Jump to content

Carton plume


whaanga

Recommended Posts

Je profite que je suis sur le forum pour également poser une question à travers  ce post qui n'est pas directement lié à un montage auto mais à la réalisation d'un diorama. Toutes mes excuses aux modérateurs si je poste donc au mauvais endroit.

Voilà, j'ai acheté chez Cultura du carton plume (ou carton mousse?). J'en avais déjà acheté et la feuille de carton était relativement facile à décoller sur une des faces, mais là par contre, c'est vraiment impossible. Y a t-il une solution ou me conseillez-vous une marque en particulier ?

D'avance merci.

Sam "whaanga"

Link to comment
Share on other sites

Pas de marque en particulier, tout dépend de la fabrication avec la colle. Certaines se décolles très facilement et d'autre arrache une partie du polystyrène. Ce que j'ai trouvé il faut laisser un papier ou mieux un chiffon imbibé d'eau, ça va détremper le dessus plastifié et facilité le décollage, mais attention car si le carton est trop humide il va se tordre. Autre idée pas testé pourquoi ne ne pas utiliser la vapeur du fer à repasser de loin  ? :D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je tenterais moi aussi avec de l'eau ou de la vapeur. Sinon peut-être en glissant une lame de cutter assez longue entre le carton et la mousse mais ça risque de ne pas donner un résultat très propre.

Dans le pire des cas, tu vas au Leroy Merlin ou au Castorama du coin et tu cherches une plaque de Depron. Je crois qu'il existe plusieurs épaisseurs et surtout il n'y a pas de revêtement dessus (ni papier ni carton).

Peut-être aussi que des sites comme "Le Géant des beaux arts" proposent des produits similaires (à vérifier).

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos conseils, je viens de tester. Le mieux étant le coup du fer à repasser. Juste un petit coup de fer, juste ce qu'il faut, pour chauffer la colle mais pas trop pour ne pas chauffer la mousse et c'est nickel.

Un grand merci à vous deux :po

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...