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McLaren Honda MP4/5B 1990


Eric

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Aujourd'hui, travail sur les culasses. Photodécoupe Top Studio pour le têtes des bougies et le logo Honda.

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Ensuite câblage de l'ensemble: connecteurs électriques en laiton Top studio de 1,6mm. Fil de bougie MFH de 0,25mm et gaine thermique de 1,6mm. Le "gros" cable est du Tamiya de 0,8mm. Pour être sur que les fils rentrent dans les têtes de bougies, j'ai passé un foret de 0,3mm au préalable. Loupe et ciseaux à haubans indispensables !!

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Et évidemment, dans un V10, les culasses ça va par deux (comme les Siths).

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  • modérateurs
il y a 19 minutes, Pitou a dit :

Salut Eric,

 

Dommage que l’on voie les marquages sur la gaine.

Pour le reste :yep

 

Pitou.... :wink:

J'ai hésité à repeindre par dessus mais je risquais de perdre l'aspect caoutchouc du câble. Je les ai donc laissé en me disant "nobody's perfect".

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  • modérateurs

Les avancées du dimanche pendant un GP ou seul le son suffisait pour savoir qu'il ne se passait rien (vivement le MotoGP !).

J'ai fait le câblage des pontons avec des cables Hobby design et les connecteurs Top Studio. Au final, je me dit que le cablage soit c'est pas mon truc, soit c'est pas hyper adapté au 1/20. Car ça reste un peu gros, ça manque d'ondulation.

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Ensuite j'ai fixé les suspensions sur le châssis. Plutot que d'utiliser les ergots des moyeux Tamiya, j'ai préféré les couper pour fixer les moyeux avec des vis taraudeuses de 1mm trouvées chez micro-modèle à Strasbourg.

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Puis le châssis est fixé sur le fond plat.

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J'ai aussi rajouté le boitier sur le réservoir

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Normalement le contraste entre le carbone des pontons (Belkit) et le carbone du châssis (Tamiya) aurait du être plus élevé mais le vernis mat écrase les teintes.

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