Jump to content

Interpol


Nico C

Recommended Posts

Bien vu..., je suis en deuxième année de BTS ACI (Assistant en Création Industrielle...renommée en "Design Produit" dès l'an prochain) à l'ENSAAMA aka "Olivier de Serres" à Paris.

Bonjour,

Le fils d'un ami termine ses études dans cet établissement cette année .. il(s) réalise(nt) des merveilles qui me laissent admiratif ... et sans voix !!! continue surtout dans cette direction .. bonne chance :yep:yep

A+

Pascal

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Juste une question : c'est quoi le Lab ? :ouh

C'est de la mousse PU haute densité (à partir de 500 kg/m3)

Très ressemblant mais justement une question "à quoi ca sert"? :blink: C'est un projet perso, voire si tu peux refaire des coques etc etc?

ça sert à rien dans la mesure ou le produit existe déjà...c'est un simple exercice d'école.

Ce genre de maquettes ça devient utile quand les designer veulent présenter un projet aux responsables marketing ou autre, ou simplement pour valider une ergonomie ou la faisabilité du projet...(en cours un téléphone portable inédit...là, la phase de maquette fait partie intégrante du développement c'est beaucoup plus interresant ;)

Link to comment
Share on other sites

juste un "craquage" imprévu...un petit Tigre de chez Dragon au 1/72...très beau kit, très détaillé avec photodec, cables métal, chenilles souples, le tout monté en l'équivalent de quatre jours...très plaisant ;)

Seule réserve, une notice un peu évasive sur certains détails...pas évident quand on ne fais jamais de militaire...

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Ah! le Tigre...Superbe bête, le camouflage est superbe (1/72 ! :blink: ===> :po )

C'est sympa les chenilles souples? je suis en train de monter le Sturmtiger ( donc juste une tourelle différente montée sur le meme chassis que toi...) de chez Revell, ils fournissent des sections de chenilles...un vrai bordel à monter :boom: .... je vais finir par préferer les maillons par maillons :ouh

Link to comment
Share on other sites

C'est sympa les chenilles souples? je suis en train de monter le Sturmtiger ( donc juste une tourelle différente montée sur le meme chassis que toi...) de chez Revell, ils fournissent des sections de chenilles...un vrai bordel à monter :boom: .... je vais finir par préferer les maillons par maillons :ouh

franchement ça se pose sans problème. je les ai maintenue un peu à la forme définitive durant peinture pour éviter de "craquer" la peinture pour lui faire suivre les courbures des galets en fin de montage, ça se passe sans aucun problème ;)

Concernant le kit, quand on voit Tamiya qui propose la moindre photodec en option, là c'est le pied. pour un kit au 1/72, c'est très fourni!! et le plastique est de qualité, se travaille très bien...pas grand chose à redire, super kit! :yep j'ai juste refait les "bavettes latérales"(mes excuses aux puristes :siffle ) en fine plaque d'alu pour plus de finesse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...