Jump to content

Peugeot 205 Turbo 16 civile


esci

Recommended Posts

Il y a 20 heures, François B a dit :

par contre tu n'a pas modifié la caisse ? 

J'ai ajusté pas mal de choses mais pas assez.

J'ai raccourci le becquet arrière, la bavette avant, modifié le pare-choc avant, modifié les prises d'air…

Mais j'en ai oublié plein à commencer par le capot avant bien entendu et plein d'autre détails que j'ai zappé ou tout simplement oublié.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai réduit mon intention de départ à la baisse, ça ne sera pas une repro super fidèle :(

Et merci pour les comm sur les sièges

 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous vous êtes bien urbains ;)

Pour la peinture, c'est juste du TS38, appliqué en 3 couches puis polishé.  Pas de verni, il reste un peu brut pour essayer de ressembler à la couleur finale.

Je n'ai jamais vu de 205 en vrai mais ça semble matcher avec les photos.

J'attends ma commande pour attaquer le tableau de bord qui devrait être un sacré morceau (pour moi en tous les cas)

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2020 à 22:47, condruzien a dit :

Très beau boulot. La teinte est top. Perso, je n ai jamais réussi à avoir le fond fermé correctement sous le moteur à l époque où je l ai  montée :( 

Et je te le confirme, le côté gauche déconne. Lors des montages à blanc tout passait nickel mais là, ça ne s'aligne plus.

ça doit venir du moteur ou des filtres à air, j'ai pourtant simplifié le bloc pour qu'il ressemble plus à celui de série. Mais rien n'y fait, le capot ne ferme pas

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, esci a dit :

Et je te le confirme, le côté gauche déconne. Lors des montages à blanc tout passait nickel mais là, ça ne s'aligne plus.

ça doit venir du moteur ou des filtres à air, j'ai pourtant simplifié le bloc pour qu'il ressemble plus à celui de série. Mais rien n'y fait, le capot ne ferme pas

j'avais du couper le bas du moteur à la pince pour refermer le tout :{ :D

Link to comment
Share on other sites

Voilà j'ai reçu mon colis de chez Domino.

Et mon décal grâce à François, qu'il en soit encore remercié ici.

Vu le weekend humide qui s'annonce, je vais pouvoir avancer un peu et poster de nouvelles photos. Par contre j'ai pris une carte plastique Evergreen un peu fine, je vais devoir la doubler pour assurer sa rigidité… Rien de bien grave ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Allez en ce samedi humide et froid, on avance sur la pijo.

Après 3 couches de peinture et un bon séchage, j'ai sorti la boite de chez Micro Mesh pour polir le tout… ou les 3 pièces pour être précis.

Ce faisant, j'ai un poil trop forcer sur le toit et comme on peut le voir ci-dessous, on voit ré-apparaitre le trou bouché par mes soins :(

1172255939_Capturedecran2020-12-05a07_25_15.png.012801a985f1c437cef5419f51cc027c.png

 

Pour le moment, je laisse, pas le courage de tout reprendre. L'avant avance gentiment avec l'appli de bare metal et le passage de noir mat

2141811829_Capturedecran2020-12-05a07_24_57.png.e847a4bbb6834ffae2fec2e1ff5293ee.png

 

A l'arrière, même traitement. J'ai trouvé dans la boite à rabiots de quoi faire l'essuie-glace et bidouillé les supports noirs en carte plastique. Deux petits feux rectangulaires ont rajoutés.

1441610886_Capturedecran2020-12-05a07_25_45.png.d19ff643030aae19ed680c5339ca753b.png

Pareil à l'avant avec la pose de tous les feux. Les joints son faits et le lion est repris au marqueur Molotow.

931213105_Capturedecran2020-12-05a07_26_18.png.48fa34db5ec1bfa2dd3211d4f3f135a6.png

Voilà pour ce samedi, demain sera un nouveau jour et il fait déjà nuit à tout juste 17h… mes yeux me demandent de m'arrêter :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...