Domi68 Posted August 2, 2020 Share Posted August 2, 2020 Magnifique Bruno, comme a ton habitude, mais la c'est poussé loin. Chapeau, elle sont belles tes pièces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted August 2, 2020 Author modérateurs Share Posted August 2, 2020 Pourquoi poussé loin. Ca n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il n'y a pas de limite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted August 3, 2020 Share Posted August 3, 2020 C'est vrai ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted August 4, 2020 Share Posted August 4, 2020 Le 2/8/2020 à 22:08, bruno a dit : Pourquoi poussé loin. Ca n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il n'y a pas de limite. C'est le GROS défaut de Hiro qui a tendance à faire du moulage au lieu de faire des pièces tournées ... une question de coût dans doute ou de sous-traitant mais vu le prix du kit, on est en droit d'attendre certaines choses en retour ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted August 4, 2020 Author modérateurs Share Posted August 4, 2020 Oui, beaucoup de chose pourraient être améliorées avec notamment des pièces tournées, des vraies chapes de biellettes, des tiges de commandes en métal plutôt qu'en WM. En ce qui concerne le prix j'ai saisi une opportunité d'acquérir ce kit à l'état du neuf mais ouvert et jamais construit. Le prix est tout de même important mais bien moins élevé que chez Hiro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico C Posted August 5, 2020 Share Posted August 5, 2020 ça démarre très fort, ça sent le WIP référence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted August 5, 2020 Share Posted August 5, 2020 Le 04/08/2020 à 10:43, jeanpaul_ds a dit : C'est le GROS défaut de Hiro qui a tendance à faire du moulage au lieu de faire des pièces tournées ... une question de coût dans doute ou de sous-traitant mais vu le prix du kit, on est en droit d'attendre certaines choses en retour ... c'est clair et plus ça avance moins il y a de photodec ou de pièces tournées (voir d'erreurs) La bug m'a fortement tenté mais quand je vois le nombre de modifs ou de pièces à refaire , pour le prix faut rester sérieux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 26, 2020 Author modérateurs Share Posted October 26, 2020 Bonjour à tous Etant en attente appro pour finir ma Suzuki 500 RG,je reprend le montage de la Porsche 917. Puisqu'on parlait précisément des défauts en voici deux: - La notice présente une erreur qui peut s'avérer très gênante si elle n'est pas identifiée assez tôt. Les transmissions pénètrent dans des pièces en métal identifiées M248, or la position de ces pièces est erronée sur la notice. Si vous les installez comme indiqué ,les transmissions seront impossibles à installer. - Second défaut: J'ai constaté lors d'un montage à blanc du moteur dans le châssis, que l'avant du bloc ne se présente pas en face de sa fixation. Une recherche sur le net montre que ça n'est pas une erreur de ma part mais bien un défaut du kit. Voici une image collectée sur le net attestant que le défaut a été aussi rencontré par d'autres... Il y a 1,6 mm d'écart entre le bloc et sa fixation. J'ai donc décidé, après réflexion, de faire sauter le petit bloc cubique en WM pour le remplacer par un autre de fabrication locale. Taille de la nouvelle pièces: 5,5 x 3,7 x 4,4 en aluminium mais elle peut tout autant être faite en résine ou en plastique. Je la collerai à l'Araldite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 Comme d'habitude avec les kits MFH, il y a des erreurs et donc il faut absolument faire des montages à blanc. Au prix de ces kits c'est un peu honteux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 Oui Domi, j'ai rendu visite à Kit Miniatures à Marseille Samedi matin ... et les deniers kits MFH ont considérablement baissé en qualité. Je l'ai dit dans le sujet des nouveautés ... là où les trompettes d'admission étaient tournées, elles sont moulées maintenant ... sur des kits à plus de 600 euros je ne pense pas que ça soit ça qui augmentera les marges Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 je confirme , c'est ce qui m'a arrêté sur l'intégrale (en plus de la conception de la coque / aile arrières pour le moins "bizarre" ) et surtout sur la bug , entre l'arrière fut et les roues "à ch..r" , c'est vraiment difficile à accepter à ce prix là Quant on voit le contenu du 1 er kit au 1/12 ( la 250 GTO) et les actuels.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 28, 2020 Author modérateurs Share Posted October 28, 2020 J'ai une question pour les spécialistes du pneu. Mes pneus MFH sont particulièrement collants.Lorsque je saisi un pneu le second vient avec le premier. C'est particulièrement désagréable et très salissant. Connaissez vous un remède à ce problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted October 28, 2020 Share Posted October 28, 2020 Salut Bruno J'ai déjà eu le cas, et Pedro m'a conseillé de mettre du talc dessus. J'ai essayé en les laissant plusieurs jours avec le talc. Ensuite rinçage à l'eau, et ça a bien fonctionné. Les pneus étaient nettement moins collant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 28, 2020 Author modérateurs Share Posted October 28, 2020 Merci Did, je vais essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 31, 2020 Author modérateurs Share Posted October 31, 2020 Bonjour J'ai peint le châssis en noir satiné. C'est particulièrement pénible, vu le nombre de tubes il est difficile de ne pas oublier un coin. Ensuite j'ai effectué un prémontage afin d'effectuer les perçages et de m'assurer que toutes les pièces de carrosserie se marient correctement. Il faut jouer du sèche cheveux pour détordre les résines mais globalement tout va bien. En revanche je suis embêté avec la portière droite en WM. N'ayant pas réussi à la placer correctement j'ai ajouter de la matière sous forme de résine époxy. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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