Jump to content

Mirage IV 1/48 heller


samourai

Recommended Posts

Voici mon montage brut de boîte de celui qui est pour moi le plus bel avion militaire

Avant droit

20093008200321772817057781.jpg

 

Avant gauche

20093008200421772817057782.jpg

Dessus

20093008200521772817057783.jpg

 

Dessous

20093008200621772817057786.jpg

Edit : J'ai corrigé les liens pour que les images s'affichent directement dans le message.

Pour insérer tes photos il faut que tu cliques sur "Insérer un autre média" puis "insérer une image à partir d'une URL" et ensuite coller l'adresse de l'image sans ajouter de balises. ;) 

Edited by Missmoto
Correction des liens pour afficher les photos
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Belle réalisation. :bravo

Dans la famille "Mirage" j'ai une petite préférence pour la ligne du 2000 que j'ai déjà dans ma vitrine mais il n'est pas impossible que j'ajoute un jour à mon stock un Mirage IV-P et peut-être aussi un F1-CT.

N'hésite pas à nous en dire plus sur le montage en lui-même, par exemple sur les difficultés que tu as rencontrées (ou non), sur les peintures que tu as utilisées, etc.

Link to comment
Share on other sites

Ma plus grosse difficulté a été de regraver en négatif les lignes de structure principales car d'origine elle sont positives, pour les couleurs simple, fait en bombe TS17 alu, AS25 métal clair et la bande au niveau du cadre 49 à la main avec des mélanges de humbrol me fixant sur des photos que j'avais, quelques difficultés pour les jus mais le montage la maquette est bien faite et facile à monter, les jonctions sont bien précises, trés peu de mastic

Link to comment
Share on other sites

Très belle maquette.

Un avion que j'adore.

Malgré tout quelques inexactitudes dont la principale est que tu as fait un Mirage IVP (version modernisée + ASMP) mais que tu l'as peint comme un Mirage IVA (aluminium).

Les dernier Mirage IVA et tous les Mirage IVP avaient reçu un camouflage gris et vert intégral...

Link to comment
Share on other sites

exact pitstop c'est bien un IVP qui a un camouflage comme tu dis et qui est sur la notice, mais comme j'en avais raté 2 avant j'ai pas voulu compliquer avec le camouflage et je me suis basé sur des photos que j'avais mais il est pas dit que je ne le recommencerais pas en faisant le camouflage même si je trouve dommage que personne ne l'édite de nouveau !!! au 1/48 pourtant il  vaut le coup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...