Jump to content

question: Audi Sport Quattro S1


Eric

Recommended Posts

il y a 4 minutes, gizmo a dit :

Pour la Beemax, le decal BAD-HOMBOURG, il suffit de ne pas le poser ;) . La notice précise bien quels décals sont pour le San Remo (voiture #5) mais l'illustration montre la déco Monté Carlo et ils se sont plantés en indiquant de mettre ce décal pour les deux versions…

Oui, il suffit ;) Néanmoins,plusieurs se sont laissés avoir...

(…) Bref, autant se baser sur des photos d'époque pour être sur :tap

ça c'est une certitude !

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Eric a dit :

Ah mais tu vas trop vite, j'ai même pas eu le temps de répondre !! Trop fort !! :beer

Ce qui est fait n'est plus à faire :lol: :beer

Par contre, je n'ai pas bien compris ta remarque préliminaire… en montant une Delta tu t'interroges sur les Audi ? :hein:P

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, 131Abarth a dit :

Ce qui est fait n'est plus à faire :lol: :beer

Par contre, je n'ai pas bien compris ta remarque préliminaire… en montant une Delta tu t'interroges sur les Audi ? :hein:P

Oui c'est normal, après les S1 et la S2, c'est la S4 .... :lol

OK je sors .... 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
il y a 23 minutes, 131Abarth a dit :

Ce qui est fait n'est plus à faire :lol: :beer

Par contre, je n'ai pas bien compris ta remarque préliminaire… en montant une Delta tu t'interroges sur les Audi ? :hein:P

Ben oui, parce que je me suis dit si je voulais faire les Groupe B en maquettes qu'est ce qu'il y a comme maquettes de dispo ? Du coup c'est quoi les Audi Gr B ? et pourquoi une S1 E2 s'il n'y avait pas de S1 E1?

Des fois que j'aurais droit à une deuxième vie pour monter tout mon stock...

Link to comment
Share on other sites

Avec les GrB qui vont suivre chez Belkits (Metro 6R4 fin du mois, Ford RS200) et Nunu (911 SCRS), va falloir prendre des vitamines .... :wacko:

Manque plus que quelqu'un nous sorte une belle 205T16 EVO2 version asphalte ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, gizmo a dit :

Avec les GrB qui vont suivre chez Belkits (Metro 6R4 fin du mois, Ford RS200) et Nunu (911 SCRS), va falloir prendre des vitamines .... :wacko:

Manque plus que quelqu'un nous sorte une belle 205T16 EVO2 version asphalte ...

Et les R5 Tour de Corse et Maxi :)

Oui, il aura fallu attendre 35 ans mais on finira par les avoir toutes (sauf sans doute les BX et Visa 1000 pistes - qui sort en diecast par contre - et d'autres petites cylindrées comme les Samba et Skoda).

By the way Eric, les groupes B c'était aussi la Lancia 037, la BMW M1, l'Opel Manta 400, la Toyota Celica TCT, la Nissan 240RS... qui sont toutes dispos depuis un temps plus ou moins long ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
il y a 8 minutes, 131Abarth a dit :

Et les R5 Tour de Corse et Maxi :)

Oui, il aura fallu attendre 35 ans mais on finira par les avoir toutes (sauf sans doute les BX et Visa 1000 pistes - qui sort en diecast par contre - et d'autres petites cylindrées comme les Samba et Skoda).

By the way Eric, les groupes B c'était aussi la Lancia 037, la BMW M1, l'Opel Manta 400, la Toyota Celica TCT, la Nissan 240RS... qui sont toutes dispos depuis un temps plus ou moins long ;)

Halte au feu !!! y en a trop...

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, 131Abarth a dit :

Et les R5 Tour de Corse et Maxi :)

Oui, il aura fallu attendre 35 ans mais on finira par les avoir toutes (sauf sans doute les BX et Visa 1000 pistes - qui sort en diecast par contre - et d'autres petites cylindrées comme les Samba et Skoda).

By the way Eric, les groupes B c'était aussi la Lancia 037, la BMW M1, l'Opel Manta 400, la Toyota Celica TCT, la Nissan 240RS... qui sont toutes dispos depuis un temps plus ou moins long ;)

Oui tout à fait, je parlais de celles qui me manquent ...

