Jump to content

Suzuki 1000 GSX-R - Mie's lab - 1/12


pieR6

Recommended Posts

Je reste dans les projets qui me tiennent à coeur depuis longtemps et pour lesquels j'attendais de me sentir prêt à tenter l'aventure. Voici donc un kit résine rare de très belle facture produit il y a déjà un moment par un excellent artisan japonais. Les roues disques et diverses pièces qui complète le kit viennent de la Suzuki Hayabusa Tamiya, come préconisé par le fabricant.

 

GSXR-01.jpg

GSXR-02.jpg

GSXR-03.jpg

GSXR-04.jpg

Link to comment
Share on other sites

Première étape, recenser et ébavurer les pièces moteur et cadre. Et premier montage à blanc : tout va bien, juste attention a fixer le moteur avec la partie supérieure du cadre avant de monter le tout dans ce dernier. Et comme toujours, remplacement des tubes plongeurs de la fourche par du tube laiton poli.

 

GSXR-05.jpg

GSXR-06.jpg

GSXR-07.jpg

GSXR-08.jpg

GSXR-09.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les disques de freins du kit Tamiya et la chaîne. Pour cette dernière j'ai coupé une partie du pignon et creusé le carter en résine pour pouvoir la laisser entière plutot que la couper comme préconisé sur la notice. J'ai percé et cablé les bougies.

 

GSXR-10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voilà le cadre  et le bras oscillant. Pour le cadre, j'ai peint en alu mat la partie arrière et en alu brillant les coté, mais ce n'est pas évident sur la photo. Puis montage du moteur dans le cadre en prenant soin de monter avant la platine arrière sur le moteur.

 

GSXR-15.jpg

GSXR-16.jpg

GSXR-17.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de vos commentaires. :)

Voici le bras oscillant posé (ca passe très juste) et l'amortisseur. J'ai présenté le carénage, il y a un petit souci de symétrie avec la tet ee fourche, je vais voir comment traiter cela.

GSXR-18.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...