Jump to content

SUBARU McRae RAC 1991


condruzien

Recommended Posts

Bon en attendant les harnais (j'ai commandé des harnais de chez MFH), je m'occupe de la caisse.

Après le primer et le blanc de chez Renaissance, place au masquage :siffle

large_14.jpg.e18708e0c7ac496d0ff4f1f49c1

 

Puis à la pose du bleu Rothmans (Renaissance PEINT 12)  :paint

large_15.jpg.9af7e4f119e75355c643ba0fb41

Je suis plutôt content du résultat, je n'ai eu aucun décrochage de peinture, je dois juste faire des petites retouches dans la calandre

 

Link to comment
Share on other sites

Merci   :po

J'avais zappé que la pièce des feux arrière doit être en partie bleu comme la caisse, donc masquage, passage de l'apprêt et du bleu   B) 

En suite j'ai passé la caisse et cette pièce au vernis brillant 

large_16.jpg.fe8a65f69e43290ad0e7653a778

Je laisse sécher 48h et samedi je commence la pose de la déco    :héhé

Link to comment
Share on other sites

Comme prévu, j'ai placé la déco   :)

Avec les trappes de toit qui étaient placées, je ne savais pas comment poser la décalque du toit qui en plus avait des trous pour les trappes   :mur

Alors j'ai décidé de séparer les bandes bleues pour me faciliter la pose  :{

large_27.jpg.48e65049981dc3cf03077a72345

Et au final, ça a fonctionné avec quelques petites retouches  en décalque et peinture :yes

 

large_28.jpg.9b36d0ef6d932443fe29286d5ad

large_29.jpg.b5c7fa1911e4fd56400b14bafcd

Les feux arrières sont posés à blanc. Il faut encore mettre de l'alu derrière :)

 

large_30.jpg.4960e218e8845a203b190f2c2f9

large_31.jpg.4c78fcbe8a4fcf0f4f09e7954df

Sur la trappe côté pilote, le blanc est un reflet de l'éclairage :)

Les numéros sur les portes ne sont pas encore placés car il faut peindre les baguettes de portes en noir.

Voulant un rendu brillant pour la caisse et satin pour les baguettes, je vais masquer celles-ci et vernir la caisse pour en suite inverser les masques pour peindre les baguettes en noir satin Revell car j'aime le rendu satin de cette peinture :siffle

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, whaanga a dit :

J'aime beaucoup, canon. Tu dis que tu dois vernir mais on dirais qu'elle l'est déjà. Ca brille.

Merci :po

La caisse à été vernie avant la pose des décalques, mais il n'y à rien sur la déco. Depuis quelques soucis de conservation, je vernis les décalques pour les protéger.

Par contre j'hésite sur le vernis Renaissance ou passer au TS13 mais j'ai peur des réactions entre marques différente et surtout que TS-13 bouffe la déco :hein  

Le truc c'est que je voudrais que le vernis ne fasse pas effet "loupe" sur la déco et avoir un rendu fin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...