Jump to content

Duo fumant pour Finlandais volant...


francois-wizz

Recommended Posts

Allez, c’est reparti en mode reparator:lol:...

J’ai réussi à décoller le disque de frein, mais collé à la cyano, ça laisse des traces bien entendu. Un petit ponçage, mais le résultat n’est pas terrible donc je laisse comme ça. J’ai fait le jus de smoke et on va dire que le final est acceptable. Ça m’apprendra à être attentif. Même chose pour les passages de roues, pose de x11 au pinceau, ça se voit un peu forcément, c’est pas du ts17, mais c’est pas hyper choquant.

Enfin, je me suis fais plaisir en confectionnant le repose pieds de Marcus, c’est pas fini, mais ça me plaît! 
Photos quand elles seront arrivées sur le pc!  

Link to comment
Share on other sites

Merci!

Forcément, en consultant un forum comme celui-ci, en discutant avec des monteurs chevronnés, l'envie de faire plus et mieux est omniprésente. Du coup, quand ça ne se passe pas comme voulu, prévu ou tout autre qualificatif, ça frustre, ça vexe... Mais l'apprentissage est long. C'est le défaut de la qualité d'être exigeant avec soi même, la déception, la frustration  et leurs gestions, tout en apprenant énormément en parallèle... Eternel débat que celui du verre à moitié vide ou à moitié plein...

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant, trop perfectionniste, sinon tu n'es jamais content de ton travail et tu refais sans cesse.

Souvent, je laisse en l'état en sachant que j'ai une connerie quelque part sur la maquette (sauf si ça se voit trop et que ça me rend malade), et au fur et à mesure, il y a des bétises que tu ne feras plus.

Tu vois le disque inversé, je l'aurais peut être laissé tel quel, vu que ca ne se serait pas trop vu je pense.

Il faut surtout se faire plaisir, sans que cela devienne une corvée, c'est le meilleur moyen de perdre sa motivation.

Souvent, quand j'en ai marre ou que j'ai fait une grosse connerie, je me choisis un nouveau kit dans mon ENORME stock..., histoire de recoller du plastique sans me prendre la tête, et j'y reviens quelques temps après.

Link to comment
Share on other sites

Ah ah, t'inquiètes, comme je fais 15000 choses en même temps, je peux changer d'activité régulièrement. Après, il est vrai, dans tout ce que je fais, je suis très exigeant envers moi même, tout en me laissant la latitude d'apprendre. Je sais que je fais des erreurs, j'en referai, mais c'est comme cela que l'on apprend. Je prends beaucoup de plaisir en faisant ces autos, ce n'est en aucun cas une corvée, j'avoue même que ces derniers temps, c'était le moment de détente du soir, et qui dit détente, dit perte d'attention avec la fatigue accumulée... Bref, sur le fond, ce n'est pas bien grave, le modèle terminé sera forcément plaisant, avec mes moyens actuels, et j'en serai pleinement satisfait!

Merci de ton attention et de tes conseils, c'est aussi ça un forum!

Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2020 à 22:19, condruzien a dit :

C'est évident qu'il faut continuer :) j ai le même soucis chaque fois que j arrete de monter pendant trop longtemps,  quand je reprends je fais des erreurs que je n aurais pas faite je pense.

Bah moi...même quand j'enchaîne les montages, je fais régulièrement des conn****, et parfois des inédites !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Fmartin360 a dit :

Bah moi...même quand j'enchaîne les montages, je fais régulièrement des conn****, et parfois des inédites !

C'est certain qu'à chaque montage il y a toujours un truc qui ne se passe pas comme prévu ou il y a toujours un oubli :closedeyes:

Mais autrement ce serait trop simple  :lol

Link to comment
Share on other sites

Petites, très petites avancées du week end...
Une image du repose pied de Marcus.

201130085701134210.jpg

J'ai aussi ajouté un petit morceau de plastique sur la pédale d'embrayage pour simuler le revêtement anti dérapant.

La colonne de direction a été peinte, avec quelques détails du volant...

201130085701341809.jpg

201130085701595563.jpg

Seul le cerceau intérieur a été carbonisé.

20113008570291846.jpg

Le câble qui relie les switchs du volant au différents calculateurs est réalisé en fil métallique de 0.45mm, torsadé sur une épingle de couture, la même dont j'ai coupé la tête pour mettre sur le repose pied de Timo Rautianen.

Ensuite, le porte casque...

201130085700637498.jpg

La base, encore avec le patron qui va bien (ainsi qu'une jolie photo floue:siffle)

201130085700384925.jpg

On y va progressivement...

20113008570080098.jpg

Attention aux excédents!!!

201130085700839151.jpg

Ouf, ça va à peu près. Il manque deux petites parties, bien visibles sur la photo. En vrai, à l'oeil nu, c'est à peine perceptible, je fais donc le choix peu pointilleux de laisser ainsi.

Un petit montage à blanc rapide pour le plaisir...

201130085659774625.jpg

201130085659607990.jpg

Depuis les images, l'arceau est passé au ts17, les quelques détails ont été repiqués au pinceau et la mousse de protection à hauteur de portière ainsi que sur la partie haute ont été peinte à l'antislip.
A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...