Carrera fan Posted January 13, 2021 Share Posted January 13, 2021 C'est la photo de la 917 LH n°21 Martini du Mans 71 qui est exposée au musée des 24 Heures au Mans . Donc l'article du Flat6 n° 233 dont je parlais plus haut . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 13, 2021 Share Posted January 13, 2021 il y a une heure, bruno a dit : Pour le trou dans le siège il va falloir prendre une décision. j'arrête pas de te le dire ................. pas de trou m'enfin AMHA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted January 13, 2021 Share Posted January 13, 2021 Tu es fatigué Lolo🤔 ? Tu bégaies 🤭 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 13, 2021 Share Posted January 13, 2021 ouais ,ça beugue j'ai rectifié Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted January 13, 2021 Share Posted January 13, 2021 Pff ! T'y colle une paire de gants ou un casque et chacun pourra imaginer ce qu'il veut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted January 14, 2021 Author modérateurs Share Posted January 14, 2021 Ca n'est pas une solution que je pensais voir proposée par un ayatollah du travail parfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted January 27, 2021 Share Posted January 27, 2021 Un lien vers les Editions du Palmier qui diffuse un livre traitant exclusivement de la 917 043 : https://www.editions-palmier.com/produit/917-043-the-double-life-of-a-racer/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted March 13, 2021 Author modérateurs Share Posted March 13, 2021 Bonjour à tous Après un intermède peuplé de projets divers et variés,me revoici avec ce wip. Les portières qui m'ont donné du fil à retordre,ou plutôt du white métal à détordre, sont maintenant acceptables. J'ai donc entrepris une mise en apprêt en plusieurs couches entrecoupées de fins ponçage. J'ai encore quelques inclusions de poussière sur la partie plane du capot mais globalement c'est correct. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 Vraiment parfait comme d'habitude Bruno. C'est de l'apprêt bi-composant je suppose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted March 13, 2021 Author modérateurs Share Posted March 13, 2021 C'est du Glasurit by Renaissance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoonPoker Posted March 14, 2021 Share Posted March 14, 2021 Passionnant à lire ce Wip que je viens tout juste de découvrir, ton travail est incroyable ! Moi qui comptait un jour m’offrir un kit de la Rolls MFH, je suis un peu refroidi quand je découvre le nombre d’erreurs et les à peu près de ce modèle ... Tu as pris ta décision pour le trou dans le siège ? Et sinon question de néophyte : il sert à quoi le mini-siege passager ? En tout cas, vivement la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted March 14, 2021 Share Posted March 14, 2021 La 917 courrait en catégorie "Sport" tout comme sa concurrente, la Ferrari 512 S, et la règlementation imposait ce 2ème siège ainsi qu'une roue de secours... Il y a même eu une époque où la règlementation imposait pour courir en "Sport" d'avoir un coffre, qui se résumait bien souvent à une simple caisse en bois fixée sommairement sous le capot moteur 🤨🤪🤦♂️... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted March 14, 2021 Author modérateurs Share Posted March 14, 2021 Il y a 7 heures, SoonPoker a dit : Passionnant à lire ce Wip que je viens tout juste de découvrir, ton travail est incroyable ! Tu as pris ta décision pour le trou dans le siège ? Merci bien. Pour le siège conducteur, je crois que je vais le laisser comme ça. J'ai tenté de boucher le trou mais le résultat ne me plaisait pas. Aujourd'hui j'ai colorisé quelques pièces puis je me suis attaqué aux vitrages afin de pouvoir passer également la partie avant en peinture. Malheureusement les vitrages de phare doivent être percés à 0,3 pour placer 8 rivets. J'ai bien des forets de 0,3 mais rien pour les entrainer. Mes portes-foret et mandrins commencent à 0,5. Je me suis rabattu sur les vitrages frontaux et latéraux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoonPoker Posted March 14, 2021 Share Posted March 14, 2021 Il y a 7 heures, Carrera fan a dit : La 917 courrait en catégorie "Sport" tout comme sa concurrente, la Ferrari 512 S, et la règlementation imposait ce 2ème siège ainsi qu'une roue de secours... Il y a même eu une époque où la règlementation imposait pour courir en "Sport" d'avoir un coffre, qui se résumait bien souvent à une simple caisse en bois fixée sommairement sous le capot moteur 🤨🤪🤦♂️... Merci bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted March 15, 2021 modérateurs Share Posted March 15, 2021 Il y a 6 heures, bruno a dit : J'ai bien des forets de 0,3 mais rien pour les entrainer. Mes portes-foret et mandrins commencent à 0,5. Tu n'arrives pas à les mettre dans un micro tube pris, lui dans le porte-foret de 0.5? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.