Jump to content

Le Mans 2021


freinetard

Recommended Posts

  • modérateurs

Bonjour à tous. 

 

J'envisage très sérieusement d'aller au Mans en 2021 les 12 et 13 juin. 

Je voudrais savoir comment faire pour réserver. 

Auprès de qui ? Directement sur Le Mans.org ou ailleurs ?

Ça serait pour 2 jours samedi et dimanche. 

Il faut quelle formule ? Entrée et tribune et parking et paddock ? 117 euros

Ou directement un pack Vip ? Pas le même prix 736 euros avec les repas

J'ai accès que aux réservations du Mans Classic en juillet avec les prix donnés au dessus. 

 

Est ce que c'est les mêmes formules et les mêmes prix pour le Mans 2021 qui sera en juin. 

 

Merci pour vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

Alors si ca n'a pas changé, tu dois payer l'accès à l'enceinte générale, qui te donne accès à plus ou moins tout le circuit, et juste les gradins face aux stands (qui bien évidemment sont non couvert et bondés au heure de départ et d'arrivée).

Ensuite tu peux ajouter une tribune, perso les deux fois j'vais pris celle au dessu des stands :  tu a l'avantag de voir tout le départ, elle est couverte (pratique en cas de canicule ou pluie) et normalement elle est numérotée. Tu es ainsi sur d'avoir une place ou t'assoir à l'abri. Et depuis cett trubune, tu peux voir un peu les stands (en te penchant bien), et tu as visibilité sur les écrans géants. Et de mémoire en taifs c'était loin d'être la plus chère (bon à l'apoque j'étais étudiant donc j'y faisait gaffe).

Je commandais les entrées et les places sur le site de l'ACO.

Voila, j'aimerai y retourner aussi, mais peut être dans deux trois ans quand le nouveau règlement sera bien en place et que peut être un peu plus de constructeurs seront présents.

Par contre si tu veux prendre un hotel, il faut t'en occuper maintenant...( voire ça va deja être difficile..)

Link to comment
Share on other sites

Le Mans je te conseille d'y arriver au moins le vendredi aprem pour la parade et il y a une grosse fiesta le soir (notamment avec les anglais, j'ai encore le souvenir d'un gars monté sur le toit d'un Cito qui faisait un burn sur la plac principale du Mans, trois mois après il y avait encore des creux dans le goudron où il a fait son burn...).

Franchenent j'en garde des super souvenirs, rien que d'arriver par les Hunaudières (qui sont ouvertes à la circulation le vendredi aprem) c'est magique !!!

La proportion de supercars au m² étant énorme, c'est top !!!

Aaargh j'ai trop envie d'y retourner !!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 5 heures, freinetard a dit :

Oui 2021 sera une édition de transition. 

En fait ça fait longtemps avec Lau qu'on veut y aller.

J'aimerais bien faire LeMans et le LeMans classique mais pas la même année bien sur. 

Laurent tu ferais quoi toi ?

A mon avis , les 2 sont à faire c'est sur ,....on en avait déjà parlé en plus .....

Après je rejoint Juju , c'est peut être mieux d'attendre 1 ou 2 ans de plus ( on est plus à ça prêt !!! lol ) histoire que le plateau soit un peu plus étoffé 

Link to comment
Share on other sites

L'enceinte générale donne accès de la sortie des virages Porsche jusqu'au tertre rouge (intérieur et extérieur) + Indianapolis-Arnage + Mulsanne (mais pour ces 2 derniers, soit faut reprendre la voiture, soit prendre une des navettes mais ils faut parfois attendre assez longtemps d'après ce que j'en ai entendu). Pour le reste, évidemment, pas d'accès aux tribunes (sauf lors des essais) ni au paddock concurrents (mais bien à l'espace avec les motorhomes des équipes) sans supplément. Pour le reste, je dirais qu'arriver le vendredi soir est effectivement préférable... Le samedi matin est souvent, comment dire, embouteillé :-)

Pour les réservations, je dirais effectivement via le site de l'ACO... Si c'est juste pour l'entrée générale, je pense qu'il est possible de les prendre le samedi (à vérifier quand même) mais par contre, si tu veux un parking, là, je dirais réservation obligatoire. (Et pour les tribunes également évidemment).

Question tarifs, ce ne sont pas les mêmes...  Entrée et tribune et parking et paddock à 117 euros pour les 24h, tu oublies :lol:

D'habitude, à cette période-ci, les réservations sont déjà ouvertes voire bien avancées pour les tribunes... mais pour 2021, je ne sais pas. J'ai l'impression qu'ils attendent de voir la situation avec le virus... 

Ben

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Les prix que j'ai donné sont pour Le Mans Classic. 

Je me doutais bien que ça serait plus cher pour LeMans 2021.

Et le musée c'est jouable en même temps ou il faut oublier parce que pas le temps ou trop de monde ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, freinetard a dit :

Les prix que j'ai donné sont pour Le Mans Classic. 

Je me doutais bien que ça serait plus cher pour LeMans 2021.

Et le musée c'est jouable en même temps ou il faut oublier parce que pas le temps ou trop de monde ?

Si tu veux tout examiner c'est une journée entière et encore :)

Link to comment
Share on other sites

@BenLM
je confirme que tenter Arnage a pied chez chaud... On l'a tenté avec des potes en 2004, nous avons demandé à un vigile si c'était jouable a pied il nous répondu que oui... Il s'est bien foutu de notre g..... après une grosse heure de marche nous sommes arrivés à Arnage (oui parce que même si a vol d'oiseau ça ne semble pas loin il faut faire tout le tour de la Sarthe pour y arriver...) Bon c'est sur ça vaut le coup surtout lorsque la nuit tombe tu vois bien les freins... Et après tu as envie de rentrer tu regardes et tu vois qu'il y a assez de personnes qui attendent la navette pour remplir trois bus... Donc tu rentres a pied et tu fini de nuit a marcher tu sais pas trop ou au bord d'une route pas éclairée... Au Mans la nuit est magique !

Sinon @freinetard
je pense aussi que le musée serai de trop et ce serai dommage de louper l'ambiance de la course alors que le musée est là toute l'année...

Et question logement si tu compte loger dans le Mans il y a des navettes bien pratiques qui t'évitent de payer le parking et surtout qui sont plus safe pour rentrer à l'hôtel faire un tout petit dodo a 4h00 du mat...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bonjour

C'est un beau week-end en perspective.

Pour aller à Arnage c'est effectivement très long à pied. Il vaut mieux utiliser les navettes.Idem pour se rendre au circuit depuis le Mans ou même sa périphérie il y a le tram.

Combien seriez vous de visiteurs pour ce projet.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, lau a dit :

Et on peu peut être aussi prévoir une ptite visite chez Profil24 .....on est à coté non ?

le vendredi après-midi, ils organisent chaque année (sauf en 2020 évidemment) des portes ouvertes. A prévoir effectivement, en plein centre-ville, à 250m du départ de la parade ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, bucherons a dit :

Si tu veux tout examiner c'est une journée entière et encore :)

 

Il y a 22 heures, freinetard a dit :

Les prix que j'ai donné sont pour Le Mans Classic. 

Je me doutais bien que ça serait plus cher pour LeMans 2021.

Et le musée c'est jouable en même temps ou il faut oublier parce que pas le temps ou trop de monde ?

par contre, sauf erreur de ma part, l'entrée est gratuite avec ton billet pour les 24h

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...