La R5 Maxi il y a déjà le superbe kit de Scuderia Italia Lab (dont j'ai la version DIAC de Chatriot) mais c'est un kit résine. C'est vrai qu'une version plastique ferait un carton avec toutes les décos possibles (Diac, Philips, 33 Export, Renault Espagne, etc ...)

Par contre je suis très décu de certains kits que j'attendais aussi depuis longtemps comme la M3 de Beemax, il y a un truc qui cloche en plus de la taille des passages de roue et du carossage à refaire pour la version rallye. Toi aussi tu as vu ça ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, gizmo a dit :

Oui tout à fait, je parlais de celles qui me manquent ...

La R5 Maxi il y a déjà le superbe kit de Scuderia Italia Lab (dont j'ai la version DIAC de Chatriot) mais c'est un kit résine. C'est vrai qu'une version plastique ferait un carton avec toutes les décos possibles (Diac, Philips, 33 Export, Renault Espagne, etc ...)

J'ai le même, et je suis du même avis que toi :)

Par contre je suis très décu de certains kits que j'attendais aussi depuis longtemps comme la M3 de Beemax, il y a un truc qui cloche en plus de la taille des passages de roue et du carossage à refaire pour la version rallye. Toi aussi tu as vu ça ?

Oui c'est clair. Et c'est petit à petit communément admis. Ken le japonais a repris tous les petits détails (à priori pas si graves) qui mis bout à bout font que ce n'est plus du tout le même aspect au final. Il y a notamment un gros souci au niveau de l'arrière, pas assez droit, et des feux, trop hauts. Peut-être même la taille du pare-choc. Tout cela alourdit l'arrière. Comme quoi le scan 3D c'est bien, mais derrière il y a un travail de retranscription par un opérateur qui doit "comprendre" la voiture et vers quoi il doit aller.

Bon, au final ça fait un beau kit mais il y aura toujours un mais…

Tamiya par exemple, n'a pas sorti que des modèles parfaits, mais j'ai l'impression que les erreurs étaient (j'utilise l'imparfait car je parle des WRC, snif) conscientes et servaient l'aspect général (flatteur) du modèle.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ken a monté la M3 ? J'avais l'impression qu'il y a bien longtemps qu'il n'avait rien de nouveau sur son site...ce qui m'arrange car à chaque fois qu'il y a un nouveau modèle, je pleure :ourf

A moins qu'il ait une nouvelle page.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, whaanga a dit :

Ken a monté la M3 ? J'avais l'impression qu'il y a bien longtemps qu'il n'avait rien de nouveau sur son site...ce qui m'arrange car à chaque fois qu'il y a un nouveau modèle, je pleure :ourf

A moins qu'il ait une nouvelle page.

http://kenrally.blog.shinobi.jp/bmw m3 transkit/bmw m3 rallyトランスキット? for beemax

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, 131Abarth a dit :

Et les R5 Tour de Corse et Maxi :)

Oui, il aura fallu attendre 35 ans mais on finira par les avoir toutes (sauf sans doute les BX et Visa 1000 pistes - qui sort en diecast par contre - et d'autres petites cylindrées comme les Samba et Skoda).

By the way Eric, les groupes B c'était aussi la Lancia 037, la BMW M1, l'Opel Manta 400, la Toyota Celica TCT, la Nissan 240RS... qui sont toutes dispos depuis un temps plus ou moins long ;)

La Lada 2105 vts de chez Modeling Master à rajouter dans cette liste de Gr B

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, whaanga a dit :

Ken a monté la M3 ? J'avais l'impression qu'il y a bien longtemps qu'il n'avait rien de nouveau sur son site...ce qui m'arrange car à chaque fois qu'il y a un nouveau modèle, je pleure :ourf

A moins qu'il ait une nouvelle page.

Il est plus actif sur facebook j'ai l'impression. Nishi Kengo c'est son vrai nom.

Edit : merci Gizmo pour le lien de son blog que je ne connaissais pas, c'est encore mieux.

Il y a 13 heures, STEPHGRB a dit :

Un grand merci à 131 Abarth, pour avoir corrigés mes erreurs.

Merci à toi

Il y a 12 heures, MAKINEN59 a dit :

La Lada 2105 vts de chez Modeling Master à rajouter dans cette liste de Gr B

J'aurais dû préciser que je parlais de plastique, car la BX aussi est sortie chez Profil24 ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...