrible bras oscillant, je suis allé rechercher mes morceaux de cadenas et voilà

bras.JPG.b614fc9d6bad89b9a6961f5416525954.JPG

 

j'ai retourné les amortisseurs 3 ! ceux de la boite sur la gauche sont sérieusement anorexiques

Les chapes ont été faites suivant la méthode donnée par Domi, que je remercie encore, dans le wip de la Ducati et les écrous sont homemade.

assos.JPG.b7e33d37c7f5a88093bb4a9b8f8bcc10.JPG

pour l'instant c'est tout mais ça m'a pris du temps

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Serendipity,

 

Tu dit c'est tout :0 pour ceux qui on déjà traiter des maquettes détailler au niveaux que tu le fais, on reconnait tout le boulot...

Bonne continuation.

 

Pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...