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Duo fumant pour Finlandais volant...


francois-wizz

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Le secret est surtout de ne pas charger quand on peint à la bombe.

Si tu as un doute sur un endroit qui aurait reçu moins de peinture, laisse sécher et repasse une fine couche après. A chaque fois que tu te dis "je remet encore un petit coup là", c'est toujours la catastrophe et la coulure assurée...

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Alors, on repart sur cette 206. Je l'ai délaissée après avoir raté la pose des décals (expérience...), passé la caisse au glanzer, tenté de mettre le capot renaissance, bref, des tatônnements qui forgent le caractère... Un rappel en images pour faire le point et pour éviter à ceux qui arrivent d'avoir à se taper les 13 pages...

J'ai travaillé l'arceau qui est plein à l'origine et que j'ai ouvert...

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Idem pour les baquets, afin qu'ils puissent recevoir les harnais.

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Ils sont aussi passés à l'antislip.

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Un peu de travail sur la ligne d'échappement (papier alu de paquet de cigarettes, jus pour la chauffe, smoke pour casser le brillant).

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Installation de la transmission...

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Pose des trains et des protections...

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Une fois le châssis fini, on se dit toujours, quel dommage, on ne voit plus grand chose... En même temps, une fois sur les roues, on ne voit pas plus ^^

J'ai commencé ensuite à travailler sur l'intérieur, avec le réservoir d'essence.
La pièce originelle:

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Ce que j'en ai fait, avec le cric d'un côté, le réservoir de l'autre...

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A suivre...

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Il me reste donc à faire la carrosserie sur laquelle je vais essayer de m'améliorer. Après un bain de glanzer, elle a été poncée une première fois, percée pour accueillir les rivets. Une première couche de primer, ponçage sur 2/3 endroits, je vais repasser une seconde couche. Le résultat me paraît assez convenable.

Pour percer avec plus d'exactitude pour les rivets, bande cache. L'expérience de la 307...

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Un peu d'huile de coude...

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Le rappel de clignotant a pris un léger coup...

J'ai, en parallèle, fouillé un peu la doc. Je suis tombé là dessus...

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Le côté copilote, en particulier le repose pied, est représenté ainsi dans le kit...

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En voyant une petite gravure, vous vous doutez bien que cette pièce ainsi ne me convient pas...

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Ah, c'est mieux... Par contre, là, l'expérience n'a pas servi, je n'ai toujours pas percé droit pour les switches. Ca ne se verra pas avec le kevlar, ce n'est donc pas très important, hormis pour la démarche qualitative...

Il y a un boitier électronique derrière, un peu plus conséquent que ce qui est proposé. Du coup, un peu de cp, deux trous (pour le moment, il y en aura d'autres) pour les câbles...

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et une belle photo floue :blink::siffle

J'ai choisi d'utiliser le tableau de bord Renaissance. En regardant la doc, il est bien plus juste. J'ai percé 2/3 trous pour ajouter ma touche.

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Voilà pour le moment...
A suivre!

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Salut à tous!

Petite avancée du jour... J'ai reponcé la carro pour avoir une surface lisse et cohérente. Potentiellement, elle est mieux qu'avant. Je vais passer un fin voile de primer blanc pour que le rouge ts49 ne soit pas trop sombre par la suite.
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Je me suis ensuite intéressé au tableau de bord. Première pour une pièce en résine (hors carrosserie, j'ai déjà peint un pare choc de focus 07...). Sur ma doc, la partie haute du tdb est floquée, donc sous couche et antislip. La partie basse est en xf53, un gris neutre en acrylique! Le résultat de la partie haute me plaît, bien que trop brillante, un voile de vernis matt sera donc appliqué.
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Avec le montage de la 307, je me suis rendu compte qu'un détaillage intérieur un peu poussé me plaît et que c'est assez facilement réalisable. Disposant de tout le matériel nécessaire, je me lance donc une nouvelle fois dans 2/3 améliorations de ce qui est proposé. Première chose, je reprends le réservoir d'essence. Il était déjà carbonisé avant que la folie ne me touche^^ donc, je le reprends tel quel pour lui ajouter ça:

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Le mariage est pour bientôt. J'en ai profité pour mettre un peu de microsol pour retendre le carbone sur les arrêtes du réservoir.
Enfin, for your eyes only, un montage à blanc avec des vieilles jantes...

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Elle avait quand même une sacrée gueule cette caisse:wub:

A suivre!

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Tu dis ça pour le tableau de bord?
Si oui, dans ce cas, c'est normal que ça apparaisse chargé, tout du moins sur la partie haute, j'ai passé une pâte qui est censé simulé l'aspect floqué du tableau de bord, un peu comme la tenco. Du coup, en effet, ça épaissi... Je ne suis pas hyper convaincu pour le coup, je me laisse le temps de la réflexion pour voir si je laisse ainsi ou si je passe à un plan b...
Merci de ton conseil en tout cas, je prends note de tout ce qui est proposé, c'est ainsi que l'on progresse!

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Le noir je le trouve plutôt pas mal, je gris semble un peu "empâté" mais c'est une photo gros plan et il faut le voir une fois tout terminé. 

Pour les peintures texturées, il y a aussi des références chez ZP comme la ZP 1388. Jamais essayé mais à voir le siège de la 917 de Bruno, c'est plutôt sympa :)

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François,

si tu veux pousser le détaillage regardes les photos de la 206 WRC 2003 dans Documentation Auto et tu verras que le réservoir d’essence est plus haut que celui dans le kit.

En fait il dépasse même la roue de secours pour passer dessous la barre transversale de l'arceau.

A toi de voir si tu veux faire la modif :siffle

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Il y a 3 heures, francois-wizz a dit :

Alors si c'est le gris, c'est peut être que je n'ai pas bien préparé la résine, il n'y a qu'une couche de xf53 :hein

C'est surement le rendu de la résine qui donne cet effet, mais je pense qu'une fois fini et installé dans la caisse, ça va le faire surtout que la photo accentue l'effet vu que c'est en gros plan

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