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Duo fumant pour Finlandais volant...


francois-wizz

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Ils sont tenté, je ne sais pas pourquoi.

J'ai aussi une Nissan Calsonic avec ce même principe, ça donne une bonne assise au modèle mais bon, ça ne révolutionne pas non plus la chose.  Comme la mode des chassis moulés en plastique transparent ;)

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il y a eu aussi la McLaren SLR avec un chassis métal  ;)
perso ,j'aimais bien ,ça donne un peu de poids au model ,une toute petite touche supplémentaire de réalisme

je sais ,c'est con et ça sert à rien ,pitètre pour ça qu'ils ont arrêté  :hein:lol

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Allez, il est temps de faire le point! Je commence par la 307! La caisse a été regravée (en regardant le moto gp...) puis apprêtée.

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Je me suis ensuite attaqué aux baquets et au tableau de bord.

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Les baquets ont été peints en noir mat, puis ont reçu deux couches d'antislip.

J'ai commencé aussi les trains et les freins. Ces derniers sont peints, j'ajouterai aussi de la photodec.

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A suivre, la peinture de la carrosserie...

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J'ai aussi travaillé sur la 206... J'ai commencé par regravé en même temps que la 307.

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Avant, j'avais posé les pièces sur le capot qui permettent de le mettre en configuration 03.

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Ensuite, j'ai comblé les trous pour les goupilles arrières, comme les attaches capot seront en photodéc. Première pour moi, utilisation de grappe étirée, collage, coupage, ponçage, c'est pas mal...

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J'ai ensuite poncé le capot...

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C'est pas trop mal, on ne voit plus la pièce rapportée. Mais... Horreur!!! Une ligne de ponçage oubliée sur le côté du phare!!

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Ahh, c'est mieux!

A suivre, avec au menu, apprêt et peinture de la carrosserie...

 

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Super début François :yep

Attention au emplacements des attaches capots arrière de la 206, j'ai l'impression qu'il y a une fosse et ça risque de se voir   :)   (j'ai déjà eu le coup)  et petit coup d'enduit et ponçage et c'est réglé ;)

Bon montage 

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Salut François

Tu passes à la grande série, maintenant :lol:

Ton travail est nickel ;) Juste une chose, sur le capot de la 206, tu as fixé les petits extracteurs, il faut que tu les jointes parfaitement avec un filet de colle. Sinon quand tu vas peindre à la bombe......:tap :cry

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Merci Victor!

J'ai pas mal bossé ces jours derniers sur la 206... Tout d'abord, peinture de la carrosserie. Elle a été apprêtée et je choisis de masquer la partie basse qui sera blanche.

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Je passe le rouge TS49 comme préconisé par la notice. Une première couche légère, séchage pendant 24h puis deux couches (une fine, une plus épaisse) séparée de 10 minutes. J'obtiens un résultat pas trop mauvais, avec toutefois quelques pétouilles que le blanc devra(it) masquer.

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Nouveau masquage pour faire (Just) le blanc...

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Au final, c'est tout à fait acceptable. Je dois encore progresser en masquage pour ne pas avoir à faire quelques retouches. J'avoue craindre :{cette peinture bi-ton, mais même si je ne suis pas satisfait à 200%, ça le fait...

 

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Sur la dernière image, on remarque que les trous pour les chandelles d'assistance sont comblés par la peinture, ça a été rectifié... Le peu de rouge qui dépasse dans le blanc a été recouvert pas du blanc (x22 je crois), et ne se voit plus.

En parallèle, j'ai peint le châssis, gris ts17 pour l'intérieur, rouge ts49 pour l'extérieur... avec un peu de blanc sur les bords :lol:

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Le plus gros travail se concentre sur l'intérieur...

Avant:

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Après:

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:siffleSur la voie du stage 6 je suis...

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Il y a quelques imperfections, malgré tout, pour une première, je suis assez satisfait. J'ai amélioré la technique entre la première et la seconde fois, le perçage est plus précis et j'ai mieux géré la coupe. Mais ce n'est pas encore parfait, j'apprends de mes erreurs...

Voilà, c'est tout pour le moment...

 

 

 

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