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Francois-wizz, les voitures de rallye qui marquent...


francois-wizz

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Bonjour à tous!

Après m'être lancé dans le wip, je crée enfin une galerie. J'ai commencé le modélisme il y a longtemps, à un âge où il faut avoir fini avant même de commencer... La grande majorité des modèles de cette époque a disparu, entre déménagement, casse ou autre... J'ai quand même conservé de l'attrait pour les petits bouts de plastique, continué à stocker, mais en m'orientant sur le thème du rallye, avec en particulier des autos qui me rappellent des souvenirs perso ou qui ont fait une partie de l'histoire des rallyes.

Le premier modèle que je vous présente, vous en avez vu quelques images dans le wip de son arrière grand mère, est la Subaru Impreza WRC 2004, modifiée par la force des choses (casse de décals) en version 2003. La modif n'est pas totale, mais le modèle (et c'est probablement le principal) me plaît ainsi... Il met en situation Petter Solberg, qui sera à son volant champion du monde cette année là. Le dernier avant l'ère des Seb... J'ai acheté le kit le jour de sa sortie au Japon, chez Hlj, connu quelques déboires de peinture quand j'ai commencé à la monter en 2005 (ce qui explique la partie granuleuse de l'avant) et pour être totalement honnête, je ne pensais pas la voir finie un jour... Voilà pour l'histoire, place aux images...

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A vos commentaires et autres remarques!

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Merci pour les commentaires!

Je t’avoue qu’auparavant je le faisais avec un rotring à encre de Chine. Là, je voudrais le faire aussi, je cherche encore un peu la meilleure solution adaptée à mes compétences actuelles (je parle principalement du jus dans les creux). 
Pour la découpe, tu aurais scindé le logo jaune sur les flancs et les 555? 

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Salut François

Elle est top, ta Sub :wub: Elle claque vraiment avec les 555 ;)

Sinon la découpe des décals dans les creux est vraiment délicate avec les décals fluo :{ Les seules fois que j'ai réussi à couper correctement des décals jaune fluo de Sub étaient ceux de Renaissance. Je pense que cela vient de la finesse des décals.

Et pour le jus dans les creux, tu aurais pu en passer avant la pose des décals. Perso avant je les faisais avec du noir humbrol dilué au white spirit. Le problème est que la composition de cette peinture a du changer , maintenant les pigments ont l'air plus gros et ça fout le bazar :(

J'ai essayé le panel machin de Tamiya, c'est une daube. Il devient brillant en séchant. Maintenant j'utilise ceci, c'est juste top. Le AK pour la carrosserie qui est beaucoup moins "violent" que le noir (c'est un gris trés fonçé). Et le brun rouge sur des parties mécaniques. Tous 2 sont prêts à l'emploi, ce sont des enamels donc nettoyage au white spirit ;)

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Voila maintenant, tu n'as plus qu'à continuer sur ta lançée :yep

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  • modérateurs
Il y a 4 heures, francois-wizz a dit :

Merci pour les commentaires!

Je t’avoue qu’auparavant je le faisais avec un rotring à encre de Chine. Là, je voudrais le faire aussi, je cherche encore un peu la meilleure solution adaptée à mes compétences actuelles (je parle principalement du jus dans les creux). 
Pour la découpe, tu aurais scindé le logo jaune sur les flancs et les 555? 

En fait j'aurais couper à l'endroit des ouvertures des portes

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Moi je la trouve originale dans cette version terre avec les 555. Comme les copains j'aurais coupé les decals (une fois sec bien sûr) au niveau des portes et tout comme Did je te conseille fortement les panel Line Mig!

Hate de voir la suite de tes Subaru .....

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Bravo pour ce retour, tu m'a presque fait aimer cette version 2003 de la Sub' ;)

Vivement que cette galerie se remplisse.

Et je suis assez d'accord avec l'expertise de Did, j'ai aussi testé le Panel Line de Tamiya sur ma Mitsu Evo VI (à force de voir des autos sur Youtube qui donnait envie), je n'arrivais pas à effacer les bavures et le surplus et ça a fait "fondre" ma peinture de carrosserie à certains endroit, un carnage. Alors qu'avant j'utilisais du umbrol dilué au white spirit et ça marchait correctement. Je vais tenter le Mig alors.

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  • 5 months later...

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