Jump to content

Duo fumant pour Finlandais volant...


francois-wizz

Recommended Posts

Le 11/02/2021 à 21:00, Pitou a dit :

Salut Martin,

Suis tonton Pitou et tu verra comme c'est simple :siffle

Tu vas tout en haut du forum, clic sur créer, clic sur image de la galerie, clic sur sélectionner, tu choisi ta sélection clic, clic sur créer un nouvelle album, Pour le reste, tu verra c'est simple.

Si tu a un problème n’hésite pas.

 

Pitou.... :wink:

Ok en cliquant sur créer çà a changé et d'autres lignes sont apparues. :rolleyes:

Maintenant comment faire pour mettre une photo de mon ordi dans un sujet où dans la galerie ?

Désolé de pourrir ce sujet avec çà    :tap

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, MARTIN24 a dit :

Ok en cliquant sur créer çà a changé et d'autres lignes sont apparues. :rolleyes:

Maintenant comment faire pour mettre une photo de mon ordi dans un sujet où dans la galerie ?

Désolé de pourrir ce sujet avec çà    :tap

Très simple En bas du message tu as "choisir les fichiers" tu cliques tu va chercher ta photos sur ton PC et tu fais OK. ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça les différences. L'aileron Renaissance est juste, celui de Tamiya aussi, mais pour les versions 99/00/01 et j'ai un doute sur la 02...

J'ai une version tamiya 2002 et l'aileron est pareil aux versions antérieures sauf qu'il est cloisonné, dans la réalité j'ai pas regardé les montants.

Par contre sur l'aileron 2003 de Renaissance l'espace entre les 2 montants (là où c'est collé sur la vitre) est moins large que l'aileron Tamiya, maintenant j'ai déjà fait un essai sur la vitre et je me demandes comment l'adapter.:wacko:

Link to comment
Share on other sites

L'aileron avec les dérives intermédiaires est arrivé en 2002 à l'Acropole, avec le nouveau capot moteur notamment. Le kit Tamiya Tour de Corse 2002 est bon, le Nouvelle-Zélande et les suivants non.

Je suis étonné, et déçu, par la photo ci-dessus : l'aileron Renaissance a l'air bien moins large au niveau des fixations, alors que ce devrait être identique. Je ne me rappelle pas avoir eu de soucis quand j'ai monté ma 2003, j'espère que ceux que j'ai en stock sont du même tonneau, et pas d'un tirage foireux... Remarque ça va bien avec le capot atrophié...

Pour fixer l'aileron, j'utilise maintenant de la colle à bois, et soit je maintiens la caisse verticalement pour que l'aileron ne bouge pas pendant le séchage, soit je le cale avec une boule de patafix posée sur un pot Humbrol. Je laisse sécher une ou deux heures, ça tient largement assez bien.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Fmartin360 a dit :

L'aileron avec les dérives intermédiaires est arrivé en 2002 à l'Acropole, avec le nouveau capot moteur notamment. Le kit Tamiya Tour de Corse 2002 est bon, le Nouvelle-Zélande et les suivants non.

Je suis étonné, et déçu, par la photo ci-dessus : l'aileron Renaissance a l'air bien moins large au niveau des fixations, alors que ce devrait être identique. Je ne me rappelle pas avoir eu de soucis quand j'ai monté ma 2003, j'espère que ceux que j'ai en stock sont du même tonneau, et pas d'un tirage foireux... Remarque ça va bien avec le capot atrophié...

Pour fixer l'aileron, j'utilise maintenant de la colle à bois, et soit je maintiens la caisse verticalement pour que l'aileron ne bouge pas pendant le séchage, soit je le cale avec une boule de patafix posée sur un pot Humbrol. Je laisse sécher une ou deux heures, ça tient largement assez bien.

Hello, quand tu parles de "dérives" tu parles bien des montants ?

Si tu as des photos de cette version Tour de Corse 2002 au niveau de l'aileron, j'aimerais bien voir (je suis sur de pas être le seul !) et aussi de ta version 2003, si c'est possible :blink:

A+

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu parles des cloisons en parlant de dérives...

J'ai une version Nouvelle Zélande 2002 et je peux t'assurer que les cloisons sont bien sur l'aileron.

En ce qui concerne la version 2003 l'aileron Renaissance est apparemment correct au niveau des montants en comparant les photos trouvées sur le net et les photos dans "documentation auto"

Ce qui coince c'est les empreintes dans la vitre arrière qui ne correspondent plus, d'où la difficulté pour la mise en place, François a raison quand il parle de mettre des tiges, j'y avais d'ailleurs aussi pensé :)

Peut-être que Pedro et Renaissance peuvent nous éclairer a ce sujet :siffle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...