Jump to content

Porsche 917LH '70 G.Larrousse MFH 1/12


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

La mauvaise qualité des décalques MFH est une des raisons qui m'a toujours empêché de sauter le pas d'un kit au 1/12 de chez eux. Claquer 500€ pour un kit et avoir des décalques qui foirent est un cauchemar.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je viens de constater que les décalcomanies ont le dos argenté (comme les vieux gorilles)

Je suppose que c'est censé augmenter l'opacité mais c'est ce qui les rend si épais et cassants. A noter qu'ils ne sont pas tous comme ça, je suppose que ça concerne les blancs et les verts clairs afin d'être bien opaques sur le bleu/violet

En tout cas l'un d'entre eux s'est séparé en 5 au moment de le poser...:colere

J'ai une question pour vous: la plaque à numéro du côté droit est phosphorescente,est ce que ce type de décalco supporte le vernis ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Une partie de la déco est achevée et vernie.

Le reste suivra.

Qui aurait de la gaine tressée de 1,5 mm à me vendre.Ce qui est fourni dans le kit pour la durite de radiateur est un moulage en WM de la gaine tressée. C'est laid.

large._DSC1836_1.jpg.84f7bfcec4970cd77fe9c242198e64f4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bruno,

Il y a 4 heures, bruno a dit :

Qui aurait de la gaine tressée de 1,5 mm à me vendre. Ce qui est fourni dans le kit pour la durite de radiateur est un moulage en WM de la gaine tressée. C'est laid.

 

Bruno, j'ai 19 cm de gaine tressée argent de 1,4 mm Modelers's. Ca te conviendrait ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, bruno a dit :

Une partie de la déco est achevée et vernie.

Le reste suivra.

Qui aurait de la gaine tressée de 1,5 mm à me vendre.Ce qui est fourni dans le kit pour la durite de radiateur est un moulage en WM de la gaine tressée. C'est laid.

 

Salut Bruno, je ne sais pas si ça peut faire l'affaire mais chez Cultura j'ai trouvé dernièrement du cordon tissé (noir) ... la maille est trop grosse pour du 1/43 mais peut être plus à l'échelle 1/12. Par contre, il n'y a pas ton diamètre 

https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=Créalia+tissé&classification=58565

2mm argenté pour te faire une idée de la trame

https://www.cultura.com/polyester-tisse-lurex-2mm-argent-5m-3700408439477.html

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci Jean Paul, ça peut très bien faire l'affaire en 2 mm.

Les pièces du kit font 1,8 mm

Je disais 1,5 parce que Top Studio et Modeler's ont cette taille au catalogue.

Link to comment
Share on other sites

Hello

Chez moi j'ai ça:

large.tresses.jpg.2532de1ee57fa181bc54dd

En terme d'aspect c'est super joli, par contre, c'est pas hyper pratique à travailler. Difficile à couper, ça s'effiloche et ça pique les doigts.

Je pense qu'il faudrait que j'essaie au disque à tronçonner sur mini-perceuse.

Difficile également de le contraindre sur un chemin précis, ça fait très "ressort", et ça, pour notre application c'est très très chiant, raison pour laquelle je m'en suis très rarement servi.

Si ça t'intéresse, j'ai 0.5/0.7/1/1.2/1.5mm de diamètre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...