Jump to content

Duo fumant pour Finlandais volant...


francois-wizz

Recommended Posts

Merci les gars:)

J'ai un peu avancé, notamment sur l'arceau. Je me suis contenté de mettre un peu d'antislip sur les parties en mousse de protection (sur le côté et à hauteur de tête).
201201085347298288.jpg

 

Un petit montage à blanc, ça semble pas mal...

201201085348195028.jpg

Ensuite, j'ai commencé à travailler sur la console centrale. L'idée, c'est de partir de ça:

201201085349560531.jpg

Pour tendre vers ça:

201201085345585152.jpg

Première chose à faire, une copie de la décalco qui simule les switches et mets un peu de couleurs...

201201085351318066.jpg

Découpage au plus près, positionnement sur la console et tel le poinçonneur des Lilas, j'fais des trous, des p'tits trous...

201201085351765651.jpg

Mais uniquement de la première classe :siffle:lol:

On obtient finalement ça:

201201085352889206.jpg

Maintenant, il va falloir carboniser tout ça... Les switches seront simulés par du fil de fer diam 0.45 qui sera coupé au plus juste et dont la pointe sera peinte en fonction de la couleur observée sur la console.
L'arceau est prêt à être positionné pour commencer le câblage à l'intérieur de l'auto.
La carrosserie est en attente, je me demande si elle ne va pas aller prendre un bain, l'avant est beaucoup trop chargé et ça ne me plait pas... Je me laisse encore un peu de temps de réflexion. Cela montre une nouvelle fois que je dois progresser dans ce travail de la carrosserie, c'est ce qui me pose le plus de problème.

A suivre...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, condruzien a dit :

Ca prend forme :)  Très chouette travail sur le volant  :yep

Tout à fait d'accord avec Christophe !

Par contre vérifie bien la peinture de ta planche de bord, on dirait qu'il y a des "manques", ainsi que le "détourage" des aérateurs 😉

Link to comment
Share on other sites

Hello!

J'ai continué à avancer sur la 307.

201208085855119579.jpg

 

Le tableau de bord  a été repris, un peu...

201208085859301839.jpg

201208085857605521.jpg

Je suis vraiment satisfait du rendu final de l'antislip et du câble.
J'ai ensuite consulté ma doc et sur l'arceau, il y a des parties moussées sur le haut. Sur la notice Tam, ca reste en ts17... Je prends donc le tube d'antislip et zou!

201208085850723500.jpg

Un petit coup de câble?? :lol:

201208085855607095.jpg

201208085853208565.jpg

Ca fonctionne aussi pour le second... C'est un tube de 2mm, transparent de chez top studio. J'en ai besoin en noir, un coup de x18 et ça fait l'affaire!

La carrosserie a été repeinte. Elle est un peu chargée malheureusement, mais je ne modifierais plus, trop d'erreurs successives pour obtenir un résultat qui ne peut être que médiocre, je ne cherche plus à modifier. Par rapport à certaines des productions vues ici ou là, c'est forcément moins joli, mais to be honnest, ce n'est pas deguelasse non plus... Je ferai mieux la prochaine fois, en étant plus appliqué. J'ai analysé ma méthode, sans me chercher d'excuse, je crois avoir trouvé où je pêche, je vais donc modifier mon approche. Et j'envisage plus que sérieusement un passage à l'aéro.

J'ai ensuite passé deux couches de vernis brillant M. Hobby, je vais poncer au 1000, remettre une couche et m'attaquer aux décals...
A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Suite à mes déboires sur la 206, j'ai recommencé à travailler sur la carrosserie. J'ai acquis le tk renaissance, comprenant pièces en résine (capot, aileron, tableau de bord notamment) ainsi que la planche de décals plus deux ou trois petites choses. Du coup, tant qu'à faire d'essayer, autant y aller à fond!

20120809115743822.jpg

Un revers de lame neuve, un peu d'huile de coude, on obtient ça:

201208091157577885.jpg

Problème, on obtient aussi ça:(:blink::

201208091157780168.jpg

J'en ai causé avec Did, précieux conseils par ailleurs. Il faut de la carte plastique pour combler. Ok, je n'en ai pas et je ne me sens pas d'essayer. J'estime, peut être à tort, que je n'ai pas encore le niveau ni les références suffisantes pour faire ce genre de transformation. Je n'ai pas de représentation de ce qu'il faut faire, la méthode à utiliser, bref je fais donc un rétropédalage en règle...

20120809115743822.jpg

Le capot d'origine est remis à sa place (enfin presque...). Je crois que j'ai voulu trop, trop vite.
Etant tout de même assez exigeant avec moi même (si si...), je ne peux que constater un échec. MAIS, cet échec est formateur et je garde précieusement cette carrosserie et ce transkit. Je vais prendre le temps de me documenter et de regarder pour de nouveau essayer. Pour finir la 206, j'ai trouvé un kit de 206 03, où j'utiliserai la carrosserie pour terminer cette auto, puis le reste du kit pourra se marier avec la carrosserie que je pourrais modifier. A moins que je ne trouve encore un projet farfelu entre temps:lol:

Voilà, vous savez tout!
Si vous avez des liens vidéo, des méthodologies pour appliquer la carte plastique, les procédures, pièges i tutti quanti, je suis bien entendu preneur. L'apprentissage est un long chemin, semé d'embûche, mais au contraire de Lady Di, je vois quand même le bout du tunnel...
A suivre!

Link to comment
Share on other sites

Je fixerais le capot en résine avec avec du cache et je ferais un gabarit papier de la surface à combler pour la reprendre sur la CP.

Coller la CP le plus juste au raz du bord du capot à la cyano (on peut poncer l'excédant de la cyano qui va aussi combler la ligne entre les deux) et ajuster la cp qui est le long de l'aile avec un ponçage jusqu'à avoir un capot qui s'adapte parfaitement. Et si ça ne va pas tu peux toujours replacer celui d'origine :siffle

Mais ce n'est peut être pas la meilleure façon, mais je pense que je ferais ça :hein  Certain que tu peux arriver à un bon résultat  :)

Tu peux aussi replacer deux petit morceaux en bas pour le fixer sans coller sur les bords pour garder les creux capot-aile

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 100 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...