Jump to content

Infos Apprêt


whaanga

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai une petite question à laquelle Lolo saura répondre il me semble, mais je poste ici histoire que tout le monde en profite.

Voilà, j'utilise un apprêt blanc, afin de peindre ensuite en blanc. Et le soucis c'est que j'ai du mal à voir si je peins bien partout. Il me semble que Lolo mettait une pointe de noir dans son apprêt.

Si quelqu'un a des infos où des idées à ce sujet, ça serait cool. Et pendant qu'on y est, pour le vernis, vous regarder en fonction de la brillance du film aussi pour voir si vous n'oubliez pas de zone ? Parfois ce n'est pas si évident que ça. D'où ma question.

Link to comment
Share on other sites

effectivement ,j'apprête toujours en gris (apprêt blanc avec une pointe de noir)

je trouve que le gris révèle mieux les défauts et permet également du mieux voir si la couche est bien uniforme partout
la teinte grise doit être pareil partout ,au risque d'avoir des nuances pour la couleur finale

aussi ,si tu dois peindre ensuite en blanc ,tu verras mieux où tu en mets ,ça sera plus facile d'avoir une couleur homogène

pour le vernis (comme pour une couleur normale) il faut "charger" jusqu'a obtenir un aspect "mouillé" partout

:)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le gris permet effectivement de faire ressortir les défauts. En ce qui me concerne, je ne mets généralement qu'une seule couche d'apprêt, sauf lorsque j'ai une maquette blanche à faire (voiture, avion de ligne, etc).

Dans ce cas, je mets une première couche d'apprêt gris puis une seconde couche d'apprêt blanc. Je pratique comme ça car j'ai l'impression que si je passais du TS-26 directement sur l'apprêt gris il faudrait pas mal de couche de peinture pour arriver à avoir un blanc bien couvrant. Il me semble que l'apprêt blanc est bien plus couvrant que le TS-26 donc je dirais qu'un voile d'apprêt blanc "remplace" 2 voiles de TS-26.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Missmoto a dit :

Le gris permet effectivement de faire ressortir les défauts. En ce qui me concerne, je ne mets généralement qu'une seule couche d'apprêt, sauf lorsque j'ai une maquette blanche à faire (voiture, avion de ligne, etc).

Dans ce cas, je mets une première couche d'apprêt gris puis une seconde couche d'apprêt blanc. Je pratique comme ça car j'ai l'impression que si je passais du TS-26 directement sur l'apprêt gris il faudrait pas mal de couche de peinture pour arriver à avoir un blanc bien couvrant. Il me semble que l'apprêt blanc est bien plus couvrant que le TS-26 donc je dirais qu'un voile d'apprêt blanc "remplace" 2 voiles de TS-26.

Je fais pareil

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...