Jump to content

Fixer les pigments ??


Recommended Posts

Bonjour

J'ai acheté le set de vieillissement Revell afin de rendre mes maquettes plus réalistes, avec des effets de boues, rouilles, etc.
Voici le kit en question : https://www.revell.de/fr/produits/peintures-colles-co/accessoires-divers/set-de-vieillisement-6-pigments.html

Seulement, je suis débutant, et je n'arrive pas à fixer les pigments sur, par exemple, les chenilles d'un char.
J'ai passé une fine couche d'eau sur ces dernières, avant d'avoir déposé délicatement les pigments avec un pinceau fin ; je suis satisfait du résultat, l'effet est sympa.

Le problème, c'est que les pigments ne tiennent pas du tout, une légère secousse et hop tout s'envole. Je ne vous parle même pas de ce qui se passe si je souffle un peu dessus...

Auriez-vous une solution pour qu'ils restent bien sagement à leur place ? 

Je dispose actuellement de White Spirit désaromatisé, d’alcool ménager (90%), et d'essence F.
Est-ce que ces produits pourraient m'aider ?

Aussi, j'ai pensé qu'une solution eau - colle à bois (50/50) pourrait peut être faire l'affaire... Qu'en dîtes vous ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...