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McLaren Honda MP4/5B 1990


Eric

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Salut Benoit, es-maitre en masquage.

c'est piloche des mouchoirs en papiers, une boite du leclerc qui est effectivement un poil plus épais que les boites Lidl.

Mon travail n'est rien en comparaison avec les prodiges que tu réalises sur tes voitures des 24h.

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Les avancées du jour:

- j'ai rajouté la colonne de direction

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Puis la tringlerie du coté gauche avec le set Top Studio. C'est le premier que j'utilise et j'en suis trés content. C'est hyper précis par contre loupe à gros grossiment obligatoire. Bref c'est top !

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La partie basse des harnais

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Le levier de vitesse en métal trouné Top Studio et la plaque d'identification de la voiture replacée au bon endroit...

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Il y a 23 heures, Eric a dit :

Salut Benoit, es-maitre en masquage.

c'est piloche des mouchoirs en papiers, une boite du leclerc qui est effectivement un poil plus épais que les boites Lidl.

Mon travail n'est rien en comparaison avec les prodiges que tu réalises sur tes voitures des 24h.

Merci pour l'info Eric! Je suis encore novice avec l'aéro et je n'aurais jamais osé peindre sur des mouchoirs en papier. J'aurais pensé que ça absorbait et que la couleur passerait à travers... 

 

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Et je termine la journée en finissant les harnais. Les boucles top Studio sont pas mal, mais quel que soit les harnais que j'utilise je ne suis jamais vraiment content du resultats, comme si au final c'était pas vraiment à l'échelle.

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Il y a 16 heures, condruzien a dit :

Qu'est ce que c'est beau   :0  merci de nous montrer ton travail   :po

:+1 Merci Eric. Le carbone différent autour du levier de vitesse superbe tout comme le harnais. Et le vernis pas trop brillant  :yep:bravo

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Je continue avec le volant. Je me suis amusé à faire le cordon "accordéon" qui relie le volant à la console.

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Il y a aussi l'extincteur au pied du pilote. Pour la gaine du volant, j'ai fait un mélange de marron foncé et de noir, mais on a l'impression que seul le noir ressort.

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Il y a aussi les petits switchs sur la console

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Le châssis se termine en posant des câbles électroniques du coté gauche et le câble accélérateur du coté droit. Les serres câbles sont fait avec du fil de pêche fin qui est noué à l’intérieur du châssis.

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Ensuite j'ai posé les decalques de la carrosserie (un mélange Tamiya - Tabu Design et Museum collection) et vernis avec en polyuréthanne (PPG D800)

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Et là, je suis en train de travailler sur les freins Top studio (Top Studio Brake Set 3 ) qui sont une tuerie tellement c'est beau...

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J'avais oublié de mettre une photo pour la carrosserie. Pour la pose des decalques, comme c'est sur une surface blanche sans trop de repères de positionnement, j'ai place une ligne de direction avec de l'adhésif de 1mm pour pouvoir placer les décalques correctement.

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Sinon j'ai commencé les freins de la McLaren. Au depart il faut coller les couronnes de fixation des disques et on colle à la cyano un fil de soudure de 0,25mm qui reproduit les vis. Ensuite quand 'est bien fixé, on place un disque par dessus qui servira à araser le fil de soudure pour figurer les têtes de vis.

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Ensuite, il faut faire passer plusieur fois la vis dans le disque de freins pour réaléser le pas de vis. Au final la vis doit rentrer sans résistance.

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Et voila le disque assemblé à blanc avant peinture

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