Jump to content

SUBARU McRae RAC 1991


condruzien

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Une petite avancée qui va accélérer le montage, ce wk j'ai pris le temps de passer le reste des baguettes de portes et les contours de vitres en noir Revell à l'aéro avec une pression de 0,8   :)

J'ai en suite placé les vitres avec deux points de cyano le long du pare-soleil pour faire épouser parfaitement le bord du toit avec la vitre puis j'ai ajouté un fin cordon de colle à bois le long de la vitre en bas et au dessus du pare brise pour solidifier le collage B) 

large_46.jpg.115f004e630021620027cae4693

large_47.jpg.4ad0175a59d9074bc44ab2d8c23

Je vais m'attaquer au phares et placer les feux arrières qui sont prêt :héhé:D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les grilles de radiateur et le radiateur sont en place ce qui m'a permis de placer la châssis dans la caisse qui entre temps a reçu les roues :)

J'ai passé l'intérieur des phares en chrome Model Master, mais je n'aime pas :hein alors j'ai commandé des marqueurs Molotow et je vais essayer avec cette peinture.

Il me faut encore faire les poignées de portes en blanc, faire les bavettes, les attaches capots et l'antenne. et bien évidement finir les phares sans oublier les décalques de porte avec le numéro de course.

Il reste encore un peu de travail mais la fin se dessine 

large_48.jpg.5b82f1aed2f66b30788a0ad3894

large_49.jpg.d6b89747be6a954747e33133fb5

large_50.jpg.9982cf23268d9e3ea7dd4451d16

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, francois-wizz a dit :

Superbe! L'auto n'est pas franchement belle, mais elle est l'ancêtre d'autres modèles bien plus attractifs chez Subaru.
Ton travail est de très grande qualité, merci de le partager avec nous!

Merci François :po  je suis plutôt content du résultat même si il y a encore quelques défauts, mais je pense qu'il y en aura toujours.

J'avoue que le modèle de caisse n'est pas des plus agressif, mais j'ai craqué car ça me rappel des passages de fou lors de cette épreuve :mur et puis c'est Colin :yes et en plus une semi fumeuse :siffle

Sinon je préfère les Subar plus récentes comme celle-ci

large_52.jpg.c4473dc27ce0488d5671ee184ec

Le montage se termine doucement, le molotow vient d'arriver. Je vais donc refaire les phares et les deux trois babioles qui restes.

 

Link to comment
Share on other sites

Cela reste quand même celle par qui tout a commencé pour Subaru en WRC .La fin approche et le résultat sera top comme d'habitude avec Christophe. 

Après plusieurs décennies de montage je n'ai pas encore réussi à faire la maquette "parfaite"...... alors je persévère 😜🤣🤣🤣🤣🤣

Link to comment
Share on other sites

Voilà qui signe la presque fin du montage, je dis presque car j'ai craqué pour les feux additionnels KMP que j'attends   :D

Les attaches capots, les poignées de portes, l'antenne et les bavettes sont placés.

J'ai refait la ligne supérieur de chrome entre les feux arrières (décalques fournies dans le Tk), je trouvais quelle n'étais pas bien droite.

J'ai aussi ajouté des morceaux de décalques gris sur les clignoteurs avant, histoire de copier les photos d'époque où un tape gris est bien visible.

 

large_53.jpg.1aaf600210f0ae1a811c957a4ce

large_54.jpg.3f05092f0690072a7636660b924

large_55.jpg.216e40eaaf03465aa55b70b1ef9

large_56.jpg.90b193afa8a6739b084af01cfe8

large_57.jpg.8d7ab15988fb67f63b283a4a67a

 

La suite sera la rampe de phares et les feux additionnels, histoire de lui donner un peu plus d'agressivité :siffle

Je suis plutôt content du résultat, un tout grand merci à Did pour les conseils de pose du TS-13   :po

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...