Jump to content

Peugeot 205 Turbo 16 civile


esci

Recommended Posts

Hello à tous et merci pour les feedbacks.

Plus j'avance dans ce kit et plus il me parait évident que je ne pourrais pas en faire une réplique parfaite.

Les différences sont plus nombreuses que je ne le pensais et j'en découvre chaque jour un peu plus.

Les roues en sont un parmi de nombreux autres. 

Quelles infos vous faut-il précisément ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Pitou a dit :

:totote Du coup la jante de la 205 et pas la bonne,... Je suis perdue, une 205 T16 qui n'a pas les bonnes jantes, c'est complètement con.

 

Pitou.... :wink:

La jante civile de la Turbo 16 série 200 ressemble trés fort à celle de compétition , c'est surtout les petits renforts sur le bord de la jante qui disparaissent. Pour simplifier, c'est une jante de 205 GTI 1600 adaptée aux MIchelin TRX (dimension métrique au lieu des pouces...)

Link to comment
Share on other sites

En // de ces histoires de roues, je me suis penché sur les sièges de la voiture.

En gros, j'ai pris mes plus belles lames de Xacto et j'ai taillé dans le plastique. La base me semble bonne, c'est juste la forme qu'il faut retravailler.

A droite on voit le Recaro d'origine et à gauche, le nouveau siège.

706753384_Capturedecran2020-11-06a10_09_13.png.4338594c2623ed71731f6811df8b245a.png

 

La forme me parait correcte donc j'attaque le second siège. Ensuite je ponce, ( donc je suis).

1861159345_Capturedecran2020-11-06a10_09_23.png.bf27c64719c45b9d7af70d6e3940e34e.png

Derrière étape avant peinture, il faut combler les trous car les ceintures ne passent pas au travers.

Sur les teintes, je pars sur deux gris, un clair et un foncé, pour matcher au mieux avec mes références.

)652040000_Capturedecran2020-11-06a10_09_38.png.b36edb4ef67d3a52182506cc339da64d.png

Link to comment
Share on other sites

Allez petit compte rendu après un weekend de montage qui a été, je peux le dire, totalement merdique.

Tout d'abord les sièges ont été peint mais avec des pots Tamiya surement trop anciens : la peinture n'était pas top, très difficile à diluer et donc à appliquer. Les boutiques étant fermées en ce moment, j'ai tout de même fait de mon mieux mais le résultat est bof. le rendu n'est pas uniforme, pas lisse, pas terrible donc.

Quant à la carrosserie, je l'ai peinte en TS57 pour essayer de me rapprocher de la teinte. Pas trop mal au final et l'application en plusieurs couches s'est bien déroulé.

Mais à la pose de decals, patatra.

Le 205 Turbo16 de la planche originale, surement trop vieille, s'est totalement détruit, réduit en amas irrécupérable.

Pareil pour les bandes rouges qui décorent la voiture : j'avais un stock de décal rouge à poser et j'en ai perdu la moitié. Me voilà donc avec une carrosserie à demi terminée. Je cherche les décals manquants, si quelqu'un peut m'aider, ça serait top.

Je vus poste des photos bientôt, mais j'ai un peu honte

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le soutien

Et oui François, j'ai pensé aussi à tes mésaventure.

Pour ta question, je parle du decal 12, qui est à peu près le seul qui m'est utile sur le planche d'origine.

Celle que j'ai est trop vieille, il s'est dilué totalement à la pose, impossible de le récupérer.

 

Link to comment
Share on other sites

Alors on lâche pas une affaire qui roule plus ou moins :P

J'avance doucement dans le montage mais je vous le dit tout de suite mes chers amis, je n'arriverai pas à une reproduction fidèle de la voiture. Il y a trop d'éléments que j'ai zappé et j'en découvre encore !

Sans compter sur mes soucis de peinture.

Voici les sièges peints avec mes vieilles peintures. Pas top, mes pots devient être trop anciens, normal, j'en stocke certains depuis trèèèès longtemps

788258227_Capturedecran2020-11-28a16_05_37.png.ea7e3fd8cbe5610f030a948b31d8e73c.png

Le lion a été fait à la main et depuis j'ai rajouté une fine bande de décal rouge pour délimiter les deux gris.

1243285886_Capturedecran2020-11-28a16_05_54.png.02773373d1fec5bd5c036813f630741a.png

Les voilà posés dans l'habitat pendant que je recherche de quoi faire des ceintures.

Le gros travail sera le tableau de bord. N'ayant pas d'imprimante 3D, je vais donc faire ça à l'ancienne avec de la carte plastique que je viens de commander chez nos amis de Domino

En attendant j'ai fait un patron en papier qui me servira de modèle lors de la découpe du plastique. Le tout tient et commence  ressembler à quelque chose. je vais même pouvoir récupérer une partie du tableau de bord d'origine

926954910_Capturedecran2020-11-28a16_12_17.png.d8b55623c2d99ef77cd1f0c436fd413e.png

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...