Jump to content

Yak racer


Paul

Recommended Posts

Merci Bruno ! Après quelques misères j'ai fini de peindre la verrière et trouvé un pitot, j'avais simplement cassé l'ancien, un grand classique. J'ai ajouté le numéro sur et sous les ailes. Très solides ces numéros, belle qualité, Bob ça te dirait pas de sortir un petit transkit de racer ? Allez ça te changerait des engins roulants et je suis presque sûr que le marché est vaste :siffle

Sauf accident les prochaines photos montreront la bête finie, reste juste à fixer la verrière bien droit en évitant de la casser ou de faire couler de la colle partout... Si je me laissais tenter j'ajouterais les témoins de verrouillage du train. J'aurais dû faire les trous avant !

IMG-1208.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
il y a une heure, Paul a dit :

Très solides ces numéros, belle qualité, Bob ça te dirait pas de sortir un petit transkit de racer ? Allez ça te changerait des engins roulants et je suis presque sûr que le marché est vaste :siffle

 

Je plussoie!!!:yep

 

Très sympa en tout cas ce projet!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hop, nouvelle année nouveau projet. Encore un Yak à moteur en ligne mais je vais le faire un peu différemment. J'ai commencé par boucher les prises d'air à la racine des ailes, qui sont remplacées par une prise naca sur le nez à la Vendetta. Le nez vient d'un seafire xv revell, comme le précédent je vais l'utiliser sans les bosses du Griffon et avec une hélice de P-51. Pour la verrière je voulais une forme se rapprochant plus des racers existants, j'ai pris l'avant d'un réservoir de bf-109 (je crois) un peu affiné et je l'ai utilsé comme support pour thermoformer une verrière. C'est une récup d'emballage d'un tube de je ne sais quoi, ma technique est simpe je le chauffe au-dessus d'une flamme et ensuite je "l'enfile" sur la forme. Des fois ça marche et d'autres non... Là ça me semble bien au deuxième essai, pour le premierj'avais trop étiré le plastique. Je ne sais pas encore exactement quel dos je vais faire mais cette fois la logique est d'avoir une verrière coulissante. Pour la déco l'idée est de faire une déco noire avec sponsor JPS mais il faudra que je vérifie mes décals, j'ai une planche dont j'ignore la qualité. 

Un peu de mastic :

 ailes.jpg

 

Mastic poncé pour des ailes bien lisses, nez en place avec sa prise d'air, et demi réservoir sur le dos pour se donner une idée. Le cockpit sera moins reculé que sur le précédent, le nez est collé moins plongeant que sur le premier Yak pour une meilleure continuité avec le fuselage.

gen1.jpg

La verrière :

canopy1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le fuselage avance. Je ne sais pas si je laisse le dos comme ça ou si je le réhausse un peu, ça n'est pas ce que je pensais faire mais c'est pas mal. De même pour la dérive, je n'ai pas envie de refaire la même chose que pour le premier mais d'un autre côté ça me démange la rendre plus carrée. Ou peut-être juste plus haute.

 

fuse.jpg

Link to comment
Share on other sites

Après quelques errements sur la dérive, je l'avais tellement modifiée que ça ne ressemblait plus à rien. Du coup je l'ai remplacée en partant de celle d'un Sea Fury hobbycraft mise "au carré". Ca donne un côté exagéré que j'aime bien sur certains racers. La difficulté c'est que j'ai changé d'avis après avoir installé l'empennage horizontal donc le joint avec le fuselage était moins pratique à faire. D'un autre côté l'empennage me donnait une référence pour que ce soit droit. J'en suis donc à trois kits donneurs : le Yak qui fournit la base, le Seafire pour le nez, le Sea Fury pour la dérive. J'ai rogné les saumons comme sur le Yak précédent mais cette fois je ne touche pas à l'empennage horizontal. Prochaines étapes, le cockpit et ensuite collage du fuselage sur les ailes.

gen3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le cockpit a été bricolé, la mise en croix faite, un peu de mastic :

mastic.jpg

Et un peu de ponçage, avec un indice sur le numéro possible. Je pensais à une déco JPS mais je n'ai pas envie de le faire tout noir. J'ai encore un peu de temps pour y penser.

croix.jpg

Le mastic de finition que j'utilise est peut-être un peu friable pour l'usage que j'en fait ici. Je sais que certaines petites imperfections disparaîtront après quelques couches de peinture, mais le bord d'attaque de la dérive m'inquiète un peu. D'un autre côté j'ai peur de faire une nouvelle c***nerie en voulant trop retoucher.

Link to comment
Share on other sites

Avant de passer au primer, les jambes du train sont collées. Le radiateur sera mis en place à la fin.

Petite comparaison avec le 53, la dérive n'est pas si exagérée :

deux-yaks.jpg

 

ensuite l'idée est de faire un truc comme ça :

yak-deco-JPS.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un peu de noir, à la première tentative ce n'était pas bien aligné avec la prise Naca sur le capot. Maintenant ça l'est mais du coup on ne voit pas vraiment la prise. Bon, je sais qu'elle est là...

IMG-1365.jpg

 

IMG-1366.jpg

Alignement rectifié :

IMG-1369.jpg

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...