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Porsche 917LH '70 G.Larrousse MFH 1/12


bruno

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Bonjour à tous

Voilà le moteur terminé. Le câblage de l'autre côté a été plus rapide.

D'un point de vue technique je vais tout de même vous livrer quelques astuces car l'exercice est loin d'être évident.

Tout d'abord sachez que j'ai utilisé le fil rouge et le tuyau blanc fourni dans le kit.Ils font tous deux 0,6 mm. Les tuyaux d'injecteurs sont super souples donc faciles à manipuler et la longueur fournie est suffisante (il reste 50 cm). En revanche le fil rouge est du fil électrique et la gaine est assez rigide. Ca permet de le former à convenance mais c'est assez pénible à manipuler. La longueur fournie est juste suffisante donc méfiance.J'avais en stock du fil MSM Création de 0.5 mm bien plus souple mais malheureusement je n'ai que 2m et il faut 3m.

Les trous des passe-cloison et guides câbles font 0.6 donc inutile de préciser que c'est mission impossible en l'état. il faut donc tout passer à 0.7 mais encore une fois méfiance.

Les guides câbles en stéréo lithographie sont fragiles,ils supportent un passage de 0.6 à 0.7 mais se brisent à 0.8 mm. Faire extrêmement attention lors du passage des tuyaux et encore plus avec le fil rouge.

Le tuyau blanc se colle aisément avec une pointe de cyano alors que sur le fil rouge elle est inefficace.

Maintenant j'ai une question...    Comment placer ce bloc dans son châssis sans tout endommager. :bendisdonc

 

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Visiblement ça n'est pas très aisé d'installer un moteur de 917...

 

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Eh bien au 1/12 c'est pire... :lol:

Heureusement j'avais anticipé car je craignais le pire.J'ai donc confectionné un portique en tube de récup pour élinguer le moteur ce qui m'a permis de prendre tout mon temps et de constater que sans ça c'était mission impossible.

Il est maintenant installé et bien fixé sans gros bobos.

Des images demain.

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Merci, je crois que sans cette troisième main j'aurais certainement beaucoup abimé le moteur car il est particulièrement difficile à installer et vu son poids il est difficile de le manipuler délicatement.

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Bonjour à tous

J'ai un peu avancé sur les trains roulants de la 917.

Il y a beaucoup à dire sur ce sujet car c'est loin d'être facile. Les disques viennent littéralement s'encastrer dans les fusées de roues si on ne rajoute pas des entretoises (ou des rondelles) d'une épaisseur de 1.2 à 1.4 mm.

C'est idem pour les roues avants.

large.8.jpg.515b2dd432c5d5c65bf7f9400e14ab4b.jpg

A noter que la barre anti-roulis (en 2 pièces de WM) ne peut pas se monter si on la soude avant. Comme il est peut envisageable de l'assembler au moment de la pose (à moins de la coller en son milieu comme c'est prévu...beurk) je l'ai coupée et je n'ai gardé que les extrémités. La partie centrale est remplacée par un tube de 2 mm en aluminium poli qui vient s'emboiter sur des micros tubes. C'est beaucoup plus facile à poser et plus joli.

Les biellettes de barre anti-roulis ont également été remplacées par du micro tube d'inox car les pièces en wm sont tellement fragiles qu'il serait impossible de les placer sans les tordre.   

J'ai aussi ajouté les tubes d'alimentation des étriers et les tubes de transfert hydraulique. (fil de 0. 6 mm inox)  

Les pompes à essence et le réservoir sont installés.Il me reste à câbler tout ça avec de la gaine tressée.

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