Jump to content

Citroën DS21 par Ebbro


esci

Recommended Posts

Je ne passe pas à vie à restaurer mes vieux kits, parfois j'en construit aussi des tout neufs.

C'est le cas pour cette belle DS 21 de chez nos amis d'Ebbro que je voulais monter depuis longtemps. C'est une belle grosse boite bien fournie avec quelques grapse communes à la DS19 déjà produite par la marque.

Il existe quelques erreurs sur le plan, ce dont je me suis rendu compte trop tard. Et pour le couleurs, mieux vaut faire ses recherches sur la toile pour trouver les bonnes.

 

Tout commence par le chassis et le moteur. Les pièces sont fines et propres, tout se monte sans problème. J'ai basé ma peinture sur plusieurs sources sachant qu'en gros, on trouve un peu de tout.

 

Capture d’écran 2020-09-26 à 16.39.59.png

Capture d’écran 2020-09-26 à 16.39.07.png

Capture d’écran 2020-09-26 à 16.39.40.png

Link to comment
Share on other sites

Pendant que tout sèche et se repose, j'attaque la carrosserie et ses nombreuses pièces puisque la voiture à de nombreux ouvrants. Mais comparé à la 4L, tout tient bien et je n'ai pas noté de jeux excessif.

Il fait bien poncé, bien limé et faire plusieurs montage à blanc pour avoir une voiture fluide et propre.

A ce stade il faut aussi préparer les intérieur de porte.

Ebbro a eu la bonne idée de séparer le toit pour faciliter une couleur bi-ton : parfait, je vais donc faire ça ;)

Capture d’écran 2020-09-26 à 16.40.59.png

Capture d’écran 2020-09-26 à 16.40.44.png

Link to comment
Share on other sites

Ou alors je voulais écrire "par" et que je me suis gouré ;)

 

Allez la suite du montage avec l'intérieur. J'ai creusé un peu les sièges et remis l'accoudoir arrière dan le bon sens car Ebbro s'est trompé sur le plan.

Le reste est plus fidèle et j'ai tenté un aspect cuir un peu passé pour donner du relief à tout ça.

Capture d’écran 2020-09-26 à 16.52.51.png

Capture d’écran 2020-09-26 à 16.53.10.png

Link to comment
Share on other sites

  • esci changed the title to Citroën DS21 par Ebbro

Merci. La suite avec le reste de l'intérieur.

La voiture sera bi-ton, gold et blanc, un chois à faire vite puisqu'il affecte les intérieurs de portes. Ceux qui aiment le masquage vont se régaler.

Etape 1 : peinture de base

Etape 2 : on masque et on passe le marron.

Etape 3 on retire et on colle les accoudoirs.

Puis pose des éléments chromés.

Capture d’écran 2020-10-05 à 08.19.26.png

Capture d’écran 2020-10-05 à 08.19.33.png

Capture d’écran 2020-10-05 à 08.19.42.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...