pieR6 Posted January 4, 2021 Share Posted January 4, 2021 Je reste dans les projets qui me tiennent à coeur depuis longtemps et pour lesquels j'attendais de me sentir prêt à tenter l'aventure. Voici donc un kit résine rare de très belle facture produit il y a déjà un moment par un excellent artisan japonais. Les roues disques et diverses pièces qui complète le kit viennent de la Suzuki Hayabusa Tamiya, come préconisé par le fabricant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 4, 2021 Author Share Posted January 4, 2021 Première étape, recenser et ébavurer les pièces moteur et cadre. Et premier montage à blanc : tout va bien, juste attention a fixer le moteur avec la partie supérieure du cadre avant de monter le tout dans ce dernier. Et comme toujours, remplacement des tubes plongeurs de la fourche par du tube laiton poli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scrambler Posted January 5, 2021 Share Posted January 5, 2021 T'attaques l'année "poignée dans l'coin" !. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 5, 2021 Author Share Posted January 5, 2021 Oui bonnes résolutions pour 2020 Voilà le moteur peint : mélange Flat aluminium et gris mat puis léger jus dans les creux. Diverses teintes métals pour les accessoires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 5, 2021 Author Share Posted January 5, 2021 Les disques de freins du kit Tamiya et la chaîne. Pour cette dernière j'ai coupé une partie du pignon et creusé le carter en résine pour pouvoir la laisser entière plutot que la couper comme préconisé sur la notice. J'ai percé et cablé les bougies. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 5, 2021 Author Share Posted January 5, 2021 Et fin du travail du soir : l'amortisseur arrière en résine et les bracelets : pièces Tamiya modifiées et rajout de pièces en résine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted January 5, 2021 Share Posted January 5, 2021 Ah tu nous fais plaisir là !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 7, 2021 Author Share Posted January 7, 2021 Le 05/01/2021 à 14:20, caphil a dit : Ah tu nous fais plaisir là !! C'est le but . Voila le moteur assemblé. Les ajustages sont très bon vraiment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted January 8, 2021 Share Posted January 8, 2021 Incroyable la qualité quand même... Surtout que c'est un kit qui date non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 8, 2021 Author Share Posted January 8, 2021 Je pense 2002 Je l'avais acheté sur le Forum et j'attendais de mieux maitriser la résine pour le commencer. Pas droit à l'erreur là . J'ai aussi un Aprilia 250 que je ferais ensuite je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 13, 2021 Author Share Posted January 13, 2021 Voilà le cadre et le bras oscillant. Pour le cadre, j'ai peint en alu mat la partie arrière et en alu brillant les coté, mais ce n'est pas évident sur la photo. Puis montage du moteur dans le cadre en prenant soin de monter avant la platine arrière sur le moteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted January 14, 2021 Share Posted January 14, 2021 Très beau montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonou02 Posted January 14, 2021 Share Posted January 14, 2021 ah ouai quand même, joli boulot en perspective , a suivre avec intérêt c'est un kit que j aurai aimer avoir. bon montage 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samourai Posted January 15, 2021 Share Posted January 15, 2021 c'est vraiment du trés beau boulot, un régal à suivre, a voir la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 20, 2021 Author Share Posted January 20, 2021 Merci beaucoup de vos commentaires. Voici le bras oscillant posé (ca passe très juste) et l'amortisseur. J'ai présenté le carénage, il y a un petit souci de symétrie avec la tet ee fourche, je vais voir comment traiter cela. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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