Jump to content

Porsche 917LH '70 G.Larrousse MFH 1/12


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

C'est vrai que ça commence à avoir de la gueule ....

Je vais tenter de modifier les bras qui supportent la partie basse arrière afin que ce satané capot prenne position.

large._DSC1833.jpg.12ed2b0a0c089de73f7f8cca523bb382.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Bonjour à tous

Le montage a évolué et je crois que je touche au but.

Après tronçonnage d'un tube de bâti arrière (à g et à d) et mise en forme du capot à chaud, je suis presque arrivé à un résultat satisfaisant.

La mise en place d'aimants néodymes fera le reste.  

large._DSC1847.jpg.246db31ddc6ce143131168f06497947c.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bonjour à tous

Voici la dernière avancée:

J'ai installé les aimants qui assureront la fermeture du capot.

Quatre aimants cylindriques à l'avant avec deux cibles rectangulaires sur le capot, deux aimants rectangulaires à l'arrière avec deux cibles cylindriques sur le capots (aimants néodymes à pôles diamétralement opposés)

J'ai confectionné une bielle de réglage de l'aileron car le kit ne propose qu'une vulgaire photodécoupe.

Les vitrages sont enfin collés mais je n'ai pas trouvé de solution présentable avec les colles Tamiya Craft Bond et Micro Crystal Clear et faute de trouver de la Tron,je me suis finalement rabattu sur ma colle habituelle, à savoir la Sader Répare tout.

Globalement il ne me reste que l'essuie glace/lave glace, les déflecteurs sur le capot avant, le couvre moteur (qui n'est pas aux bonnes dimensions), la cloison de séparation poste/compartiment moteur, et quelques babioles (verrous de capot, harnais à finir etc...).

large._DSC1848.jpg.111bc64dc8a6bfdba12f4a4198f9d793.jpg

 

large._DSC1849.jpg.8ada8b0be8b99168502ded11d803bd8c.jpg

 

large._DSC1851.jpg.122aec08471b83a311b3ae87ef7e4849.jpg

 

large._DSC1853.jpg.e1f6205a0790a79385c44983a8c01a8f.jpg

 

J'attire votre attention sur le fait que le choix des aimants néodymes est primordial.

Ils doivent assurer la fermeture correcte de la pièce et donc avoir une efficacité suffisante dans un espace le plus réduit possible mais ne doivent pas être trop puissants non plus car l'ouverture sera alors impossible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...