Jump to content

Porsche 917LH '70 G.Larrousse MFH 1/12


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

Bonjour à tous

Plus on se rapproche de l'assemblage final plus c'est fastidieux.

Si la partie avant se place plutôt correctement,il n'en est pas de même pour l'arrière.

Outre la largeur du capot que j'ai reprise au sèche cheveux avec l'aide d'un forceps pour arriver à obtenir un affleurement satisfaisant, le fond plat arrière est trop haut ce qui empêche la fermeture correcte du capot.

En effectuant une projection depuis les pontons vers le bord supérieur du fond plat on constate un écart de 3mm.

J'ai beau réfléchir je ne trouve pas de solution...:(

Je ne suis pas le seul à avoir été confronté à ce problème,en fait la seule LH que j'ai vue capotée l'est à l'aide de vis de serrage.

large._DSC1858.jpg.7ae8560b24dc4c7caee4c9d11e1829b2.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Y a t-il la possibilité de jouer sur la fixation du morceau inférieur sur le châssis ?

Peut-être que le châssis lui même ne le permet pas ? A ce compte il faudrait sans doute aussi "bricoler" le châssis ???

En tout cas pour ce genre de kit c'est un poil rageant d'avoir ce genre d'ajustage :(

 

Ludo B)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 2 heures, gillou a dit :

Salut Bruno,

quel dommage cet assemblage sur l'arrière:ro, est ce qu'il aurait de la place pour y glisser des micro aimants très puissant:hein

Salut Gillou

J'ai prévu quoi qu'il arrive d'assurer la fermeture par aimants néodymes mais il faudrait tout de même réduire ce défaut.

Ludo

La structure du châssis est triangulée et ne permet pas un ajustement sans risquer de casser une pièce.

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, effectivement c'est frustrant.

Maintenant, ce genre de trucs ça arrive déjà souvent sur des kits plastiques, alors sur des kits d'artisans, produits dans des moules souples et qui évoluent...

Ça aurait plutôt été un exploit que ça tombe pile-poil. Mais je suis sûr que tu vas trouver une solution ;)

Sans ça c'est juste une merveille! :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bien,en attendant que les idées me viennent je passe à autre chose.

Il s'agit du panneau de fusibles et de relais placé sous le tableau de bord ,devant le siège passager.

large._DSC1859.jpg.64d18dd113d3f8f65789c902b6f17c96.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 81 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...