Jump to content

Mes impressions 3D


Domi68

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Bob a dit :

Je galère toujours avec Chitubox :dry:

Impossible à installer sur mon PC et sur le portable il plante et ferme dés que je veux éditer les supports :colere

Sur la machine équipée avec Windaube 8 ou 8.1 c'est pas étonnant que ça plante ce truc n'a jamais fonctionné normalement mais regardes donc si par hasard tu n'as pas un antivirus qui bosse en arrière plan et qui empêcherait l'installation, les programmes 3d sont très gourmands en ressources tant processeur que mémoire !. Pour ce genre de programmes mieux vaut disposer de 16Go de mémoire vive, d'un processeur genre Intel i5 à partir de 3gHz et si t'as en rabe un disque dur SSD qui va bien c'est pas plus mal ...

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 21 minutes, Domi68 a dit :

Change de PC Bob ! :lolo

 

il y a 15 minutes, Scrambler a dit :

Sur la machine équipée avec Windaube 8 ou 8.1 c'est étonnant que ça plante ce truc n'a jamais fonctionné normalement mais regardes donc si par hasard tu n'as pas un antivirus qui bosse en arrière plan et qui empêcherait l'installation, les programmes 3d sont très gourmands en ressources tant processeur que mémoire !. Pour ce genre de programmes mieux vaut disposer de 16Go de mémoire vive, d'un processeur genre Intel i5 à partir de 3gHz et si t'as en rabe un disque dur SSD qui va bien c'est pas plus mal ...

 

Mon PC est un Core i3 / 3.10Ghz / 6G RAM qui tourne sous WIN 7 / 64 bits
Je fais tourner sous CATIA V5, des assemblages de plus de 300 pièces sans problème (au dessus il commence à ralentir)
A l'installation de Chitubox, il me réclame un DLL manquant, que j'ai donc téléchargé.
Depuis au démarrage de Chitubox il me met "Erreur d'application 0xc0000005"

Je changerai bien de PC, mais il faut que je vérifie si ma version de CATIA tourne correctement sous WIN10

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Bob a dit :

 

 

 

Mon PC est un Core i3 / 3.10Ghz / 6G RAM qui tourne sous WIN 7 / 64 bits
Je fais tourner sous CATIA V5, des assemblages de plus de 300 pièces sans problème (au dessus il commence à ralentir)
A l'installation de Chitubox, il me réclame un DLL manquant, que j'ai donc téléchargé.
Depuis au démarrage de Chitubox il me met "Erreur d'application 0xc0000005"

Je changerai bien de PC, mais il faut que je vérifie si ma version de CATIA tourne correctement sous WIN10

"Erreur d'application 0xc0000005" tu n'aurais pas Avast comme antivirus par hasard ?, pour ce qui est de W7 c'est pas un souci, contrairement à W8/8.1, car cette version a longtemps été la meilleure en terme de gestion de la mémoire.

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Bob a dit :

Bin si dans le mille, j'ai Avast !
Ce serait lui le souci ?

Bin, disons que certains antivirus sont connus pour foutre le bordel sur les configurations Windoze et Avast est souvent dans le trio de tête !!!. En plus le code erreur que tu as indiqué correspond bien à cette éventualité après on peut regarder si tu n'as pas une carte vidéo un poil "faiblarde" !

T'as quoi comme config : carte mère (Asus au hasard ?, alim, CG et HD (EIDE ou SATA ?)

Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2020 à 16:07, Scrambler a dit :

Bin, disons que certains antivirus sont connus pour foutre le bordel sur les configurations Windoze et Avast est souvent dans le trio de tête !!!. En plus le code erreur que tu as indiqué correspond bien à cette éventualité après on peut regarder si tu n'as pas une carte vidéo un poil "faiblarde" !

T'as quoi comme config : carte mère (Asus au hasard ?, alim, CG et HD (EIDE ou SATA ?)

Oui carte mère Asus
Je ne pense vraiment pas que ce soit un problème de hardware, j'utilise des softs 3D infiniment plus exigeants en ressource que Chitubox (Catia, Magics)
Là à mon avis c'est plus un problème de conflit ou de fichier manquant/corrompu.

Au final Chitubox fonctionne très bien sur le portable.
En fait le fichier que j'utilisais pour mon premier test fait 250Mo et est bourré d'erreur en STL.

En attendant de me pencher sur le problème, je vais continuer à modéliser et facéttiser sur mon PC et faire le tranchage sur le portable.

Le 27/09/2020 à 16:14, Scrambler a dit :

Tu n'as la possibilité de te monter une distribution Linux comme "Mint" (https://linuxmint.com/), pas exigeante en ressources matériel, gère extraordinairement la mémoire, tient peu de place et pédale sacrément bien et, de plus, nul besoin d'installer un antivirus !

Catia V5 ne tourne pas sous Linux, ce qui est rédhibitoire pour moi !
Merci de ton aide en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, mickealkeal a dit :

N'essaye pas de nous faire croire des trucs sur les capacités de ton PC, Bob, change le!!! :siffle

kisspng-amiga-500-plus-commodore-interna

Rigole, mais c'était une sacrée machine ce 500ST !!
Et à cette époque (bercée par le minitel...), il n'y avait pas de virus, d'antivirus, de spam, de ransomware, de youtubeur, d'influenceuse et autre cochonnerie.
C'était la magie des années 80, où un constructeur automobile américain pouvait mettre un moteur Peugeot sous une carrosserie lavable au Scotch Brite ! :lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...