Jump to content

Peugeot 205 Turbo 16 civile


esci

Recommended Posts

Hello à tous.

La DS21 étant maintenant terminée, il est temps de commencer un nouveau wip basé sur un vieux kit Tamiya, celui de la 205 T16.

Tout et parti d'une discussion avec Bob qui me dit en avoir une en stock, complète, sans la boite, qu'il peut me céder.

Je n'hésite pas et la prend de suite, car j'ai en tête depuis longtemps d'en faire une version civile, ne montant plus de rallye depuis de longues années.

La maquette Tamiya est bien connu de tous, c'est un très bon kit, complet et bine fini, un vrai régal à monter.

Mais les deux version different sur de nombreux points : roues, capot moteur, capot avant, pare-chocs, toit, moteur, intérieur, tableau de bord…

Pour être très franc, je ne pourrai pas tout refaire mais je vais m'atteler au mieux sur cette conversion.

Capture d’écran 2020-10-30 à 09.50.43.png

Link to comment
Share on other sites

Si, Peugeot en a fabriqué 200 exemplaires, servant de base à l’homologation de la groupe B. 
Il en était de même pour la 206 wrc, avec la version spéciale aux pare chocs un poil plus grand que l’auto de série mais qui permettait à l’auto de dépasser les 4m réglementaires...

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, francois-wizz a dit :

Si, Peugeot en a fabriqué 200 exemplaires, servant de base à l’homologation de la groupe B. 
Il en était de même pour la 206 wrc, avec la version spéciale aux pare chocs un poil plus grand que l’auto de série mais qui permettait à l’auto de dépasser les 4m réglementaires...

Oui je parlais en maquette plastique :lol  je n'ai pas été complet dans mon commentaire   :lolo

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, François B a dit :

je vais suivre car je veux faire la version 300 cv d'un ami (qui a la meme caisse que la version civile)

pc avant , capot avant, entrées d'air sur les ailes arrières, suppression de l'entrée d'air sur le toit , plage arrière, sieges , tdb , beaucoup de modif

Effectivement beaucoup de chose à modifier ........ tu vas susciter notre curiosité 😳🤔

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, francois-wizz a dit :

Si, Peugeot en a fabriqué 200 exemplaires, servant de base à l’homologation de la groupe B. 
Il en était de même pour la 206 wrc, avec la version spéciale aux pare chocs un poil plus grand que l’auto de série mais qui permettait à l’auto de dépasser les 4m réglementaires...

ils ont quand même été moins loin avec la 206 qui n'était qu'une S16 à gros pare choc qu'avec la 205

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous et là du coup j'ai la pression !!

Allez c'est parti avec le plus simple, le chassis. Le tout est peint en noir mat, puis on travaille sur l'intérieur où la carte plastique va être très utile : arrière, sol, et surtout les contre-portes qu'il faut refaire.

Je suis parti sur des bouts de papiers pour faire mes patrons avant de tailler dans le plastoc.

Capture d’écran 2020-11-02 à 09.28.36.png

Capture d’écran 2020-11-02 à 09.28.48.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 79 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...