Jump to content

3D en cours


Etienne

Recommended Posts

Bonjour,

Petit intermède. JP m'a imprimé un "en-cours" de 3D sur le cockpit d'un Mirage 2000 au 1/32e.

Je n'ai posté jusqu'ici, car un avion militaire, ce n'est pas tout à fait l'endroit, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de montrer la bête...

img_8411.jpg

img_8412.jpg

img_8410.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est vraiment beau ! :yep

Il y a 1 heure, Etienne a dit :

...

Je n'ai posté jusqu'ici, car un avion militaire, ce n'est pas tout à fait l'endroit, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de montrer la bête...

Tu sais Etienne, on n'est pas sectaires, on apprécie toujours le beau travail, que ce soit sur des avions militaires ou civils. ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Hallucinant, ça risque nettement de modifier l’univers du maquettisme en faisant passer le métier de Modéliste proto vers celui de designer 3D

P..... si j’avais 25ans j’apprendrai le second...

Et je laisserai tourner la printer  toute seule.

Pas de stock produit finis, pas de poussière de ponçage, production à la commande 😉

Le Maxi Best Of Business 

Vous croyez pas ?

Excusez cette digression mais le financier que je suis rend hommage autant à la qualité du produit (et là c’est clair) qu’à l’aspect business.

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, 4as a dit :

Hallucinant, ça risque nettement de modifier l’univers du maquettisme en faisant passer le métier de Modéliste proto vers celui de designer 3D

P..... si j’avais 25ans j’apprendrai le second...

Et je laisserai tourner la printer  toute seule.

Pas de stock produit finis, pas de poussière de ponçage, production à la commande 😉

Le Maxi Best Of Business 

Vous croyez pas ?

Excusez cette digression mais le financier que je suis rend hommage autant à la qualité du produit (et là c’est clair) qu’à l’aspect business.

Tout à fait. Mais pour l'aspect business, il s'agit malgré tout de garder un esprit clair et de ne pas se laisser emballer (sous prétexte de la "facilité") à passer des jours sur des projets qui n'intéresseraient qu'une minorité. Comme avant au final.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'un designer 3D qui ne connaîtrait pas le modélisme manuel risque de se planter.

Nico était venu chez moi pour voir ce qu'était le prototypage manuel. Je ne suis pas sûr que ça lui ait servi, car il est doué naturellement et il a le sens de la perspective. Mais pour d'autres, et de ce que je vois de ce que certains font de la 3D, ce serait nécessaire.

Pour les 25 ans, ça n'est pas non plus une obligation, j'ai commencé en 2013, à 51 balais. Et il y a eu une belle interruption avec mon burn-out.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/06/2020 à 08:49, 4as a dit :

[...], pas de poussière de ponçage, [...]

--> A mon sens le plus grand intérêt de la 3D.

 

C'est plaisant à faire, mais je reste mille fois plus "fier" de ce que je fais à la main que de ce que je modélise...

Link to comment
Share on other sites

Etienne, tu fais ton slicing avec Chitubox ?

C'est pas trop galère pour éviter les supports dans des coins mal placés ? Parce qu'avec tous les porte-a-faux et recoins de ce type de pièce,  il doit en mettre partout ....

 

Link to comment
Share on other sites

JP le fait avec le soft de la formlabs, et moi  au début avec celui de la Photon et Chitubox sur la fin. Avec la venue prochaine de l'Elegoo, ce sera Chitubox.

Mais je mets toujours les supports en manuel, ça évite les placements tout partout!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...