Jump to content

Avis/infos couleurs translucides


BenLM

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais vos avis sur les peintures rouge et orange translucides que vous utilisez pour les feux arrières de voitures par exemple. Par le passé, j'utilisais le rouge et l'orange Model Masters qui étaient vraiment bien... Malheureusement, mon pot de rouge est terminé et je cherche un remplaçant... J'ai acheté un pot de Revell KLAR 731 mais le rendu ne me plaît pas... :-(

J'ai regardé chez Domino et il y a plusieurs possibilités : Tamyia, Mister Color, AK... 

Est-ce que vous auriez un avis sur ces couleurs? Quelle marque utilisez-vous? Tous vos avis sont les bienvenus!

Merci d'avance et encore un joyeux Noël :an

Ben

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ça ne va pas forcément t'aider mais pour ma part j'utilise beaucoup les Humbrol 1321 (rouge), 1322 (orange) voire 1325 (vert) au pinceau. J'utilise aussi parfois les Tamiya X-26 et X27 qui sont faciles à utiliser à l'aérographe ; je les trouve par contre un peu moins pratiques au pinceau.

Link to comment
Share on other sites

Les humbrol comme Missmoto, enfin les anciens pots qui dure une vie tellement il en faut peu, par contre attention au nettoyage car la peinture est une cellulosique et il faut nettoyer à l'acétone ou du même type. Si on attend trop le pinceau est mort direct poubelle !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'utilise les Tamiya acrylique au pinceau pas forcément facile à utiliser je trouve mais le rendu final est bon. Pour l'aero j'ai essayé les Tamiya LP et elles semblent bien (je vais faire bientôt le test grandeur nature des LP sur le module lunaire).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...