Jump to content

Porsche 917LH '70 G.Larrousse MFH 1/12


bruno

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • modérateurs

Bonjour à tous

Après un intermède peuplé de projets divers et variés,me revoici avec ce wip.

Les portières qui m'ont donné du fil à retordre,ou plutôt du white métal à détordre, sont maintenant acceptables.

J'ai donc entrepris une mise en apprêt en plusieurs couches entrecoupées de fins ponçage.

J'ai encore quelques inclusions de poussière sur la partie plane du capot mais globalement c'est correct.

 large._DSC1833.JPG.7d2a88baffefa3859d037d9e4346c87f.JPG  

Link to comment
Share on other sites

Passionnant à lire ce Wip que je viens tout juste de découvrir, ton travail est incroyable ! 

Moi qui comptait un jour m’offrir un kit de la Rolls MFH, je suis un peu refroidi quand je découvre le nombre d’erreurs et les à peu près de ce modèle ...

Tu as pris ta décision pour le trou dans le siège ? 

Et sinon question de néophyte : il sert à quoi le mini-siege passager ?

En tout cas, vivement la suite.

Link to comment
Share on other sites

La 917 courrait en catégorie "Sport" tout comme sa concurrente, la Ferrari 512 S, et la règlementation imposait ce 2ème siège ainsi qu'une roue de secours...

Il y a même eu une époque où la règlementation imposait pour courir en "Sport" d'avoir un coffre, qui se résumait bien souvent à une simple caisse en bois fixée sommairement sous le capot moteur 🤨🤪🤦‍♂️...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 7 heures, SoonPoker a dit :

Passionnant à lire ce Wip que je viens tout juste de découvrir, ton travail est incroyable ! 

Tu as pris ta décision pour le trou dans le siège ? 

 

Merci bien.

Pour le siège conducteur, je crois que je vais le laisser comme ça. J'ai tenté de boucher le trou mais le résultat ne me plaisait pas.

Aujourd'hui j'ai colorisé quelques pièces puis je me suis attaqué aux vitrages afin de pouvoir passer également la partie avant en peinture.

Malheureusement les vitrages de phare doivent être percés à 0,3 pour placer 8 rivets. J'ai bien des forets de 0,3 mais rien pour les entrainer. Mes portes-foret et mandrins commencent à 0,5.  

Je me suis rabattu sur les vitrages frontaux et latéraux.

large_43.jpg.0a731ae52526893fcac881c51c5fef08.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Carrera fan a dit :

La 917 courrait en catégorie "Sport" tout comme sa concurrente, la Ferrari 512 S, et la règlementation imposait ce 2ème siège ainsi qu'une roue de secours...

Il y a même eu une époque où la règlementation imposait pour courir en "Sport" d'avoir un coffre, qui se résumait bien souvent à une simple caisse en bois fixée sommairement sous le capot moteur 🤨🤪🤦‍♂️...

Merci bien :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 13 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...