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Badger 150 - aucune sortie de peinture


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Bonjour à tous

comme dit dans le titre, je n'ai aucune sortie de peinture de mon aéro, même avec du diluant seul.

Pour info, la buse est neuve, joins d'aiguille neuf et la bête est bien propre.

Je n'y comprend rien :mur

Preneur de vos idées  :)

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il y a 54 minutes, bruno a dit :

Le joint d'aiguille neuf est le joint blanc en téflon ?

C'est bien ça.  Le plus bizar c'est que je viens de peindre une carrosserie et il fonctionnait parfaitement. J ai essayé en changeant la pression et remplacer la peinture par du diluant par curiosité,  mais ça ne change rien

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Si l'air sort bien par la buse et pas la peinture : Est-ce que l'aiguille recule quand tu actionnes le levier en arrière ?
Si c'est pas la cas, as-tu bien serré la petite vis en bout d'aiguille ?

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D'origine, le ressort est assez mou.
Par contre l'aiguille doit parfaitement coulisser dans le joint cylindrique en Téflon de la tête...
Donc soit il est sale et il empêche l’aiguille de coulisser facilement, soit il est abimé par un mauvais remontage de l'aiguille ou un mauvais montage de ce joint.
As-tu changé ce joint ?

Autre test :
Tu retires le godet latéral ou bien le pot en verre et tu mets l'aéro sur le dos.
Puis tu alimentes "l'entrée peinture" au compte goutte avec du diluant.
Si tu envoies de l'air et que tu recules l'aiguille, ça pulvérise le diluant ?

 

 

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Si tu as changé le joint téflon, as-tu bien nettoyé son emplacement avant de mettre le nouveau?

De la crasse à cet endroit resserre le joint, et l'aiguille coulisse mal.

je me suis déjà fait avoir avec ça, un joint pour la poubelle...

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J'ai testé avec l'aéro à l'envers avec du diluant et ça focntionne. :hein

Pour répondre à Etienne, j'avais bien nettoyé l'emplacement avec du diluant et frotté avec une brosse de nettoyage.

Du coup il y a un truc que je n'avais pas vérifié, l'arrivée de peinture entre le godet en métal et l'aéro, et là, surprise : un petit bouchon transparent, probablement du vernis mal nettoyé  :closedeyes:   :mur 

Je l'ai mis trempé avec du thinner et cet apprem je ferais un test. 

Merci à tous pour c'est éclaircissements :po 

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Ah, donc la bête n'est pas bien propre...

Ok, je sors... :lol:

Méfiance avec les peintures,vernis et apprêts avec durcisseur. Il faut nettoyer immédiatement après usage car la polymérisation est rapide et le produit est alors très difficile à nettoyer.

De plus il se forme des caillots avec certains solvants donc nettoyer avec du diluant cellulosique ou de l'acétone ou encore du MEK (pas de White Spirit ou Trichlo.

Perso je n'utilise que de l'acétate d'éthyle car je déteste l'odeur du diluant cellulosique ainsi que le MEK.

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En effet il y a eu un mauvais nettoyage là. 

Je ne connais pas acétate d'éthyle :hein  c'est bon pour toutes nos peintures ? (Renaissance, Revell, Alclad, bombes TS, etc..)

J'utilise du thiner cellulosique, mais j'ai aussi du mal avec l'odeur ^_^

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  • modérateurs

L'acétate d'éthyle est un produit industriel mais tu peux te rabattre sur l'acétone mais c'est moins bien et plus nocif.

Ca convient pour nettoyer toutes les peintures que tu a citées.

Source Wiki: L'acétate d'éthyle, aussi appelé éthanoate d'éthyle, est un liquide organique, à l'odeur caractéristique fruitée. C'est un ester utilisé principalement comme solvant. On le trouve, à l'état naturel, en faibles quantités dans le rhum et dans les raisins endommagés par la grêle...:bendisdonc

L'acétate d'éthyle est un solvant de polarité moyenne, peu toxique.

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