Jump to content

3D en cours


Etienne

Recommended Posts

Moi je viens de recevoir mon Elegoo Mars et ça commence bien elle ne s'allume pas. L'alimentation semble morte (0V en sortie) .... Vive les contrôles qualité chinois.

En attendant je joue avec Chitubox. Il existe un outil qui analyse ton slicing (avec les supports) et détecte les îlots non supportés. Ca doit éviter de mauvaises surprises surtout en mode manuel.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai enfin reçu une nouvelle imprimante, la Photon n'en faisant qu'à sa tête. Un copain bricoleur va essayer d'en tirer quelque chose, moi je n'y crois plus, d'autant que je me suis rendu compte qu'elle n'a jamais donné les performances escomptées, notamment en couches de hauteur.

J'ai eu un moment de découragement au premier essai, où rien n'est sorti sur le plateau, mais un pote m'a dit qu'il fallait poncer le plateau pour le déglacer! Surprenant, je n'avais pas eu à faire ça sur la Photon, mais j'aurais préféré échanger ça contre mes autres déboires...

Bref, maintenant, ça fonctionne:
Un exemplaire de train de LeO 455/453, plus des gauges de traits et points en creux et en relief.
train_453-455_06.jpg

Un tirage de capot de Nord 1002:
Nord_1002_capot_01.jpg

Le même avec un 1001 imprimé par un copain dans l'attente de ma machine:
Nord_1001_capot_05.jpg

ça n'a absolument plus rien à voir avec ce que faisait ma Photon, certainement déficiente. Un mauvais numéro, quoi, Murphy oblige.

Je vais pouvoir m'y remettre plus sereinement.:D

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous, (certains doivent se dire , oh un revenant... c est pas faux),

ah, le ploc tous ls 7 a 10 s.. un classique quand on attend anxieux que le plateau depasse le vat  pour voir apparaitre les spaghettis (support).

Eteinne,  tu as investi dans la Mars Pro , pour ma part j'ai la Mars , et j'en suis super content !!!  on verra plus tard pour la Saturn, mais il faut deja qu'elle arrive en france, a un prix coherent, car les 150$ de frais de port lors du pre-sale au US ... ca allourdi de bcp le prix de la bete. .. et quand elle sera dispo, peut etre que cela ferra baisser le prix de la concurence comme la phrozen sonic mini. 

C est quoi cette joli resine rouge translucide ? la elegoo rouge ?

Link to comment
Share on other sites

Ah! Seb qui nous revient...

Que deviens-tu depuis le temps?

Oui, c'est le Elegoo rouge. Prise parce qu'on disait que c'était la plus précise. Le hic, c'est le côté translucide qui la rend peu photogénique, on ne voit pas les détails.

Link to comment
Share on other sites

hihihi, oui, l'effet covid fait que j ai re-ouvert les cartons et que que je me suis remis a l'etabli.. pour terminer les x modeles entamées il y a 6/7 ans  et que je me suis remis au dessin .plus 3d que 2d .. et quand tu as fini un truc, tu as qu 'une seul envie , le voir se materialiser ..  d'ou l'imprimante.

Pour le rouge translucide elegoo , sur quelle critere de precision ? pour ma part, je regarde plutot le retrein (Shrinkage)  . J ai pour le moment testé la elegoo grise water washable, la esun blanche water washable , la ameralabs amd-3 led,  et j attends de la ifun bleu polyurethane .

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, _835_ a dit :

Salut a tous, (certains doivent se dire , oh un revenant... c est pas faux),

Tu m'étonnes ! :bendisdonc

C'est plutôt "l'improbable retour inattendu que j'aurai même pas parié un kopeck"
Sinon, ça va toi ? ^_^

Link to comment
Share on other sites

Quel critère? rien de scientifique, les on-dit ça et là.

Le translucide permettrait une meilleur prise, et le rouge aussi. Quoi de vrai là dedans? j'en sais fichtre rien, mais c'est vrai que les résultats sont pas mal. Le hic, c'est le couche d'apprêt nécessaire après (pour une fois que ça marche :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...