Jump to content

Interpol


Nico C

Recommended Posts

Voila la maquette de stylo que j'ai faite pour un ami qui avait été préselectionné à un concours de design.

C'est du full scratch (sauf la plume)

Concours "SYLL" - Edition Limitée "Olivier de Kersauson"

Image IPB

Désolé pour la photo pourrave. Ce n'est pas moi qui l'ai prise. J'en ferais d'autres quand je reverais mon pote.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

On vient de récupérer la maquette du stylo...des photos bientôt!

En attendant...

Un délire qui m'a quand même valu deux nuits blanches...mes yeux commencent à avoir du mal à accomoder...ouf les vacances arrivent!

Image IPB

Côté presse agrumes

Image IPB

côté coquetier

full scratch évidemment...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

voici quelques croquis. Je ne suis pas(plus) très attiré par le photoréalisme. Je préfère les croquis "lachés", très rapide, littéralement jetés sur le papier. Dans ce domaine, les "tâches", les "réserves", et les non-dits m'interessent beaucoup. En espèrant que cet aspect de mon travail vous plaira...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La dernière en date...Le projet n'est pas de moi, on nous a simplement commandé deux maquettes. Celle de gauche est massive, ne s'ouvre pas et a été réalisé par un ami à moi. J'ai fait celle de droite ;) Elle fonctionne vraiment.

Le tout en 5 jours. Full scratch bien entendu, comme d'hab'

Image IPB

Image IPB

J'espère que ça vous plaira, en ce qui me concerne c'était le pied. Je me serai rarement fait autant plaisir sur une maquette :yep

Link to comment
Share on other sites

Alors tout d'abord merci à vous :po

je n'avais pas vu tes peintures, tu peux dire comment tu procede et avec quoi :D

Différentes recettes...encre de chine, encre "noire" "Waterman"(excellente! tu peux la décolorer avec de la Javel. La série des toits est faite comme ça...) , "Bêtes" crayons, markers, fusain...

Tu as fait en quelle matière ?

C'est écrit dessus :D Lab pour le corps, et alu taillé dans la masse et poli pour le "cul"

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi lab ? :blink:

Dixit Bob:

"Le "LAB" est une matière rigide obtenue par agglomération de poudre de résine (il existe plusieurs grains).

C'est un matériau qui fait partit des "planches usinables", et ne présente ni fibres, ni noeuds, ni variation de densité et/ ou de dureté.

Il a un excellent comportement aux outils de coupe (forêts, fraises, barreaux), et procure aprés usinage un bel aspect de surface.

Il est également stable dans le temps (d'un point de vue dimensionnel) et est neutre chimiquement.

Ce sont les principales raisons qui guident vers ce matériau pour des usinages dans la masse."

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...