modérateurs bruno Posted July 22, 2020 modérateurs Share Posted July 22, 2020 (edited) Bonjour à tous De retour de vacances bien méritées... me revoilà aux affaires. J'ai continué sur ma Suzuki RG 500 Sheene '79 mais parallèlement j'avais vraiment envie de commencer cette monstrueuse maquette d'une voiture mythique à mes yeux. Voici donc le Wip de la Porsche 917LH 1970 de G.Larrousse et W.Kauhsen par MFH au 1/12. Un bel après midi de soudure basse T° pour assembler la plus grosse partie du châssis. Ca n'est pas très difficile mais bon sang que de pièces...C'est assez fastidieux de s'y retrouver dans des sachets et des boites de pièces sans repère. Comme précisé dans la notice, le châssis fait 208 mm de long. Edited July 22, 2020 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 Ah bon, tu te mets aux caisses ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted July 22, 2020 Author modérateurs Share Posted July 22, 2020 Bah oui, j'ai monté déjà des bateaux,des voitures,des motos,des sous marins,des avions,des figurines ... Les seules choses que je n'ai pas montées étant jeune sont les camions et les chars. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted July 23, 2020 Share Posted July 23, 2020 Ca va faire un sacré bestiau!!!! Bon amusement!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted July 25, 2020 Share Posted July 25, 2020 Bon montage Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted July 25, 2020 Share Posted July 25, 2020 Normalement la vraie (avec Gérard Larousse) sera à Charade Heroes sur le circuit de Charade au mois de septembre !!! En tout cas bon montage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted July 25, 2020 Share Posted July 25, 2020 la vraie, la vraie... Celle du musée Porsche, je pense. Qui n'est pas (ou plus) la vraie. Ne pas s'y fier pour de la doc. Même à Stuttgart, on prend ses aises... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo24h Posted July 25, 2020 Share Posted July 25, 2020 Un petit historique de 917-043 http://www.endurance-classic.com/fr/focus-sur-la-porsche-917-043-des-24-heures-du-mans-1970/ https://917-043.com/the-story-2/ Je ne sais si elle est au musée à Stuttgart ??? Ludo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted July 25, 2020 Share Posted July 25, 2020 Y a des morceaux! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted July 26, 2020 Share Posted July 26, 2020 La "vraie psychédélique" est dans une collection aux États-Unis et dans le Speedster de ce mois-ci et essayée par Gérard Larousse himself 😉. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted July 26, 2020 Share Posted July 26, 2020 Il y a 12 heures, Etienne a dit : la vraie, la vraie... Celle du musée Porsche, je pense. Qui n'est pas (ou plus) la vraie. Ne pas s'y fier pour de la doc. Même à Stuttgart, on prend ses aises... Je me doute bien que ce n'est pas à 100% celle qui a participé au Mans (d'où mon "Normalement"). C'est vrai qu'avec les 917 (et d'ue manière génénrale les voitures de course de cette époque) c'est assez compliqué de suivre l'historique, les voitures ayant été remployées, transformées, réutilisées, etc... Même les numéros de chassis ne sont pas fiables, il me semble avoir lu il y a quelques temps une article à propos de celle qui a gangé en 1970, a priori on n'est toujours pas sûr à 100% de pouvoir affirmer laquelle c'est... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo24h Posted July 26, 2020 Share Posted July 26, 2020 Les plus beaux exemples sont les 917-012 et 021 ... dont il existe deux versions restaurées pour une même voiture. La jaune du Mans 70 restaurée chez Gunnard et la psychédélique violette de Vincent Gaye ... Ludo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted July 26, 2020 Author modérateurs Share Posted July 26, 2020 Merci pour votre enthousiasme. Il me semble que la voiture d'origine est la propriété d'un brésilien du nom de Massimo Pedrazzi. C'est pourquoi on voit sur l'auto un sticker Petrobras et un sticker du drapeau brésilien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted July 28, 2020 Share Posted July 28, 2020 Effectivement, en regardant mieux l'article de Speedster, cette 917 est la propriété du brésilien Massimo Pedrazzi et il l'a depuis 1975 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted August 2, 2020 Author modérateurs Share Posted August 2, 2020 Une avancée sur ce kit passionnant: le châssis est entièrement soudé et apprêté. Il y a beaucoup de travail d'ajustement et de finition des pièces en métal. J'ai aussi tourné certaines pièces dans de l'aluminium car les pièces en WM ne me convenaient pas. Les disques de frein en WM ont été repris au tour entre pointes afin d'effacer ces cercles concentriques hideux qui étaient présents sur les faces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.