Jump to content

Mes impressions 3D


Domi68

Recommended Posts

La suite du Terminator Rex, Le support avec sa tige que j'ai tournée les extrémités pour mettre au bon diamètre. La résine se travail très bien même au tour et bien sur toujours avec la résine à l'eau. Je vais peut être en tourner une en alu !

Img_5767m.jpg

Img_5768m.jpg

Img_5769m.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois à quel prix une marque comme KMP vend 4 jantes auto en résines, je me dis qu'une Elegoo serait rapidement amortis. Surtout que pour ce qui est de la réalisation du modèle 3D, ce n'est pas un soucis me concernant, je suis projeteur sur ce genre de logiciel.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Pitou a dit :

Salut Domi,

 

Perso je mettrais un tube, pour passer les fils des LED.

Elle a l'air vraiment bien cette résines.

 

Pitou.... :wink:

C'est prévu Pitou !

Oui, elle est très bien cette résine lavable à l'eau.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me gêne avec cette résine, c'est... l'eau.

On rince l'objet imprimé, et où vont les résidus? Dans le réseau d'assainissement... Je ne trouve pas ça très écologique de disperser un produit somme toute inconnu.

Avec le solvant, on obtient un résidu solide (le solvant s'évapore) plus facilement destructible.

Dans les deux cas, c'est pas terrible, mais je préfère le 2e.

Link to comment
Share on other sites

Après que ce soit de la résine "normale" ou lavable à l'eau, c'est pas top pour l'écologie et pour le corps humain, il faut se méfier. Moi j'ai donné :siffle Tu peux tourner et retourner les chopines de résine pour voir la composition, bah il n'y a rien du tout :tap Ah si y a marqué "en cas de contact avec la peau, rinçer abondamment à l'eau claire". Oui oui c'est ça, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu :lol:

Après c'est du chinois, ils jouent même avec des virus :héhé

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, whaanga a dit :

Quand je vois à quel prix une marque comme KMP vend 4 jantes auto en résines, je me dis qu'une Elegoo serait rapidement amortis. Surtout que pour ce qui est de la réalisation du modèle 3D, ce n'est pas un soucis me concernant, je suis projeteur sur ce genre de logiciel.

Pareillement, c'est pourquoi je pense sauter le pas...

Etienne, tu nous parlais de réglages particuliers concernant l'impression, tu saurais éclairer ma lanterne..?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...