Jump to content

Paul


Paul

Recommended Posts

Je vous présente ma seule moto à ce jour, la Ducati GP4 Tamiya. Pas dans la même catégorie que certains chef d'oeuvre vus ici mais je l'aime bien.

Pour la peinture j'ai utilisé du TS-8 en bombe et un vernis satiné Humbrol au pinceau. Les décals tabac sont de chez Renaissance : pose pas simple à cause des formes de la moto mais sinon super décals bien opaques. Le Microsol a bien 10 ans mais je pense qu'il a aidé, reste quelques plis, mais c'est quand même pas mal. Pas d'autre ajout, j'ai juste réutilisé le carbone prévu pour le dessous du carénage, pour la pièce sur le côté gauche... euh... le truc sous la selle, en carbone :) 
Sur les premières photos j'avais oublié le bibendum sur la fourche, et au final j'ai oublié les logos sur les pneus. Je préfère ne plus y toucher pour ne pas abîmer aure chose en la manipulant.
J'ai bien apprécié ce montage, très loin de mes habitudes (avions) mais je suis frustré par mon vernis qui a fait perdre toute sa profondeur au rouge. Les cercles rouges sur les jantes se décollent parfois malgré le vernis, si quelqu'un a un conseil je suis preneur.

table-0173.jpg
table-0176.jpg
table-0177.jpg
table-0178.jpg
table-0180.jpg

avec Bib

:IMG-0185.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pitou merci du tuyau, je n'ai pas osé utiliser le vernis tamiya en bombe tellement il y a de mauvais retours sur sa capacité à manger les décalques, mais sur une autre je chercherai un peu plus pour un vernis brillant.

Rv merci, et oui c'est ce que je me suis dit après coup ! Mais j'avais peur que sans vernis les décals ne tiennent pas dans le temps et pour les quelques fois où je la manipulerai/

Link to comment
Share on other sites

encore une vieille légende urbaine qui perdure
les décalcs non-vernis tiennent très bien dans le temps ,biensûr si ils sont de qualité (ici TAM et Renaissance) et si ils ont été appliqué correctement sur une base lisse et avec micro-set et sol

maintenant ,pour retrouver un peu de brillant et de profondeur ,ça vaudrait pitètre le coup de tenter du polish
même un bon polish auto

;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le modèle est bien réussi,je tenterai un revernissage avec un vernis brillant (à l'aéro) mais auparavant il faut tester la compatibilité de celui ci avec le vernis satiné Humbrol.

Pour les filets de jantes,il faut les poser en réduisant autant que possible le film porteur et passer un petit coup de Microsol après la pose.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils ! Je ne l'ai pas précisé mais je n'ai pas d'aérographe.

Sur le principe je ne la touche plus. Je pense qu'il y a un moment où le mieux est l'ennemi du bien, et je préfère limiter les manipulations sur un modèle monté. Je vais donc faire des essais sur des pièces "sacrifiées" pour faire mieux la prochaine fois. 

Bruno, je note et je testerai :)

Lolo : pour le polish j'ai déjà essayé du compound Tamiya sur un autre kit, je ne sais pas si c'est pareil, ça me semble assez abrasif, peut-être un peu trop. Je l'ai utilisé pour polir une verrière après élimination d'un joint de moulage : top. Pour polir une surface peinte : top sauf sur les arêtes où la peinture partait même en y allant doucement.

Les décals qui partent (s'effritent) sans vernis, je l'ai déjà vu, pas souvent certes. Possible que ça soit venu de la qualité de la surface, ou des décalques. Pour la Ducati ce qui m'inquiétait un peu c'est la tenue de l'applat Marlboro qui passe sur des arêtes.

Caphil, le vernis en bombe Mr Hobby passe sur ma liste de trucs à essayer, c'est bien celui-là ?https://www.oupsmodel.com/vernis/9066-mr-hobby-peinture-maquette-b501-bombe-vernis-brillant-acrylique-4973028540550.html

Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2020 à 16:13, Paul a dit :

Caphil, le vernis en bombe Mr Hobby passe sur ma liste de trucs à essayer, c'est bien celui-là ?https://www.oupsmodel.com/vernis/9066-mr-hobby-peinture-maquette-b501-bombe-vernis-brillant-acrylique-4973028540550.html

Oui c'est celui

Ne pas utiliser celui qui est gris ("super gloss" ou un truc comme ça je crois) car il est plus agressif.

Le bleu est top

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 12 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...